|
 |
|
Bonjours a tous
En pleine "révision" de ma vielle 306, j'ai apparemment repéré une sacrée fuite d'huile
La durite noire, qui se raccorde sur le couvre culasse, en plein milieu de la photo, juste au dessus de la jauge d'huile
J'ai donc cette durite qui est fendu, là ou elle se fixe, j'ai regardé si je pouvais la couper pour raccorder là ou elle est en bon etat, ca ira pas, vu sa forme.
Comment puis je changer cette durite, d'un bout a l'autre, je voi pas trop ou elle va, et je sais pas ou trouver un schéma pour voir ca.
Et autre souci d'huile j'ai une sacrée quantité d'huile qui s'est écoulé de la petite durite qui est entre la pompe a gasoil et l'intercooler, pourtant celui ci ne semble pas trop "huileux" à l'intérieur, surtout du coté durite qui va au turbo, rien.
C'est un problème ou pas ?
Pourquoi relier la pompe a go a la pression de turbo ?
Merci  |
|
|
 |
|
j'ai exactement le meme probleme que toi et elle doit etre galère à remplacer, moi elle a cassé hier en remplacant moins joint de cache culbuteur. Pour roulé sans mettre de l'huile partout, je l'ai reparé à l'arrache avec du chaterton bien serré autour, je sais sale boulo!!! Mais sa ma permis de rentrer chez moi sans mettre de l huile partout et en attendant dans racheter une . |
|
|
 |
|
moi je l'avai deja reparée une fois, mais juste coupé 1/2 cm, ca avai tenu, mais là c'est plus possible ...
J'ai du bon gros scotch noir, qui colle tres fort, et resiste a presque tout, je vais peut etre tenter ca pour commencer, pour une reparation temporaire.
Faudrai savoir ou va cette durite, mais ca semble etre une sacrée galere vu comment elle passe derriere le rechauffeur de gasoil etc ...
Si tu trouve des infos, ou si j'en trouve on mettra ca ici  |
|
|
 |
|
j'ai regardé ou elle va et a mon avis il faut deposé le demareur pour la remplacé et deposé le remplissage d huile car elle va toute en bas |
|
|
 |
|
Bon bah voila donc
Là j'ai entouré tout ce que j'ai démonté, attention, celle derrière le bloc de filtre à gasoil va laisser s'echaper une petite quantité de carburant.
Et donc cette fameuse durite
Ca me fou tout de même en l'air qu'une durite en si bon etat puisse fuir
Demain je fil chez Peugeot espérant que ca coute pas un œil ( j'avai un pote qui y a bossé pendant 10 ou 12 semaine, bah il a areté vendredi )
Par contre pour la remmancher sur la durite du bas, ca va pas être de la tarte je pense |
|
|
 |
|
haaaaaaa la fameuse durite !!! bon courage ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu en as chier pour la demonte? |
|
|
 |
|
non, du tout.
Tu demontes là ou j'ai entouré, ca donne un bon acces, puis tu devisse le coller du bas de la durite, avec un tourne vis tu fait a pein levier elle sort toute seule.
Là j'ai regardé pour remonter la nouvelle, ca va etre plus galère, car il faut pouvoir passer au moins 2 doigts pour la rentrer, donc démontage des durites rigides qui vont sur les injecteurs obligatoire, je pense qu'ainsi je pourai passer la main et ca devrai aller tout seul.
7€ et qq la durite, et ils avaient en stock  |
|
|
 |
|
Et bah tu vois des fois chez Peugeot ca va comme il faut  |
|
|
 |
|
et en faite c'est juste le retour de vapeur d'huile ca, le gar de chez peugeot m(a dit qu'on pourai tres bien boucher la durite, et boucher sur le couvre culasse.
Ca ferai peut etre un peu moins d'huile dans les durites d'admission.
Sinon ma culasse brille
un bon gros coup de dégrippant wd 40, on asperge partout, on frotte a la brosse a dent
un enortme coup de nettoyant frein, on frotte avec une brosse a dent pas trop sale, et hop comme neuf
A faire sur moteur froid, sinon le nettoyant frein prend feu  |
|
|
 |
|
Bah oui lulu ca c'est bien le retour vapeur huile tu l'as sur tout les moteurs PSA que j'ai eu du TU au XU bon alors c'est remonté  |
|
|
 |
|
Bah c'est remonté jus'à l'échangeur.
Reste le coté admission, et le filtre a nettoyer
et les caches distrib du haut
Verra ca ce WE je pense, là pas motivé |
|
|
 |
|
Tu m'etonnes vu le temps pourri limite si j'ai bien avancé dans mes travaux je ferrais un saut jeudi si tu est là  |
|
|
 |
|
Travaux chez toi ?
Sinon jeudi aprem je pourrai être chez moi oui, previen avant au cas ou.
Sinon pour le temps, la voiture est dans mon garage là , avec un petit chauffage d'appoint, donc pas de souci, je bosse en short, t shirt
Mais faut que je la termine, comme ca je pourrai rataquer la focus, join de sortie turbo, nettoyer admission et débitmètre, vidange ... |
|
|
 |
|
Chauffage d'appoint à bas ca va tu ne te refuse rien je te previendrais si je passe en temps et en heure et oui je sais pas si tu as vu quand tu est passé j'ai la moitié d'une maison ancienne que je refais vite fait (fuite salle de bains + isolation plafond de l'atelier car chanbre au dessus) puis j'ai tout le reste en neuf à finir donc les voitures ca devient critique  |
|
|
 |
|
J'étais près de chez toi samedi soir, garenne puis a coté de bueil.
Des que ma TD est remontée, je vois pour passer te voir |
|
|
 |
|
Tu m'etonnes tu craine dans mon coin Garenne c'est là ou je vais chercher mon pain  |
|
|
 |
|
j'ai achete ma durite se matin et je l'ai payé moins cher j'ai des prix chez peugeot |
|
|
 |