|
|
 |
|
Bonsoir à tous :)
Mon titre est pas très clair donc je vais essayer d'expliquer clairement ce que je sais ^^
J'étais sur le point d'acheter d'ici quelques temps (sous réserve d'avoir les moyens) une 306 Roland Garros Ph. 1 (1.6i). Elle était chez Peugeot depuis 3 semaines jusqu'à aujourd'hui pour 2 problèmes. L'un a été réglé, l'autre non ...
Le 2e problème est que la jauge de température indique 110° au bout d'un certain moment, donc logiquement ca veut dire que la voiture chauffe. Le truc c'est que d'après le vendeur, l'expert (apparemment un expert venant du Rhône spécialement pour lui, il y a eu 2 experts en tout) affirme que le moteur ne chauffe pas, c'est le calculateur qui reçoit une mauvaise information.
2 hypothèses peuvent être éliminées : Celle d'un compteur défectueux, il a essayer avec un autre et c'est la même chose ... Celle d'un joint de culasse peut aussi être écartée car pensant que ca venait de ça il l'as fait changer il y a quelques temps.
Donc j'ai penser a la sonde de température du moteur. Mais si c'était ça, l'expert s'en serait rendu compte, je pense pas que ce soit quelque chose de bien difficile a déceler.
Donc je me tourne vers vous si jamais vous aviez déjà rencontrer ce problème, ou si vous aviez des idées. Quels risques il y a pour le moteur (mise a part le serrage ou un joint de culasse, je me doute bien que ca en fait parti ...)
Car du coup, le mec avait préciser que si l'expert trouvait pas il annulait la vente, il tient a vendre une voiture en parfait état. D'ailleurs pour ceux qui ont suivi mon poste "306 Roland Garros ou autre", j'ai pas du tout envie de la louper cette voiture. Elle est vraiment nickel.
Dernière chose : Oui je sais ! Il vaut mieux rater une bonne occas' que d'en faire une mauvaise
J'attend vos avis
Yannis
EDIT : Au cas où certains ragerai encore ^^ J'ai rien trouver dans les sujets qui corresponde au problème. Problème de chauffe oui, mais pas lié avec la jauge et la sonde |
|
|
 |
|
Personne n'as d'idée ?
P.S : Merci a celui qui m'as mit les balises Et désolé de les avoir oubliées ^^ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|