Nb de km sur un plein SANS RESERVE |
580 :( |
|
10% |
[ 2 ] |
600 |
|
5% |
[ 1 ] |
650 |
|
15% |
[ 3 ] |
700 |
|
10% |
[ 2 ] |
750 |
|
10% |
[ 2 ] |
800 |
|
20% |
[ 4 ] |
850 |
|
5% |
[ 1 ] |
900 |
|
10% |
[ 2 ] |
950 |
|
10% |
[ 2 ] |
1000 |
|
5% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 20 |
|
|
 |
|
Bonsoir camarades,
Petit sondage pour me/nous faire une opinion concernant la consommation STOCK de nos 306 sur un plein. On notera donc le nombre de kilometres fait sur un plein. Postez ensuite vos conditions de "roulage" qu'on puisse en debattre, sachant que ca change tout .
Les options du sondage sont SANS usage de la Reserve. Precisant aussi que mon reservoir fait 60 litres, vérifiez donc (RTA) la capacité du votre pour être crédible dans votre choix .
Perso je fais du 580 bornes SANS Reserve, et 640 avec Reserve Complete (jusqu'à la panne ), le tout restant une moyenne mes consos mensuelles , et en conduite moitié sportive moitié classique, 3/4 en ville, 1/4 autoroute.
(oui un peu maniaque ) |
|
|
 |
|
Et bien tu roule fort ! Ma TD je fais 820 km en general sur mes trajets quotidiens pour aller au boulot (2X42 km par jour + sorties) avant que la reserve s'allume !Beaucoup de route de campagne et pas mal de village à traverser donc autant de ralentissement et de reacceleration mais tranquile !
Le maximum que j'ai fait 923 km avant de voir clignoter le voyant donc à chaque fois il me reste entre 6 et 9 litres !
J'avais calculé je fais des moyennes à 6.5 generalement en sachant que j'ai la clim un peu de sono bref tout ca rajoute un peu de poids donc de conso et ma voiture est de 95 (td eden park) 210 000 km joint de culasse refait à 203 000  |
|
|
 |
|
Salut moi je peut arrivé a 900 voir un poile plus.
Je fais souvent bordeaux - Clermont-Ferrand ( 390km ) et pour ça je mes 23L ( ~25€) et avec ça je fais entre 420 et 450 kilomètre voili voilou  |
|
|
 |
|
C'est bien ce que je me disais , bah didons les gars vous en faites des bornes :D avec votre plein, je commence à me poser des question parce que je roule pas tout le temps fort non plus . Doit y avoir une couille dans l'piano là :tournepasrond:ca me fait du quasi 9L/100 . |
|
|
 |
|
Salut je croi aussi que j'ai un problème je fait 520 km avant que la résèrve s'allume !!
J'ai une 306 xtdt 1.9l de 1996 avec clim mais je ne m'en sert jamais .... |
|
|
 |
|
Pareil pour la clim , je m'en sers pas exprès :O. A controler tout ça. Si quelqu'un a des idées n'hesitez pas . |
|
|
 |
|
c'est une voiture d'ocase ? combien de borne ? t'a fait des modif ? |
|
|
 |
|
Aucune modif, bonne occas que j'ai depuis lan dernier (consommait pareil) très propre et j'en prend fortement soin. Elle a 230 000 bornes .
Perso je dirai que mon collecteur d'admission encrassé n'y arrange rien question conso. |
|
|
 |
|
Salut
Bon moi j'ai une XTDT de 1994 avec 317500 Kms.
Je roule essentiellement en ville et petits trajets.
Je n'ai pas de clim.
Quand j'arrive à 700 Kms je suis content. |
|
|
 |
|
700 bornes pour une caisse de 320000 bornes je trouve ça pas mal :D, mieux que moi en tout cas pour moins de kolometrage . |
|
|
 |
|
Keiz a écrit: | Pareil pour la clim , je m'en sers pas exprès :O. |
la clim vaut mieux quand même la faire tourner ça reste du gaz dans un circuit enfin vaut mieux faire tourner le circuit de temps temps sachant que tu peut aussi bien faire du froid que du chaud que du "température ambiante" auquel cas ta conso n'en sera pas tellement affecté...
Sinon avec mes pleins je tourne dans les 850 avec une conduite tranquille la plus part du temps sur des trajets en ville un peu d'extras urbain... après je consomme un peu plus en hivers forcément elle chauffe moins (750kms)
sur autoroute à 140 je fait plus 950
et sur départementale 90/110 j'ai dépassé les 1000 kms
Conso comprenant toujours une partie de la réserve (pleins de 55/57 litres)
 |
|
|
 |
|
306 TD 1.9 1998
Décata + BMC
entretien : vidange tout les 8000km, huile 10W40 total et mecacyl
Plein: tout compris jusqu à presque panne seche:
-1100km en record
-environ 1000km quand je roule calme
-environ 800km quand je roule en sportif
Voila, ma td est vendu depuis 15j. maintenant, faut demander à sebr63 |
|
|
 |
|
Oui je confirme la clim naturellement cest 15 minutes par mois le mieux, car en effet le gaz "tourne" en cas contraire .
Merci pour vos donné pour le sondage, à present je suis sure que je consomme trop . |
|
|
 |