306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Commande volant sur autoradio (encore une autre question)

Par AngelRei le 02 08 2010 10:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

je voulais savoir si il y avait un moyen de connaitre la liste des autoradios compatible avec ma commande au volant, ou si un simple autoradio pourrait fonctionner aussi? (Peugeot 306 xt de 1993)

l'autre soucis étant que je ne connait strictement rien à l'électronique, est ce que cela est compliqué à faire? (fil rouge sur rouge, ca passe ^^)

Merci de vos réponses et désolé si un message similaire à déja été poster :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par gToyz le 02 08 2010 11:08  R&eacutepondre en citant

La gestion des commandes au volant passe par un boitier additionnel qui correspond au modèle exact de ta voiture.

En gros, à partir du moment où un autoradio peut gérer ce type de commandes, il suffit d'acheter le module supplémentaire qui va bien du même constructeur et le tour est joué. Cela coûte environ dans les 50 euros selon les marques.

Pour les branchements, si tu as les faisceaux d'origine, c'est du plug and play...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AngelRei le 02 08 2010 11:43  R&eacutepondre en citant

Super merci :) j'espere que Sony aura tout ce qu'il faut alors :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Merlin14 le 03 10 2010 19:52  R&eacutepondre en citant

Gros détérrage de topic!
Voilà mon soucis, j'ai un autoradio clarion...

... et la commande au volant de série sur la voiture, mais il me manque de quoi les raccorder l'un à l'autre...

J'ai cru voir qu'il fallait deux éléments pour que le lien se fasse...

J'ai vu sur ce site http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/Peugeot-306/Clarion-9.html ce qu'il était nécéssaire d'avoir...

Quelqu'un aurait-il des précisions à me donner sur le coût de ces câbles ou bien un tuyaux pour les trouver à moindre frais?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés