306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

join de culasse

Par dupont le 12 12 2004 17:57  R&eacutepondre en citant

Salut a tous

j'ai mon frere qui a une 306 equinoxe diesel 1450000km annee99
ils voudrait savoir quand ce fait le changement de join de culasse et a combien de km environs?

merçi a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nico-306 le 12 12 2004 17:59  R&eacutepondre en citant

ben il y a pas de km précis, c'est uniquement quand tu as des problemes qu'il faut songer à le changer dans certains cas.
Par NonoTHX le 12 12 2004 18:01  R&eacutepondre en citant

Ba jamais si il n'y a pas de fuite !

En général ca tiens facilement 180 000/200 000km si la voiture est conduite avec souplesse et que on la laisse bien chauffé à froid et que l'on ne soit pas un adepte du compte tour en zone rouge... c'est pas un moteur sportif !

Un tel moteur fait plus de 300 000 km sans gros frais avec un entretien suivi et régulier

Donc si il n'a pas de problème de chauffe, ni de défaut à ce niveau là, il n'a pas de soucis à ce faire, il peut rouler 50 000 km les yeux fermés juste en s'assurant du niveaux de liquide de refroidissement
Par dupont le 12 12 2004 18:17  R&eacutepondre en citant

merçi a toi nono

tinkiet pas il la chaffe tous le temps etc...
il en prend soin ils roule comme un papy alors quil a 32 ans.
c un mec qui fait gaffe quoi. mes juste je voulai etre renseigné.

par contre a froid en ce moment elle a du mal a demarrer je pensse que ce sont les bougie de prechaufage sa fait 6 ans quil non pas ete fait.

merçi encore nono

et lundi je lui change les bougies chez feu vert
Par F@b306 le 12 12 2004 19:18  R&eacutepondre en citant

185 000 km et j'ai pas changé le joint de culasse sur mon Td ! Il est encore fonctionnel.
Par makina65 le 12 12 2004 22:14  R&eacutepondre en citant

bientot 233000 Td preparé et jamais changer!!
J'en connais qui sont passer a 300000km sans y toucher non plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par louloute33 le 12 12 2004 22:26  R&eacutepondre en citant

Ben s'il n'y a pas de pb pourquoi le changer? Ne pas chercher la ptite bête là où il n'y en a pas

Par contre, il faut se soucier dès qu'il y a une fuite, parce que sinon, malheur à la culasse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Invité le 14 12 2004 10:16  R&eacutepondre en citant

Pour moi, ca yest je connais le kilometrage : c'est 275000. Ca fuyait un peu depuis deux semaines, et depuis ce WE, ca coule de l'huile a grosses gouttes, donc je crois qu'il est cuit. On devait partir en vacances samedi... Si j'ai le temps je prendrai des photos, mais je crois qu'il va falloir speeder donc pas de garanties.
Par louloute33 le 14 12 2004 11:14  R&eacutepondre en citant

Keyoke a écrit:
Pour moi, ca yest je connais le kilometrage : c'est 275000. Ca fuyait un peu depuis deux semaines, et depuis ce WE, ca coule de l'huile a grosses gouttes, donc je crois qu'il est cuit. On devait partir en vacances samedi... Si j'ai le temps je prendrai des photos, mais je crois qu'il va falloir speeder donc pas de garanties.

Des fuites? Faut donc s'inquiéter là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Petio le 14 12 2004 11:18  R&eacutepondre en citant

Keyoke a écrit:

Côté distribution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 14 12 2004 14:30  R&eacutepondre en citant

ouaip. ca coule par a-coups un peu au dessus de la pompe d'injection le long du carter de distrib, et ca ruisselle ensuite jusqu'au joint du carter d'huile pour finir par gouter sur le silentbloc. Le joint spi de l'AAC est sec, le joint de couvre culasse est propre aussi, donc le seul coupable qu'il me reste c'est le joint de culasse.

A moins que qqn ne voie un autre truc qui pourrait fuir par la ? c'est pas le joint du vilo, ca sort plus haut que ca.
Par bory le 14 12 2004 17:16  R&eacutepondre en citant

salut

Moi perso j'ai fait 350000 kms avec ma 205 GTI 1.6l et pas de probléme aprés c'est mon qui a prit la releve et rien il n'y a pas de régle

pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par NonoTHX le 15 12 2004 21:49  R&eacutepondre en citant

Voilà c'est ce que je disait, un joint ne se change que si le besoin s'en fait ressentir sinon on le laisse !

Pour tes bougies de préchauff, au bout de 6 ans c'est surement normal, à voir aussi combien elles ont de bornes dans le nez et si il roule beaucoup en ville avec des arrêt/redémarage fréquent (du moteur) !

Au faites les mécano du site sur un TD c'est tout les combiens les bougies ? Perso, j'en suis à 84 000km et par ses grands froids les premières secondes (3/4 sec) présente un ralentie bas et instable puis remonte à 800tr stable ! Votre opinion ? (C'est sur ma 19 DT)
Par makina65 le 15 12 2004 21:54  R&eacutepondre en citant

Ben la solution simple c'est de les verifier! Non, je sais pas tout les combien faut les changer
Tu les demonte et avec des pinces de demarrage tu met une sur le tour(la masse) et le cul de la bougie sur la borne plus!
Rien de tres compliquer et si elle s'allume bien rouge rapidement elle est bonne!
Au fait, j'en ai 4 s'y ca peut depanner quelqu'un. Ma 306 demarrant mal je les ai changer sans les verifier alors qu'elles etaient bonnes. Pour les bornes qu'elles ont je ne sais pas. Si interresser me voir en Mp pour pas pourrir le topic!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JPRC le 15 12 2004 22:00  R&eacutepondre en citant

Les bougies de préchauffages ainsi que le joint de culasse n'apas de périodicité, tu changes quand c'est cramé et puis c'est tout. c'est la meilleure solution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NonoTHX le 15 12 2004 22:04  R&eacutepondre en citant

Rallycross a écrit:
Les bougies de préchauffages ainsi que le joint de culasse n'apas de périodicité, tu changes quand c'est cramé et puis c'est tout. c'est la meilleure solution!

Ha ba vu comme ca c'est plus clair
Par nico-306 le 15 12 2004 22:17  R&eacutepondre en citant

exact il n'y a pas de préconisation pour ca !

Pour controler les bougies, il faut les débrancher tout en les laissants vissées dans la culasse (masse). On tire un + de la batterie et on teste les bougies une à une. Si il y a une belle étincelle des que le fil touche la bougies, elle est bonne.
Par JPRC le 15 12 2004 22:21  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
exact il n'y a pas de préconisation pour ca !

Pour controler les bougies, il faut les débrancher tout en les laissants vissées dans la culasse (masse). On tire un + de la batterie et on teste les bougies une à une. Si il y a une belle étincelle des que le fil touche la bougies, elle est bonne.

Ca c'est la bone vieille méthode qui est bien fiable!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés