|
 |
|
bonjour depuis une semaine j ai le voyant d huile plus stop qui et allumer en permanence j ai regarder les niveaux et il ne manque rein .
quelq'un peut t'il m'orienter vers une solution avant de me faire escroquer par un garage merci a tous.
306 1.8 16v 9ch de mai 1997 |
|
|
 |
|
regarde ton capteur de pression d'huile, soit il est mort soit t'as un problème sur le faisceau du capteur, ou au pire t'as plus de pression d'huile mais t'aurait déjà pété le moteur je pense. |
|
|
 |
|
et il se trouve ou se capteur de pression d huile car j ai fait pas mal de km depuis que c allume |
|
|
 |
|
"pression d'huile" ya pas de sonde pour la pression d'huile
mais y'a celle pour le niveau d'huile
t'as la jauge d'huile sur ton compteur? si oui elle fonctionne?  |
|
|
 |
|
http://yfrog.com/16306s163j
non je n ai pas la jauge d huile sur le compteur mais je surveille regulierement le niveau avec la tige et j en remet tres rarement et tres peut sa depend comment je roule |
|
|
 |
|
de plus les voyant sont allume mais tres faible par exemple quand je serre le frein a main il s eclaire vachement plus |
|
|
 |
|
tu n'as pas cette aiguille sous le compte tours?
bizarre que l'intensité d'éclairage change  |
|
|
 |
|
non je n ai pas cette aiguille et ce n est pas le meme compteur celui ci c est ph3 moi c est une ph2 |
|
|
 |
|
peut etre qui n y a pas de probleme(un faut contact)c est possible car c est bizzare qu'il s'allume mais aussi faiblement |
|
|
 |
|
si l'éclairage change, ça sent le faux contact
sinon c'est un compteur de ph2.2 de 2000  |
|
|
 |
|
T'es sur qu'il n'y à a de pression d'huile? Etant mécanicien sur tout les moteur qu'on a, il y à toujours un capteur de pression d'huile du moteur. |
|
|
 |
|
c pour sa que j ai pas cette fameuse aiguille mois elle et de 97 et ce capteur (si il y a) se trouverer ou |
|
|
 |
|
c'est une sonde 2 fils qui se trouve en partie basse du bloc généralement, mais ou exactement je ne saurait te dire. |
|
|
 |
|
anthony06130 a écrit: | c pour sa que j ai pas cette fameuse aiguille mois elle et de 97 et ce capteur (si il y a) se trouverer ou |
cette aiguille c'est pour la température pas la pression... (enfin sur ce modèle)
je pense pas qu'il y ait de sonde pour la pression sur 1.8 16v
sur sur acav et bv6 oui, peut être sur la xsi  |
|
|
 |
|
peut etre au niveau du carter je verifirer cette apres midi |
|
|
 |
|
non, pas sur le carter d'huile^^ Sur le bloc moteur, la partie entre la culasse et le carter |
|
|
 |
|
|
 |
|
Citation: | cette aiguille c'est pour la température pas la pression... (enfin sur ce modèle)
sur sur acav et bv6 oui, peut être sur la xsi |
l aiguille qui se trouve sous le compt tour est celle du niveau d huile pas de la temperature d huile elle se manifeste à la mise au contacte avant le demarage du moteur une fois le moteur demarer elle ne se manifeste plus |
|
|
 |
|
Essaye de faire le plein d'essence...
je sors |
|
|
 |
|
3saucisses a écrit: | Citation: | cette aiguille c'est pour la température pas la pression... (enfin sur ce modèle)
sur sur acav et bv6 oui, peut être sur la xsi |
l aiguille qui se trouve sous le compt tour est celle du niveau d huile pas de la temperature d huile elle se manifeste à la mise au contacte avant le demarage du moteur une fois le moteur demarer elle ne se manifeste plus |
effectivement j'ai merdé je sais même pas pourquoi j'ai dit ça alors qu'au début je parlais bien de niveau
sinon, c'est bien ce fonctionnement et pour les bv6/acav une fois que tu as démarré ça indique la pression d'huile  |
|
|
 |