306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

demande conseils pour achat materiel hifi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par cedrict le 07 12 2004 14:28  R&eacutepondre en citant

salut

je possede une 306 et un autoradio alpine mp3 4*50watt je crois

actuellement g des enceintes avant et arriere au emplacement reservé
j'ai bien envis d'avoir un son dit "hifi"
de plus mes enceintes avant sont mortes
je voudrais savoir quel materiels me conseilleriez vous

qui eclaté c'est koi?
je met koi a l'avant et a l'arriere?
ampli?
sub?
marque?

merci de prendre un peu de temps pour moi

ps: je me suis renseigné, on me conseil enceintes oxygene mais faut un ampli c ca??

merci a vous

c'est peut etre un futur cadeau de noel
reps: essayez de me donner des prix

a+ ced
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par florent01 le 07 12 2004 14:52  R&eacutepondre en citant

perso moi je suis pas pour oxigene
a l'avant un kit eclater et l'arriere un petit caisson avec
un ampli
mais tout depends de se que tu veux faire du gros son ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mike82 le 07 12 2004 15:24  R&eacutepondre en citant

Ca depend du budjet et de ce que tu recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par demik le 07 12 2004 15:29  R&eacutepondre en citant

Pour en avoir acheté 4 enceintes oxygen (sphere 6 éclaté, puis un coax 200) là, je ne conseille pas non plus.... Trop de déséquilibres dans le son, en plus la qualité et le rendement j'ai vu mieux. (Bon, c'est quand même mieux que du carton, il ne faut pas abuser).

- Pour déjà lutter contre les idées recues, mettres des grosses enceintes sur la plage arrière, ça ne sert à rien, la scène sonore doit venir de DEVANT
- Un kit éclaté, c'est comme un coaxial, mais tous les haut parleurs sont séparés.
Exemple :
http://www.focal-jmlab.fr/fr/car/accessline/165a.htm

Personnelement, je suis plutôt typé IASCA, donc en gardant ton poste, je ferai (pour budget pas trop énorme) et en prenant du très bon matériel :
- Avant : Focal 165 Série A : 179 euros (2 mediums + 2 twwet + 2 filtres)
- Arrière : Alpine SXE 1750 coaxiale : 59 euros
- Amplis : 2 * Alpine MRPT220 ( 160 euros chauqe ) ( 2 * 90 W RMS ) ou équivalent 4 voies
- Sub : Focal CA pour 250 euros t'as le caisson et le sub il me semble

Montage :
Le KE avant sur un ampli, en passe haut @ 100 Hz (à regler)
le coaxial arrière sur le poste, poste réglé sans expansseur de graves
le sub sur le second ampli en bridge (ou les voies 3 et 4 si ampli 4 voies), en passe bas @ 100 Hz

Voilà c'est ma proposition, Ca devrait taper pas mal comme ça :)

(pour les prix j'ai pris ceux de norauto)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par florent01 le 07 12 2004 17:30  R&eacutepondre en citant

la tu auras du bon son
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pichouss le 07 12 2004 21:53  R&eacutepondre en citant

perso je trouve pas le son des oxygenes top non plus...

mais la qualité du son c'est quelque chose d'assez subjectif, donc le mieu avant d'acheter les yeux fermés c'est de tester, dans des voitures si tu peux ou au pire dans les centres autos style leclerc auto, feuvert..., tu test les différentes marques de HP et tu voi le son que tu préfère...

mais bon, si t'as les moyens de faire l'install que te propose demik t'aura du trés bon son !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par cedrict le 07 12 2004 22:08  R&eacutepondre en citant

Super reponse demik !!!

J’ai vu le materiel focal... c’est le plus cher je crois ??

Alors :

ok

-Arrière : Alpine SXE 1750 coaxiale : 59 euros
J’ai des pioneer de 250w je crois

- Amplis : 2 * Alpine MRPT220 ( 160 euros chauqe ) ( 2 * 90 W RMS ) ou équivalent 4 voies
j’ai un ampli alpine v12 ne me parle pas de rms … je ne sais pas mais si tu le sais tu peux me le dire ( les watts)

j’ai deja un sub de 30cm (400w c’est possible ?)

est ce que je peux garder mon matos ?
sub, ampli et arriere ?
si c’est non dit le stp….

pas d’ampli a l’arriere ??

merci de prendre le temps de m’aider

je suis plutot cote moteur moi d’habitude

merci a vous tous !
a+ ced
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par fisch_man le 07 12 2004 22:13  R&eacutepondre en citant

c'est quel modele de source ?
Par demik le 07 12 2004 22:50  R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
Super reponse demik !!!

J’ai vu le materiel focal... c’est le plus cher je crois ??

Alors :

ok

-Arrière : Alpine SXE 1750 coaxiale : 59 euros
J’ai des pioneer de 250w je crois

j’ai un ampli alpine v12 ne me parle pas de rms … je ne sais pas mais si tu le sais tu peux me le dire ( les watts)

j’ai deja un sub de 30cm (400w c’est possible ?)

est ce que je peux garder mon matos ?
sub, ampli et arriere ?
si c’est non dit le stp….

pas d’ampli a l’arriere ??

a+ ced

Pour focal oui, c'est le plus cher chez norauto, mais c'est pas forcément le plus cher en compet (et un KE chez focal, ça monte à plus de 500 euros pour informations)

Pour les pionner c'est bon, tu peux les garder, je conseille même, je t'ai donné les alpines parce que je pensais que tu n'en avait pas.

Pour l'ampli, oui je sais qu'ils trichent un peu comme d'autres marques (pioneer), mais ils trichent pas mal moins quand même par rapport à des marques de merde ! Tu as quel modèle actuellement pour voir ? Car s'il fait 2 * 50 RMS en pratique, en passe haut @ 100 Hz (t'as un filtre actif sur l'ampli ?) c'est très suffisant. Il faut savoir que les signaux medium nécéssitent moins de puissance à volume égal, et les aigus encore moins.
Donc il te manque juste un autre ampli pour le caisson en 2 voies, de tête les Blaupunkt GTA 250 ont un très bon rapport qualité prix (129 euros) ( 2 * 50 ou 1 * 160) mais il me semble un peu faible. On descend un poil en qualité, mais pour un sub, c'est vraiement pas génant. Sinon j'ai vu un ampli pour sub alpine chez norauto, si t'aime bien la marque, il est à 260 euros par contre.... 5 secondes je recherche le modèle .... MPRM350, il fait 700 Watts RMS, donc même s'ils trichent, ça donnera 600 en réel, ce qui est _très_ largement suffisant. Le GTA 4x00 peut être pas mal aussi, c'est le même que le 250 mais en 4 voies.

Pour l'ampli à l'arrière, tu peux prendre un 4 voies si tu veux alimenter les enceintes arrières, mais en pratique, pour avoir une bonne scène sconore, les haut parleurs arrières doivent avoir un volume un peu moins fort que l'avant (-3 à -9 dB généralement). A mon avis, il n'y en à pas besoin, mais ça peut être un plus si c'est bien réglé (renfort avec très peu de distortion dans le haut volume).

Pour le sub je ne sais pas, quel modèle ? En fait j'ai peur qu'il ne suive pas en termine de fidélité sonore par rapport aux focal devant, par contre la puissance est suffisante

Pour récapituler : ton ampli actuel --> surement ok pour l'avant, les pionner ok, le sub faut voir, prévoir juste un ampli en plus dans tous les cas

Dernière question : est ce que ton autoradio à des sorties RCA ? (ampli)

Voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par cedrict le 07 12 2004 23:52  R&eacutepondre en citant

j'ai pas trop compris les 100hz....

voila tout ce que j'ai:

alors alpine cda 7893r mp3 4*60w
alpine v12 4/3/2 channel mrv f400
sub 30cm oxygene 400w
ampli united 4*100w
enceintes pionneer 240w tsa 2065 3voies

voila y'a moyen de faire un truc de bien?

je recherche qualité uniquement

pas du geulage
Par fisch_man le 08 12 2004 0:08  R&eacutepondre en citant

tu ecoutes quoi comme musique ?
es tu un minimum patient ?
quel est ton budget , et que comptes tu remplacer ?
Par cedrict le 08 12 2004 0:13  R&eacutepondre en citant

j'ecoute un peu de tout
pas trop de techno pur
tjs des paroles
pas de rap

oui je suis un minimum patient

200euros et je ne sais pas encore

bon k'as tu a me proposer
Par demik le 08 12 2004 0:30  R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
j'ai pas trop compris les 100hz....

voila tout ce que j'ai:

alors alpine cda 7893r mp3 4*60w
alpine v12 4/3/2 channel mrv f400
sub 30cm oxygene 400w
ampli united 4*100w
enceintes pionneer 240w tsa 2065 3voies

voila y'a moyen de faire un truc de bien?

Je cherche les specs de ton bazards...

Pour le poste apparament, il a la déco tempo (très chiant à regler, mais ça donne un très bon son), et une sortie caisson dédiée, donc lui aucun problème !

Pour le 100 Hz, c'est la fréquence de coupure... en gros un basse haut à 100 hz ne laissera passer que les fréquences au dessus de 100 hz (mediums et aigus pour faire grosso-modo). et inversement pour le passe nas
Enfin quand je dit 100 Hz, c'est la moyenne mais suivant les systèmes ça peut être 80 Hz comme 150 Hz, la il faut voir à l'écoute !

Y a moyen, je pense que le v12, même s'il n'est pas super puissant, peut fournir une execellente amplification dans les mediums aigus. Bon, ton v12 la, il fait 35W x 4 RMS [4 Ω @12V (0.08%THD)] (moteur éteind donc) et 55W x 4 RMS [4 Ω @14.4V (0.08%THD)] (moteur allumé). vu la différence de puissance moteur éteind / allumé, ça veut dire qu'il à une très bonne dynamique. Ok pour les enceintes avant et arrière SI tu coupes à 100 Hz (sinon ça va saturer)

Nous avons donc :
Poste ---> Ok
Enceintes Avant ---> Focal Série A (slim ou normales, faut voir ce qui rentre) ---> 179
Enceintes arrières ---> Ok
Ampli avant + arrière ---> Ok

Bon autant être honnete, vu ce que j'arrive à faire sortir de mes oxygen je doute que le sub suffise (pas au niveau puissance, mais qualité), idem pour l'united.

Il te manque donc :
Un caisson + sub (ton budget ?)
Un ampli pour le caisson (je viens de voir que l'alpine à 2 * 90 RMS là, il y aun modèle à 4 * 90 RMS pour 199 euros, ou 2 * 250 rms en bridge, ce qui devrait donner +/- dans les 450 RMS réels)

Si tu as d'autre proposition pour l'ampli ou le sub hésite pas, on peut tous en discuter, on finira bien par trouver (on à déjà bien avancé là)

Après si tu est patient, comme le dit ficher_man, y a des méthodes (isolation phonique, rigidification des portières...) pour améliorer le son rien qu'en changeant le KE avant et en réglant comme il faut ton installation. Le problème c'est que c'est long...
Par cedrict le 08 12 2004 9:08  R&eacutepondre en citant

salut!

Nous avons donc :
Poste ---> Ok
Enceintes Avant ---> Focal Série A (slim ou normales, faut voir ce qui rentre) ---> 179
Enceintes arrières ---> Ok
Ampli avant + arrière ---> Ok
mon ampli peut pas aller pour avant + sub?
combien de watt mini de l'ampli pour le sub

je comprends pas pourquoi mon sub va pas aller c'est le dernier truc que j'ai (mal) acheté...
aucune possibilite de le garder?moi je met pas la musique a fond nom plus...
je sais pas moi faut m'eclairer

Il te manque donc :
Un caisson + sub (ton budget ?)
Un ampli pour le caisson (je viens de voir que l'alpine à 2 * 90 RMS là, il y aun modèle à 4 * 90 RMS pour 199 euros, ou 2 * 250 rms en bridge, ce qui devrait donner +/- dans les 450 RMS réels)

encore merci

a+ ced
Par stormk306 le 08 12 2004 14:10  R&eacutepondre en citant

la serie acces focal je suis pas trop fan, deja ecouter et bah voila quoi ca a rien dans le ventre, et pour le slim deja debatu la dessus beaucoup trop cher pour ce que c'est

regarde la gamme focal juste au dessus ca sera deja beaucoup mieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par demik le 08 12 2004 18:23  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
la serie acces focal je suis pas trop fan, deja ecouter et bah voila quoi ca a rien dans le ventre, et pour le slim deja debatu la dessus beaucoup trop cher pour ce que c'est

regarde la gamme focal juste au dessus ca sera deja beaucoup mieu

Ouais mais le monsieur à dit qu'il avait pas un gros budget, donc pour les 165v2, ça va être juste, regarde, il à même un sub oxygen

Ceci dit, en partant du sub, si ton ampli united est bridgeable, ça peut être récupérable. Le mieux c'est que tu essayes comme dit précédement, avec le sub en caisson (clos ?) sur l'united en bridge et passe bas !

Après tu vois si les graves sont de qualité ou pas. Si ça te convient, tu gardes, si ça ne te convient pas, tu changes

Bonnes chance
Par fisch_man le 08 12 2004 18:34  R&eacutepondre en citant

evitez tout ce qui est v et acces chez focal , surtout derriere une source alpine car c'est super agressif .
du plus le V chez focal est relativement brouillon en medium et les tn45/7 c'est des charrues .

donc voir chez dls infinity ou pourquoi pas mb quart .
Par cedrict le 08 12 2004 20:33  R&eacutepondre en citant

whao... c'est chaud a comprendre tout ca!
en tout cas merci de info

je reprend

"Ceci dit, en partant du sub, si ton ampli united est bridgeable, ça peut être récupérable. Le mieux c'est que tu essayes comme dit précédement, avec le sub en caisson (clos ?) sur l'united en bridge et passe bas ! "

oui c'est un sub en caisson et le united est bridgeable donc 200w pour sub 400w il ete branche comme ca dans ma 106 en passe pas:-)
le sub a mais yeux est bon et l'ampli a pas besoin d'etre de super qualite non ?? pour des graves...

bon c'est decide je vais faire ca:
sub 400w sur united 200w
v12 sur avant et arriere
arriere pioneer 240w
avant ke pour super qualite mais avec tout ca je sais plus koi acheter :-(

voila je pense que ca sera pas mal

et la, je suis presque qu'avec mon ancienne config dans ma 106

est ce que c kit eclate va reelement m'apporter un plus??

merci

cedric
Par demik le 08 12 2004 20:45  R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:

est ce que c kit eclate va reelement m'apporter un plus??

Je vais faire court cette fois : oui
Par cedrict le 08 12 2004 22:04  R&eacutepondre en citant

bon si je comprends bien focal pas bien car source alpine et ca va etre trop aigus

oxygen air2 6??? ca peut ete bien ca? quel prix?? 200euros maxi
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés