|
|
 |
|
Salut à tous.
Toutes mes vitesses passent sans craquer mais la 5ème saute . On l'enclenche et dès qu'on raccélère, elle décroche . A savoir, auparavant, quand on posait la main sur le pommeau, on sentait une vibration sur cette dernière .
A priori, il y aurait deux écrous de pignon qui se desserrent avec le temps et ce serait une panne récurrente sur nos chères 306 .
L'autre possibilité, c'est que j'ai un silentbloc moteur de hs ce qui pourrait gêner, car en raccélérant, le moteur se cabre et avec ce silentbloc de mort (le mouvement doit être trop prononcé) résultat ca doit faire que mon cable est trop court pour suivre et la 5ème saute.
Est ce que d'autres on eut ce souci ? Comment cela s'est il soldé ?
On va démonté ça ce weekend et j'espère que ce n'est que ca.
Je l'adore cette caisse mais quand elle m'en fait une, elle ne plaisante pas .
Merci à tous pour vos futures réponses . |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le rapport ?
-----
Un débattement excessif du bloc moteur pourrait être la cause du mauvais passage de la 5éme qui ne se "verrouillerait" pas. |
|
|
 |
|
salut,
tetre bien la fourchette de la boite |
|
|
 |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Le rapport ?
-----
Un débattement excessif du bloc moteur pourrait être la cause du mauvais passage de la 5éme qui ne se "verrouillerait" pas. |
Oulà ! Non effectivement, j'ai écris une connerie, ce n'est pas les triangles, mais les tringles, enfin la tringlerie de boîte. |
|
|
 |
|
moi je partirai sur un synchro de naze, j'ai eu le souci plusieur fois sur ma clio williams  |
|
|
 |
|
Ton seb a plus qu'a desosser tu as une TD pas une S16 ?  |
|
|
 |
|
Un synchro ça craquerai quand elle passe la vitesse. Je pense plutôt à un ressort de cassé (le ressort qui maintiens la 5ème en l'occurrence). Tu as un petit ressort qui pousse une bille (appellé bonhomme^^) et qui maintien les axes où sont fixé les fourchettes. Ton copain est mécano il n'a pas regarder?  |
|
|
 |
|
Oui Alex, c'est une td et il a déjà tombé la boite, on en a racheté une autre plus un moteur avec système d'injection bosch (adieu lucas ) mais pour le remontage c'est l'axe qui tient la fourchette qui nous agace, pour bien faire, faudrait l'oté mais c'est tout gripper ... Grrr, c'est casse pied je vous le dis !!! Merci à tous pour vos réponses. |
|
|
 |
|
ecrou de cinquieme desseré ou boite hs |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|