|
 |
|
Bonjours à tous,
Voilà , dans ma voiture je n'ai pas d'allume-cigare et j'aimerais en installer. J'ai une 306 phase 1.
Voilà la façade centrale: (Ce n'est pas la mienne mais elles sont identique.)
Dans la RTA il est dit que dans la boite à fusible, j'ai un fusible réservé à l'allume-cigare, il doit donc forcément y avoir un pré-câblage au cas ou on aimerait en installer.
Pouvez-vous me dire où se trouve ce pré-câblage svp?
Et où je pourrais encastrer l'allume cigare sur la façade? Parce que bon, c'est bien beau de mettre un fusible, mais si c'est pour ne pas laisser un emplacement avec cache pour l'encastrer, je me pose vraiment des questions sur la logique des constructeurs peugeot  |
|
|
 |
|
Heu l'allume-cigare se trouve dans le petit tiroir qu'il y a en dessous de la console centrale  |
|
|
 |
|
avec jojiolafrite
sinon, un cable 12v de la batterie et hop tu en as un |
|
|
 |
|
Baah... justement jojolafrite chez moi il n'y a pas de petit tiroir sous la console centrale. Je peux même passer la main pour toucher les câbles des 4 boutons. Allez savoir pourquoi il n'y est plus. Je viens de vérifier s'il n'y aurait pas le câble qui traine, mais rien. Tout les files sont utilisés saufs quelques uns de l'auto-radio.
J'aimerais d'abord voir s'il n'y a pas un pré-câblage avant de tirer un file directement de la batterie. De plus je suis un gros débutant alors je sais même pas comment on fait pour faire passer un câble du moteur à l'habitacle :/. |
|
|
 |
|
normalement tu à une fiche blanche avec un gros cable rouge et un petit jaune + une autre fiche avec un seul fil gris pour l'allume cigare
je te fait des photos cette aprem et je te montre ou je l'ai monté car moi non plus je n'ai pas ce tiroir  |
|
|
 |
|
voila les photos
j'ai donc remplacé le faux bouton par l'allume cigare de phase 1
pour cela il faut couper l'ampoule car elle gène au montage
ensuite il faut limé l'encadrement qui sert à la fixation du faux bouton
je ferais des photos de l'intérieur demain car j'avais pas d'outil pour démonter
après moi par contre ce que j'envisage c'est:
remplacer la console par une de 2.2
pour cela il faudra que je décale les boutons antibrouillard avant et arrière a gauche du volant
il faudra aussi que je change l'allume cigare car ceux de phase 1 ne vont pas dans la console de phase 2
j'espère avoir été clair  |
|
|
 |
|
Merci ludovic60. Je sais comment brancher l'allume cigare je me suis informer sur le net. Ce que je cherche c'est simplement de retrouver le près câblage dans l'auto. Je vais démonter la boite à fusible pour voir ou parte ces câble. Reste plus qu'à savoir comment démonter la boite à fusible :/. Par contre sur ma voiture, l'emplacement que tu as pris pour l'allume cigare correspond à mon feux de brouillard arrière :/ celui de la deuxième photo. Sinon je l'aurais moi aussi mise ici. Il faut que je récupère le cendrier avant qui se trouve sous la façade centrale. Il n'y en avait pas à l'achat :/.
J'espère que tu vas t'en sortir pour ton changement de façade. J'ai acheté un allume cigare à 8,5€ au magasin. P-e qu'il a la taille qu'il te faut. |
|
|
 |
|
j'en ai récupéré un des dernières 106 à la casse
tu a démonté la console central et regardé si ta pas déjà les prises? elles sont peut être un peut caché
sur la deuxième photo j'ai monté les boutons mais rien n'est branché ( c'est à l'emplacement du vide poche à gauche du volant )
je pense que tu voulais parler des antibrouillards avant car le faux bouton est présent si tu ne les a pas
moi je l'ai mit la car j'ai mis une console inter-siège de phase 3 ^^ |
|
|
 |
|
Oui j'ai démonté la façade mais j'ai rien trouvé Désolé pour mon erreur, j'ai vu l'anti-brouillard arrière de la première photo alors j'ai cru voir ceux de l'avant sur la deuxième. Faut que je vois à quoi ressemble la console de la phase 3 vu que tout le monde veut l'installer :/ |
|
|
 |
|
en faite sur la deuxième il y a les deux avant et arrière
c'est juste que j'ai encore rien raccordé
je te fait des photos de tout sa cette aprem et je te met les photos ce soir
si tu a d'autre question hésite pas  |
|
|
 |
|
|
 |
|
voila les photos de la console inter-siège de phase 3
ps: l'accoudoir est pas d'origine  |
|
|
 |
|
Ah ouais, pas mal du tout. J'aimerais bien avoir le même. Surtout l'accoudoir qui est vraiment un confort à ne pas négliger pendant de long trajet. JE VEUX LE MÊME *.*
Merci pour le lien, j'ai pris contact avec le vendeur, je vais me le prendre. Mais mnt je veux le même que le tien :/. J'ai cherché sur le net un ordre de grandeur du prix mais je trouve pas. |
|
|
 |
|
moi je l'ai payé environ 25€ à baeza alexis
tu devrait en trouvé en casse a pas trop cher
ensuite l'accoudoir je l'ai eu à cartercash à 12€
j'ai aussi mis un pommeau de xantia il est plus haut que ceux de 306 et donc je tape pas dans l'accoudoir  |
|
|
 |
|
Je me suis commandé la même console centrale que la tienne. Ca fera moins de vide inutilisé et plus de place pour le rangement ^^.
http://www.boutique-cass-auto.com/phase-2-3-03-1997-02-2002/126-console-centrale-peugeot-306.html
30€ avec fdp. Ca fait qd même une petite somme mais c'est un petit coup de coeur. L'accoudoir je l'achète le moins prochaine. Je l'aurais bien acheté à cartercash comme toi mais bon, il n'y en a pas dans ma région <.<
Par contre je ne sais pas si je dois finaliser la vente du cendrier que tu m'as trouvé :/.
Comment démonter l'ancien console centrale? Il faut juste tirer ou il y a des vis caché quelque part? |
|
|
 |
|
ben pour démonter c'est pas dur
pour la console de frein à main tu a deux vis a l'arrière il faut enlever le cendrier
ensuite pour le levier de vitesse faut enlever le pommeau et le soufflet, du a deux écrous et une vis dans le vide poche faut enlever le grip du fond
ensuite faut enlever les grilles d'aération en dessous de la console central tu a une vis de chaque coté asser bien caché
voila
si tu prend la console inter-siège de phase 3 le cendrier de phase 1 te sert plus a rien
l'accoudoir j'en avait vu un sur le bon coin
sinon on verra pour s'arranger s'il en reste vers chez moi  |
|
|
 |
|
Ok merci beaucoup pour ces informations. Je devrais avoir la console en début de semaine prochaine. Je l'installerai le jour même. L'accoudoir je vais vérifier si je peux en trouver pour pas cher
Faut pas oublier que, même si c'est pas mal de commander sur le net, les frais de ports ne sont pas donné. Une pièce de 20€ coûte au final 30€, plus cher qu'en magasin :/. Si tu en prends un accoudoir chez toi, c'est une bonne affaire, mais au final avec les fpd faut voir.
J'en ai eu pour 100€ de fpd avec tout ce que j'ai acheté sur le net en 1 mois ^^. De quoi m'acheter une alarme cobra... Ca fait réfléchir
Je tiens à m'excuser auprès des modos, ce topic à virer et n'a plus aucun rapport avec l'allume cigare ou l’électricité.
J'en reviens donc au sujet initial. J'aimerais démonter mon panneau de fusible pour voir où mène les fils relier au fusible réservé à l'allume cigare. Il y a des vises? des clips? des précautions à prendre? merci de m'aider je ne trouve rien sur le forum à ce sujet ni même sur le net. |
|
|
 |
|
tu tire la languette rouge a gauche
ensuite tu déplace ta boite a fusible vers la droite et tu la sors délicatement car tout les fils sont recourbés
et voila  |
|
|
 |
|
Ah ouais il fallait la déplacer vers la droite. Moi je voyais pas de clips alors je tirais dessus sans y arriver. Merci je vais y jeter un coup d'oeil cette aprèm. |
|
|
 |