|
 |
|
Bonsoir a tous , je vais pas tourner au tour du pot et je vais aller a l'essentiel
Le soucis est que du jour au lendemain le compte tours a cessé de fonctionner , comme vu sur le forum j'ai démonté mon compteur pour voir les prise , mais rien a changé ...
Si quelqu'un a sa petite idée je suis preneur
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
une sonde de compte tour HS |
|
|
 |
|
J'éspère que c'est sa , parce que apparemment elle est pas donnée ... |
|
|
 |
|
UP !
Je ne sais pas si on peut considérer mon problème comme similaire mais je n'ai trouvé a mon plus grand étonnement aucun sujet qui s'en rapprocherai plus a la fonction rechercher -_-'
Alors mon problème !
Je possède depuis peu une 306 2.0 HDI an2001 donc phase3 !
Et assez régulièrement de l'ordre de presque 1 fois par jour on va dire l'aiguille du compteur de vitesse tombe a zéro de 10sec a 3min on va dire (facteur assez variant mais jamais très long quand même) puis reprends la bonne vitesse.
De plus quand je roule a une vitesse constante au moment ou l'aiguille tombe a 0 km/h j'ai pu remarqué une légèrement baisse de puissance (du moins j'ai l'impression) la voiture effectue une légère décélération et lorsque que l'aiguille remonte a la bonne vitesse je subis une légère poussé d'accélération !
Vraiment sa me chagrine cette histoire -_-' sa fais environ 2 bon mois que sa dure ! Et comme ça fais que 3 mois que je possède cette voiture je suis même pas sur que ne le fais pas depuis toujours ! Car bon pour le remarquer il faut regarder le compteur (vu que sa dure parfois que 10 sec) ou rouler a une vitesse constante et faible (car au dessus de 70 c'est rare que cela me le fasse ou du moins que je m'en rende compte j'imagine !)
Au début je pensais a un faux contact mais bon le problème c'est la fluctuation sur la vitesse de la voiture a chaque fois que ce phénomène se produit ...
Merci a tous ceux qui tenteront de m'aider  |
|
|
 |
|
Peut être un mauvais contact au niveau du capteur de vitesse derrière la boite de vitesse ( je ne sait plus son nom ) Si je m'en souvient bien c'est au niveau des cardans  |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | Peut être un mauvais contact au niveau du capteur de vitesse derrière la boite de vitesse ( je ne sait plus son nom ) Si je m'en souvient bien c'est au niveau des cardans  |
j'y ai pensé aussi comme je le disais le problème c'est pourquoi je subis une légère décélération et accélération ! Si c'est qu'un capteur je ne devrait ressentir aucun changement sur ma conduite -_-' |
|
|
 |
|
Je connait pas beaucoup de choses sur les HDIs mais ca ne m'étonnerait pas que le capteur communique avec le calculateur ... D'où la perte d'accélération ressentie ... |
|
|
 |
|
Le truc c'est que de toute façons je ne saurai le trouver ce capteur ... je me tâte a acheter la revue technique pour ma 306 pour ce genre de problème justement ! D'après vous sa vaut le coup ? |
|
|
 |
|
Oui
Tu peut acheter le guide Haynes |
|
|
 |
|
Pour Killeur313 au sujet du compteur de vitesse qui tombre à zéro :
Regarde par ici (le dernier post, tout en bas de la page) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54552&highlight=
Si l'aiguille tombe à zéro et que les km ne sont plus comptabilisés, c'est le capteur situé sur la boite à vitesse qu'il faut changer (moins de 30 euros d'après mes souvenirs pour la pièce).
Je viens d'avoir le pb du compte tour (l'aiguille monte par saccades) entre 1000 et 2000tr/mn. Je vous tiens au courant si c'est le capteur qui est HS... Là , contrairement au compteur de vitesse, je dirais bien que c'est un pb électronique au niveau compteur. Je vais essayer de vérifier avec un autre compteur. |
|
|
 |
|
Je vais vérifier dès demain si les Km ne sont plus comptabilisé lorsque l'aiguille tombe a zéro (j'ai jamais fais gaffe)
Merci bcp pour l'info ! Si c'est le cas je risque peut être de te solliciter pour savoir si tu pourrai me guider pour voir si je peux réparer ça moi même ou pas !
Au passage j'ai regardé ton topic et très belle 306  |
|
|
 |
|
Merci...
Oui pas de soucis si tu as besoin d'explication. Le capteur de vitesse (blanc pour ma part) est situé à l'arrière du bloc moteur, tout en bas et est difficilement accessible.
Il faut passer par le dessous et ce n'est pas très facile à trouver et à démonter.
A+ |
|
|
 |
|
Ok je pense faire appel a un pote mécano alors !
Par contre tu sais si ce problème diminue mon kilométrage global ? |
|
|
 |
|
Oui, dès l'instant où le capteur de vitesse est HS, cela affecte: le compteur de vitesse, le kilométrage global et le kilométrage journalier (tout est bloqué dans ce cas là )
Le mien décrochait de temps en temps, la vitesse tombait à zéro pendant quelques secondes et donc les km ne s'incrémentaient pas du tout pendant ce temps. |
|
|
 |
|
Ok du coup c'est facile de truquer le km d'une voiture il suffit de débrancher ce capteur -_-'
Je demande ça car sa ne fait que 4 mois que je possède cette voiture ! Mais bon le premier mois elle me l'a pas fait une seule fois donc bon j'imagine que le Kilométrage de ma voiture n'est pas truqué ! Bon je vais voir a réparer ça au plus vite car non seulement sa truque mon kilométrage mais en plus sa m'énerve MDR ! |
|
|
 |