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Salut à tous,
Je viens de péter ma poignée de porte extérieure de la portière conducteur...
Comment faire pour la remplacer? |
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j'ai eu le meme probleme en debut d'année c'est la galere.
pour la changer c'est assez la galere. il y a deux vis ou deux rivets a enlever.
et tourner la poigner pour faire decrocher la tringle. ca m'avait occuper 3h. |
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si c'est des vis elles sont en opposition l'une se deserre par l'exterieur et l'autre par l'interieur. |
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donc faut percer les deux! attention ces rivets se perce mal.
et apres faut la sortir en la faisant sortir de la tringle.
et pour le montage c'est pareil.
moi d'origine j'avais des rivet et j'ai remis une poignée avec des vis.
l'un ou l'autre sa ce monte pareil.
je te dit le pire c'est pour la tringle. |
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la tringle c'est rien du tout y'a juste a tiré dessus normalement suivant le système
Sur ma le mans la tringle j'ai juste a tiré dessus pour l'enlever et a pousser pour la remboité c'est tout le plus dur dans tout sa sa doit être de dégarnir
La seul solution c'est juste d'ouvrir grand tes yeux et de bien regarder comment c'est foutu pour rien péter, la poigne pour la sortir de la porte faut la tortiller un peu dans tout les sens et forcer un peu mais c'est tout |
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ça prend 15 minutes si tu est doué de tes mains. Tu enlèves le panneau de porte, tu défait la tringle (5 minutes) Tu enlèves les 2 rivets, tu enlève la poignée en la faisant pivoter, tu remets la nouvelle poignée avec 2 nouveau rivets, tu remets la tringle (5 minutes) et tu remontes le panneaux de porte (5 minutes). |
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Merci Fabien !
Mais j'ai déjà démonter mes panneaux de porte et je n'ai pas vu la tringle... |
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il faut passer la main au fond, on ne la voit pas. |
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Il est bon de préciser que les rivets sont de diamètre 6mm et qu'il faut une pince spéciale pour les poser.
Mettre des vis de 6mm avec la tête meulée pour obtenir l'épaisseur/forme d'une tête de rivet de 6mm peut être une solution. |
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je conseille de remettre des vis avec sans opposé de serrage  |
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bonjour
j'ai le même problème du coté passager
j'ai des vis mais j'ai des petits problème pour démonter mon panneau de porte
j'ai enlevé les deux vis (ce sont les seules que je vois ) et rien ne se déboite du coup je suis un peu bloqué de peur de casser quelque chose
j'aimerai savoir quelles sont donc les étapes a suivre pour démonter le panneau de porte puis changer la poignée qui est a vis
merci |
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il y en a une :
- dessous l'accoudoir, tu verra il y a un trou
- sous le bouton de lève vitre
- vers les caches rétro, sous une pastille de plastique noir. |
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Bonsoir,
J'ai ma poignée de porte extérieure à changer (car elle a cassé aussi). Ma voiture est une 306 XS HDi et je comptais démonter la garniture de porte en m'appuyant sur ce dossier: garniture.pdf
Ainsi, je pourrais:
- accéder plus facilement à la tringle
- récupérer le corps des anciens rivets (une fois les têtes percées) pour ne pas qu'ils fassent "gling-gling" au fond de la portière.
- fixer la nouvelle poignée avec des vis tête bombée (vis) et des écrous Nylstop.
Je suis preneur d'astuces ou de conseils aussi concernant le démontage de la garniture de portière que pour le changement de la poignée extérieure.
D'avance merci |
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le dossier est trés bien expliqué
pas d'autres astuces, en vue  |
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Suite à poignée cassée j’ai réussi à enlever les rivets (dur !), mais je bloque pour sortir la poignée de la portière ... vous parlez de tourner, mais je ne sais pas comment, et à quel endroit c’est censé se séparer ? La tige de métal reste dans la portière je suppose ?
Merci !!! |
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personne pour m'aider ? :-( |
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La tige en métal a une sorte de crochet en forme de U qui s'emboîte dans un perçage de la poignée.
Tire la poignée pour la "sortir" un peu et regarde, tu comprendras.
Diabolo1 |
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