|
 |
|
Salut à tous,
J'ai un petit soucis sur ma 306 bv6 phase 1 et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu l'équivalent !
J'explique le problème.
A froid, je démarre l'auto sans aucun soucis, la voiture roule très bien, dispose de toute sa puissance et ne fais pas de ratée.
Une fois chaude, lorsque je redémarre après m'être garé par exemple, l'auto semble nettement moins coupleuse, a de grosse ratée à l'accélération et fini même par caler parfois au bout de 20 ou 30 sec lorsque je suis au ralentis !
J'ai déjà remplacer bougies, bobine et sonde lambda, je soupçonne maintenant un problème d'injecteur, de pompe à essence ou de régulateur de pression mais la où je bute c'est pourquoi le problème n'apparaît qu'a chaud ???
Si jamais quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème ? :)
Merci de m'avoir lu !
Dernière édition par RomsGTi le 25 09 2010 12:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
régulateur de ralenti (autrement dit, le moteur pas à pas) il se trouve sur l'admission, c'est un petit actuateur. |
|
|
 |
|
Le moteur pas à pas peut causer des ratées en pleine accélération ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
+1 pour le moteur pas a pas essaye de le nettoyer dans un premier temps car il s'encrasse avec les kilomètres et provoque les symptômes que tu décrit |
|
|
 |
|
Je pencherai + pour les sonde de pression d'admission et sonde de température d'admission dans ton cas  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Je pencherai + pour les sonde de pression d'admission et sonde de température d'admission dans ton cas  |
+1 j'ai eu des symptômes très proches, c'était la sonde de pression d'admission située sur le collecteur d'admi
c'est un défaut qui se voit à la valise normalement ! |
|
|
 |
|
je me demande si j'ai pas le meme problème que toi en plus cette conde est noire elle est sur le coté droit quand on ouvre le capot? si oui je viens de la remplacer! etb j'avais pas le problème avnt je l'ai changer car par inadvertance je l'avais cassé en m'appuyant dessus elle est reliée à la pompe à vide c'est ça? |
|
|
 |
|
moteur pas a pas, capteur de pression d'admission, capteur de température d'admission, ces 3 choses sont très importantes  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pourquoi il faut passer au diag après avoir changer la sonde? |
|
|
 |
|
Il arrive que les défauts restent en mémoire dans le calculateur donc foutent la mince, avec un passage au diag ils t'éffaceront le défaut ou trouveront la solution à ton problème Dans tout les cas t'es gagnant |
|
|
 |
|
moi le diag avais trouvé un défaut sur le capteur de pression d'admission |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | Pourquoi il faut passer au diag après avoir changer la sonde? |
je demandais à romsgti  |
|
|
 |
|
Bonsoir !
Merci pour tous ces conseils, j'ai continué dans ma lancé en changeant moteur pas à pas, sonde de température d'eau et toujours les mêmes problèmes !
Je vais essayer ce que m'a conseiller Nicopug et je vous tiendrais au courant :)
Je n'ai pas passé la voiture à la valise mais je n'ai pas de prise obd, comment faire ?
Edit : Enfin je pense pas en avoir une vu que la voiture est de 97 
Dernière édition par RomsGTi le 21 09 2010 22:33; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oui meme si c'est pour romsgti je pense que c'est le meme problème à peu pret |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Je pencherai + pour les sonde de pression d'admission et sonde de température d'admission dans ton cas  |
Je ne trouve pas ces sondes sur le service box, tu aurais un éclaté que je puisse voir à quoi ca ressemble ?
Il y'a une grosse sonde juste à coté de la dépression sur la pipe d'admission pour la pompe à vide, peut-être qu'elle fait pression + température ??? |
|
|
 |
|
Je viens au nouvelle !
Hier soir sur les conseils de Nicopug, je suis allé changé la sonde fixée par une vis de 10 sur la pipe d'admission, apparament les ratée à chaud ont disparu, j'ai roulé que quelques bornes donc je suis pas certain, je vais encore rouler cet après midi et je devrais être fixé :)
C'est bien la même sonde qui fait la température et la pression d'admission non ? La sonde que j'ai démonté est une 3 fils donc je suppose (température, pression et une masse) ? |
|
|
 |
|
3 fils c'est plutot un + apc, un signal (renvoyé au calculateur) et une masse.
font ch**r ces petite sonde, c'est tout petit mais foutent une merde terrible^^ |
|
|
 |
|
RomsGTi a écrit: |
C'est bien la même sonde qui fait la température et la pression d'admission non ? |
Non  |
|
|
 |