|
|
 |
|
salut je doit change mon embrayage mais je m'aperçois que la butée est fixé au mécanisme (très difficile a remettre) , est ce qu'il y a possibilité de mettre un embrayage sans butée fixé au mécanisme !
si oui il y a des modifs a faire? (boite,cable ...) |
|
|
 |
|
Nan je pense pas, et effectivement c'est un peu la galère a remettre, si t'as la rta y a un angle a respecter pour tomber pile poil. Perso je l'ai fait en passant ma main ( petite main ) par le coté moteur pour aller chopper la fourchette et la caller en face pendant que chériepoussait la boite mais pas reussi du premier coup. Une galère ce truc, mais le pire ca a été de virer la " goupille " de la fourchette sur la boite emboitée de force ... la j'ai failli devenir fou , rouillée , pourrave ... Courage ... |
|
|
 |
|
Aaaaah les embrayage tiré...
Perso je met chez un mécano pour ça...  |
|
|
 |
|
Ben le dernier que j'ai fait allez j'ose le dire ... j'ai posé le moteur par terre , bien plus pratique comme ca j' ai fait une tite beauté a tout le monde au passage, pis verifié un peu tout, pis comme y avait un kit distrib /PAE/ accessoires ... j'ai gagné mon temps.
Par contre j'ai fait tout un montage perso pour cette putain de goupille faudrait que je fasse un dossier photo , j'ai tout repercé en 8 et refait une fourchette a la disqueuse tout ca pile poil avec une belle vis loctité.
Depuis 30000 kms jamais bougé d'un poil. Quelle idée cet embrayage !!!
Uploaded with ImageShack.us
Juste avant , et encore j'avait déja dérouillé un peu, c'était littéralement soudé, y a fallu de l'ingeniosité pour la sortir la dite fourchette ... ( ps : axe enfoncé a force diam 7mm , donc remplacable par rien en terme de diamètre dans le commerce ... )
Uploaded with ImageShack.us
Pour sortir l'axe, creuser une ornière dedans ( dremel bienvenu ) prenez appui comme vous pouvez , bombardage degrippant et sortez les muscles et le marteau , petit burin plat ou tournevis facom qui va bien.
Pour moi ca a été ca le plus chiant , le reste est sans particularité sauf celle de tomber bien dans la fourchette.
Courage ... ( ps : chez citroen ils ont dit a la copine " nous on s'emmerde plus avec ca ... " meme pas de devis rien , c'est pas rentable ! " ) Allez citroen !!! ( xsara 1.9td dhy ) |
|
|
 |
|
moteur par terre c'est galère pu***AISE j'ai attrapé faim tellement j'ai bossé dessu !
il n'y a pas possibilité de mettre un autre kit embrayage sur cet boite be3 ?(genre mi16 ou gti16) c'est une td12 |
|
|
 |
|
T'as vu le diamètre du Volant moteur sur le TD ... énorme ! Si tu montes plus petit genre gti 1.9, faut y coller un embrayage 4 patins de compét ou autre , sinon ca suivra pas, trop de couple. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|