Je ne savais pas trop où mettre ça, j'espère que c'est la bonne section...
Pourquoi dans cette vidéo par exemple on entend si bien les gravillons contre la carrosserie ?
Qu'est-ce qu'il y a de moins sur cette voiture ? Seulement les passages de roue ou il y a autre chose ?
deja,
rien qu'en enlevant la moquette on entend bien mieux les graviers.
et apres en enlevantles passage de roues sa ca donne a peu pres ca lorsque les cailloux tape directement dans la caisse.
de plus ils ont des pneus slick et les moindres cailloux se colle dessus et quand la roue tourne ils giclent sur la caisse.
Toute la caisse doit etre déblaxonnée, les gravillons percutent directement la tole. Il n'y a aucune insonorisation, et je pense que les sons se propagent dans toute la caisse par le métal (comme quand ils tapent sur les tuyaux dans les fils de sous marins), le caméscope étant fixé très près du pavillon et de l'arceau les capte bien. Je pense que c'est moins flagrant en vrai dans l'auto.
Belle vidéo en tous cas !
Merci pour vos réponses.
Je n'ai plus de moquettes non plus mais je n'entends pas du tout comme ça, d'où ma question. Je n'avais pas pensé aux pneus slicks.
C'est marrant,on vient de monter un arceau dans notre 205 de piste, et fait les premiers tours de roue avec hier soir.
Surprise : des que la caisse tend à travailler, l'arceau craque et produit exactement les bruits qu'on entend dans la vidéo.
Donc c'est un tout en fait...
Et puis l'arceau doit faire résonner tous les bruits dans l'habitacle.
j aurai pensé à une voiture full vidé, sans pare boue sans quoique ce soit....
un arceau, c est à confirmer
Il y a un arceau dans la 306 de la vidéo...
Je confirme que sur une prépa rallye, le moindre bruit sur le chassis résonne dans toute la voiture, j'ai encore mes oreilles qui s'en souviennent...
Par contre, sur la vidéo, ils ont l'air d'être en mode "touriste"... Dernière édition par gToyz le 08 10 2010 14:43; édité 1 fois
Citation: sur la vidéo, ils ont l'air d'être en mode "touriste"...
C'est "juste" une groupe n, on est pas dans une maxi...
Et puis les vidéos donnent souvent l'impression de se trainer. Regarde une video d'un voiture stock style 306 s16, clio rs... sur un circuit : on dirait qu'il manque 100cv ou qu'ils ont oublié le frein à main
Je parlais juste de la manière de piloter...
gToyz a écrit: Je parlais juste de la manière de piloter...
Tu trouves qu'ils se trainent??? Tu dois vraiment être un super pilote pour juger sur une simple vidéo... bref
Sinon pour le bruit ambiant, rien à voir avec les pneus, simple caisse vidée et déblaxonnée, envoie un caillou sur une boîte en tôle tu verra ce qui se passe si tu mets ta tête dedans...
Oui je sais c'était pas évident de le comprendre, c'est assez dur comme réflexion une fois de plus...
city93 a écrit: gToyz a écrit: Je parlais juste de la manière de piloter...
Tu trouves qu'ils se trainent??? Tu dois vraiment être un super pilote pour juger sur une simple vidéo... bref
NON, je ne suis pas un super pilote, mais OUI à des moments, ça se traine, les virage en épingles, et certains passages de rapports, sans parler du départ...
city93 a écrit:
Sinon pour le bruit ambiant, rien à voir avec les pneus, simple caisse vidée et déblaxonnée, envoie un caillou sur une boîte en tôle tu verra ce qui se passe si tu mets ta tête dedans...
Oui je sais c'était pas évident de le comprendre, c'est assez dur comme réflexion une fois de plus...
C'est ce qu'on arrête pas de dire...
Citation: Oui je sais c'était pas évident de le comprendre, c'est assez dur comme réflexion une fois de plus...
C'est juste qu'on entend ce bruit beaucoup plus sur cette vidéo que dans d'autres... c'est tout...
gToyz a écrit: ça se traine, les virage en épingles, et certains passages de rapports, sans parler du départ...
c'est bon j'arrête...