|
 |
|
Salut à tous,
en descendant un col avec les fenêtres ouvertes j'ai remarqué que dans les épingles un grincement se fait entendre.
En démontant mon train avant j'ai entendu ce même bruit lorsque je faisais pivoter mon amortisseur.
Ma question est quelle est la pièce à changer pour faire disparaitre ce bruit?
Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par tctc88 le 21 09 2010 22:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
pièces N°5, roulement de coupelle. Mais je ne pense pas que tu trouves le roulement tout seul, il est vendu avec la coupelle. Si tes amortos sont vieux c'est le moment de les changer, parce que changer la coupelle c'est le même boulot que de changer un amorto. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est le prix d'un amortisseur... t'es sur qu'il y a le roulement? |
|
|
 |
|
certain, c'est marqué comme "kit de buté de suspension"
En monroe j'ai payé les mienne 90€ avec la remise pro, donc c'est pas trop excessif |
|
|
 |
|
Merci
J'ai encore une question, y a t il différentes tailles d'amortos ? (mis à part les réglables)
Parce que quand je prends la réference que me donne le service box je n'ai pas tous les modèles d'amortisseurs proposées par oscaro pour les 306 hdi. |
|
|
 |
|
oscaro ils mettent un peu tout et n'importe quoi (pour une 306 hdi XS Premium ils m'ont mis des coupelle pour voiture sans direction assisté) Les TRW ont la ref peugeot donc normalement tu ne peut pas te tromper. |
|
|
 |
|
Ben justement pour ma voiture les TRW n'apparaissent pas... je n'ai que des sachs ou monroe.
Voilà la ref : 5202 S4
Je crois que ma XS à le châssis sportif. |
|
|
 |
|
les xs hdi c'est chassis standard je crois.
Ben sinon prend les sachs, ou les monroe, mais les monroe restent cher |
|
|
 |
|
En fait c'est pas chassis sportif mais s'est écrit "suspension ferme" |
|
|
 |
|
perso j'ai changer mes butée / roulement en meme temp que mes amortos avant , j'en avais eut pour 45 euros le kit butée de suspention en SKF sur aluform  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Luc56 tu as mis quoi comme amorto à l'avant?
Parce que moi je ressens une énorme différence entre ma XS et les deux XT de mes parents qui sont beaucoup plus souples que la mienne.
En fait je pense que ça vient des ressorts. |
|
|
 |
|
tctc88 a écrit: | Luc56 tu as mis quoi comme amorto à l'avant?
Parce que moi je ressens une énorme différence entre ma XS et les deux XT de mes parents qui sont beaucoup plus souples que la mienne.
En fait je pense que ça vient des ressorts. |
c'est surtout l'amortisseur qui modifie la dureté (tarage)
si tu as une xs tu a des amorto avec un tarage plus ferme qu'une xt la différence vient de la
si tu veux garder le méme amortissement il faut reprendre de l'origine ou des amorto "sport"
sachs ou monoroe=pompe a vélo |
|
|
 |
|
monroe c'est la monte d'origine. C'est pas trop mal mais il y a mieux. Sinon prend un kit de rabaissement^^ (amortisseur sport + ressort court) |
|
|
 |