|
 |
|
Salut à tous
Depuis quelques temps, mon alarme se déclenche sans raison apparente.
Quand elle se déclenche, la led clignote 3 fois, ce qui signifie "détection par les ultrasons".
Donc je désactive la volumétrie par ultrasons avec le petit bouton, j'entends bien le bip de confirmation mais au bout d'un moment, l'alarme déclenche quand même et la led clignote toujours 3 fois
Sur la télécommande, j'ai marqué modèle 7777
Une idée d'où ça peut venir ?  |
|
|
 |
|
Tu dois avoir un module connecté en parallèle sur l'ultra son j'avais le même cas sur mon ancienne alarme méta système... |
|
|
 |
|
un module du genre ?  |
|
|
 |
|
Du genre capteur de choc, soulèvement ou autre
Tu as essayer de démonter un peu et de suivre les fils de l'alarme ?
C'est souvent foutu dans des endroits incongrus ces machin... |
|
|
 |
|
ahhh je sens que je vais encore bien rire
prepare le repas, je debarque
je pensais aux ultrasons hyper sensible ou un boitier anti vibrations  |
|
|
 |
|
moi mon alarme cobra sur le cab se déclanche assez facilement si un camion passe vite a coté de l'auto ou une moto passe mais fait beaucoup de bruit ^^
m'enfin je prefere que ca conne  |
|
|
 |
|
oui mais vu la ou il est et les emm****, je crois qu elle va virer  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Du genre capteur de choc, soulèvement ou autre
Tu as essayer de démonter un peu et de suivre les fils de l'alarme ?
C'est souvent foutu dans des endroits incongrus ces machin... |
effectivement, c'est l'explication la plus plausible
non, j'ai pas encore commencé à démonté, j'ai pas trouvé la centrale encore, je m'y mets dans la semaine
Tno306 a écrit: | ahhh je sens que je vais encore bien rire
prepare le repas, je debarque
je pensais aux ultrasons hyper sensible ou un boitier anti vibrations  |
ouias peut-etre trop sensible, a voir si il y a un réglage
damiano a écrit: | moi mon alarme cobra sur le cab se déclanche assez facilement si un camion passe vite a coté de l'auto ou une moto passe mais fait beaucoup de bruit ^^
m'enfin je prefere que ca idiote  |
dans mon coin, il n'y a pas de moto ni de camion qui passe, juste un tracteur qui passe de temps en temps
Tno306 a écrit: | oui mais vu la ou il est et les emm****, je crois qu elle va virer  |
nooon... je suis pas comme ça
si ça se répare, elle restera
de toute façon, toutes les alarmes finissent par foirer  |
|
|
 |
|
je me suis enfin occuper de mon alarme donc j'ai repéré tout le faisceau :
on commence ici pour la centralisation :
ici pour les clignos et la petite led :
petit demi tour pour aller direction compartiment moteur :
3 km de fil en trop pour les capteurs a ultrasons :
pour les 2 capteurs :
on arrive compartiment moteur (on voit le faisceau au fond) :
tout arrive à la sirène :
modèle :
je n'ai donc pas vu de module supplémentaire, demain je compte les fils pour confirmer.
emplacement de la sirène :
vu qu'elle est un peu près du moteur et que le XU10J4RS a tendance à dégager une certaine chaleur, je me suis dit que c'était la chaleur puis refroidissement qui la faisait foirer
vu que la, je l'ai activée avec le moteur froid et elle n'a pas sonné depuis 17h donc ça confirmerait.
qu'est-ce que vous en pensez ? possible ? |
|
|
 |
|
effectivement la dilatation/rétractation des matériaux pourrais générer un changement de tension/intensité/résistance et faire déclencher l'alarme. |
|
|
 |
|
Pourquoi pas mais j'ai un doute quand même
Le plus simple est de la déplacer pour en être sûr
J'avais des tonnes de fils comme toi sur la mienne un coup de pince, et hop, pu rien  |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | effectivement la dilatation/rétractation des matériaux pourrais générer un changement de tension/intensité/résistance et faire déclencher l'alarme. |
pour l'instant, elle a toujours pas sonner donc ça doit être ça
elizio a écrit: | Pourquoi pas mais j'ai un doute quand même
Le plus simple est de la déplacer pour en être sûr
J'avais des tonnes de fils comme toi sur la mienne un coup de pince, et hop, pu rien  |
vi mais pour la mettre où ? en plus, je suis vraiment court sur le faisceau
si je la garde, je vais être obligé de couper les fils en rab. |
|
|
 |
|
Je te ferais une photo d'où se trouve la mienne, t'aura assez long si jamais ça te dit  |
|
|
 |
|
vi je veux bien une petite photo  |
|
|
 |
|
|
 |
|
tient c'est marrant j'ai le même problème que toi avec mon allarme cobra quand je la ferme avec le bip (donc sa enclenche l'alarme) et ba quelque fois ver 5h du matin hop sa sonne c'est super comme réveille donc maintenant je ferme a l'ancienne a la clé  |
|
|
 |
|
|
 |
|
bon j'ai déplacé ma sirène à l'endroit indiqué par elizio
elle n'a sonné qu'une fois sans raison pour l'instant mais il arrive qu'elle ne veuille pas s'activer ou qu'elle ne se désactive pas
des fois la led clignote sans raison et la lumière du coffre s'allume dès que j'ouvre mon capot
donc la cobra je pense qu'elle va aller à la benne  |
|
|
 |
|
J'avais un soucis similaire après avoir monté mes PC av et ar sport !!
Moi c'était parce que les capteur avant était mal fixé ( une bande sur la plaque et l'autre sur la calandre ! je pence que c'est le capteur anti soulevement... a confirmer..) donc du coup au simple coup de vent sur eux et ça les faisait trembler donc ALARME ON.. un coup de glue pour bien les plaqué et HOP plus rien :) tout refonctionne.. Bref je vois pas les petites bande sur tes fotow... donc a voir plus approfondis. |
|
|
 |
|
tu dois avoir un boitier soit derriere l'autoradio soit caché derriere la boite a fusible
sur mes deux cobra elles sont la ! |
|
|
 |