306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d DW8] culasse à changer ou non?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par lifemaker2025 le 19 09 2010 14:28  R&eacutepondre en citant

bonjour chers insiders,
j'ai ouvert le moteur de ma 306 1.9 d 2001 pour changer la segmentation...
en déposant la culasse , je voulais savoir s'elle est à changer ou pas.....si elle peut tenir 2 ans elle est " à ne pas changer"
voici les photos (à l'état brut)

[/URL]

[/URL]
merci[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 19 09 2010 15:30  R&eacutepondre en citant

Un re surfaçage et ça repart comme en 40^^ Les traces de rouille c'est le liquide de refroidissement, t'y met du St marc, tu laisse agir 20 minutes et tu rince bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306td67 le 19 09 2010 20:56  R&eacutepondre en citant

oui pour etre sur tu la ramene a un rectifieur et tu l'a fait mettre sous pression pour voir si iln'ya pas de fissure interne , ensuite effectivement tu fais faire un surfacage mais trouve un rectifieur qui fait une mise ahauteur des chambres de precombustion , certain les surface avec et ce n'est pas top ca les fragilises ..
par contre je vois pas bien mais sur ta 2 eme photo il y a un trou d'eau qui a un probleme non ??? , il y a une imperfection sur le sertissage du joint de culasse

a+
Par benjqtek2 le 19 09 2010 21:20  R&eacutepondre en citant

Salut
C'est quoi une chambre de précombustion ?
Par lifemaker2025 le 19 09 2010 22:07  R&eacutepondre en citant

306td67 a écrit:
oui pour etre sur tu la ramene a un rectifieur et tu l'a fait mettre sous pression pour voir si iln'ya pas de fissure interne , ensuite effectivement tu fais faire un surfacage mais trouve un rectifieur qui fait une mise ahauteur des chambres de precombustion , certain les surface avec et ce n'est pas top ca les fragilises ..
par contre je vois pas bien mais sur ta 2 eme photo il y a un trou d'eau qui a un probleme non ??? , il y a une imperfection sur le sertissage du joint de culasse

a+

oui effectivement sur le 2ème photo y a un trou qui commence à toucher le contour des cylindres.....
pour le surfaçage, je me contente d'un lavage de la surface....???
Par Fabien31 le 19 09 2010 22:24  R&eacutepondre en citant

non, va dans un magasin de pièce auto, certain le font, ils te la ressurface et ils t'éprouve la culasse pour une 50aine d'euro. Ressurfacer c'est aplanir la culasse, car avec la chaleur, les compression... l'alu travail et se déforme, du coup il faut aplanir le plan de joint pour ne pas avoir de fuite lors du remontage. Ensuite quand ils te l'éprouvent il la mette en pression et vérifie l'étanchéité (avec le temps les cloison se bouffent et ça fait des trou, déjà vu un moteur pété à cause ça, un trou sur le conduit d'admission, tout le liquide de refroidissement était passer dans le cylindre...).

Après qu'ils te l'ai éprouver ils te disent si tu peux la remonter ou si il faut que tu la change.
Par RHY le 20 09 2010 9:21  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
non, va dans un magasin de pièce auto, certain le font, ils te la ressurface et ils t'éprouve la culasse pour une 50aine d'euro. Ressurfacer c'est aplanir la culasse, car avec la chaleur, les compression... l'alu travail et se déforme, du coup il faut aplanir le plan de joint pour ne pas avoir de fuite lors du remontage. Ensuite quand ils te l'éprouvent il la mette en pression et vérifie l'étanchéité (avec le temps les cloison se bouffent et ça fait des trou, déjà vu un moteur pété à cause ça, un trou sur le conduit d'admission, tout le liquide de refroidissement était passer dans le cylindre...).

Après qu'ils te l'ai éprouver ils te disent si tu peux la remonter ou si il faut que tu la change.

epreuve et resurfaçage pour 50 €

c'est un prix cadeau

Par Fabien31 le 20 09 2010 10:07  R&eacutepondre en citant

à auto industrie à auch c'est 30€ le ressurfaçage et u peu plus de 20€ pour l'éprouver.
Par RHY le 20 09 2010 11:08  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
à auto industrie à auch c'est 30€ le ressurfaçage et u peu plus de 20€ pour l'éprouver.

la vache c'est pas cher du tout chez vous

chez nous c'est 150 €
Par Fabien31 le 20 09 2010 11:12  R&eacutepondre en citant

ouch, c'est cher effectivement^^ en même temps dans le Gers ils vivent à une autre époque
Par RHY le 20 09 2010 12:12  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
ouch, c'est cher effectivement^^ en même temps dans le Gers ils vivent à une autre époque

moi c'est la haute normandie

le pays des alcolos

Par lifemaker2025 le 20 09 2010 12:22  R&eacutepondre en citant

oui effectivement, ça coûte 50 euros
mais est ce nécessaire de re surfaçer mon culasse ou bien changer juste le joint de culasse et remonter le tout, je crains qu'on me déforme ma culasse !!!!
au passage , j'ai changé les segment, les coussinets, ...
Par RHY le 20 09 2010 13:26  R&eacutepondre en citant

lifemaker2025 a écrit:
oui effectivement, ça coûte 50 euros
mais est ce nécessaire de re surfaçer mon culasse ou bien changer juste le joint de culasse et remonter le tout, je crains qu'on me déforme ma culasse !!!!
au passage , j'ai changé les segment, les coussinets, ...

au contraire c'est l'inverse si tu remontes ta culasse sans faire un resurfacage ,tu risque de faire cela pour rien

en sachant que le mec qui resurface contrôles ta culasse,de plus tu as refait le bas moteur

moi j'ai fait l'inverse ,je me suis occupé de la culasse (resurfacage et controle ) j'attends d'avoir les tunes pour les segments et coussinets

moteur pas encore remonté
Par lifemaker2025 le 20 09 2010 14:04  R&eacutepondre en citant

oui justement.....la culasse est bonne, je voulais la garder à l'état d'origine, étant donnée que ma 306 vient d'atteindre les 136000 km.
est ce que les symptôme d'un moteur mal remonté peut manifester dans les premiers km
merci infiniment
Par Fabien31 le 20 09 2010 14:26  R&eacutepondre en citant

moteur mal remonté tu vas vite t'en apercevoir, il va faire du bruit ou péter au bout de 10 bornes^^. Tu as changé les segments, mais tu as fait déglacer les cylindre?
Par lifemaker2025 le 20 09 2010 14:28  R&eacutepondre en citant

j'ai pas compris comment "déglacé les cylindres"
Par Fabien31 le 20 09 2010 14:47  R&eacutepondre en citant

déglacer les cylindre c'est y passer une brosse exprès qui les "rayent" en diagonale. Dans ces rayures l'huile viendra s'y loger et permettre la bonne lubrification des segment/pistons et réduire, voir annuler les frottements. Si un cylindre est glacé (c'est à dire, lisse) c'est la casse moteur assuré.
Par lifemaker2025 le 20 09 2010 15:32  R&eacutepondre en citant

ah d'accord, merci infiniment
Par quentin_08 le 21 09 2010 2:58  R&eacutepondre en citant

Salut

Juste par curiosité. Pourquoi avoir fait une segmentation à 136000kms? en général sa se ferait plutôt vers 250000kms.

@+
Par RHY le 21 09 2010 9:51  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
déglacer les cylindre c'est y passer une brosse exprès qui les "rayent" en diagonale. Dans ces rayures l'huile viendra s'y loger et permettre la bonne lubrification des segment/pistons et réduire, voir annuler les frottements. Si un cylindre est glacé (c'est à dire, lisse) c'est la casse moteur assuré.

exact avec un honoir :

voici un lien qui explique ;http://www.polirmalin.com/-c-46_33_53.html
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés