306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16V] Encore ce fichu probleme de ralenti, RESOLU !!!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par mistral_xs le 03 08 2010 11:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous me revoici avec encore mon probleme de ralenti que je croyais régler ...

J'avais une grosse fuite à l'intermediaire , donc beaucoup de bruit mais aucun probleme de ralenti , la j'ai changé l'intermédiaire et la plus de bruit mais le ralenti qui oscille entre 1000 et 1500 ,
Ce probleme ne survient qu'à chaud
Lorsque je met la clim le ralenti est stable la plus part du temps , il se situe entre 1000 et 1500 sa dépend mais il reste stable
Lorqque laa voiture est chaude et que je coupe et remet le contact la voiture monte a 4000 toute seul , c'est vraiment infernal

Des idées peut etre pour ce probleme ???

J'ai remaqué aussi que le bouton du tableau de bord permettant de régler l'air ne s'éteint jamais , c'est à dire qu'en position zéro j'entend toujorus un léger sifflement derreire la boite à gant....

Merci pour votre aide

Dernière édition par mistral_xs le 11 09 2010 15:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 03 08 2010 17:25  R&eacutepondre en citant

L' air qui tourne en permanance c'est normal t' inquiète.
Si ton soucis apparait suite à un changement de pot tu devrais commencer par réinitialiser le calculateur. Il se peut que la sonde lambda ai enregistré des mauvaises valeurs pendant un temps et celle-ci fais un peu nimp du coup.
Au pire un contrôle de celle-ci si tu as déjà vérifié ton moteur de ralenti...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mistral_xs le 04 08 2010 11:18  R&eacutepondre en citant

La sonde lambda semlait etre bonne , de plus la valise n'a rien détecté , mon moteur pas à pas à l'air correct je l'ai nettoyer ,
Comment réinitialiser le calculateur ? enfin la bonne méthode car j'en ai vu plusieurs...

Si non on me parle chez peugeot et un ami mécano du contacteur qui régit l'ouverture fermeture du papillon qui pourrait ne pas envoyer l'info au calculateur une fois chaud que le papillon est fermé ou ouvert...

Thanks
Par mistral_xs le 04 08 2010 11:19  R&eacutepondre en citant

J'ai de plus de gros accoup une fois que le moteur est chaud et c'est insupportable , mes supports moteurs sont neufs je les ai changé ; si je joue avec la pédale d'embrayage sa passe , l'embrayage est bon je précise , à froid aucun soucis
Par eraser le 04 08 2010 11:22  R&eacutepondre en citant

Le capteur de position peut être alors
Par mistral_xs le 04 08 2010 18:21  R&eacutepondre en citant

Sous la pipe d'admission ? je pensais à lui effectivement ...
Par nicopug le 04 08 2010 20:16  R&eacutepondre en citant

mistral_xs a écrit:
Sous la pipe d'admission ? je pensais à lui effectivement ...

sous le collecteur d'admission, c'est le capteur de pression d'admission

Le capteur de position papillon est... sous le papillon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mistral_xs le 05 08 2010 10:51  R&eacutepondre en citant

a oui ok , c'est celui qui est plutot carré et plat ? avec une fiche rectangulaire longue et plate ?
Par mistral_xs le 05 08 2010 10:52  R&eacutepondre en citant

Mais s'il déconne est ce que c'est normal qu'à froid le ralenti soit bon quand meme ????
Par eraser le 05 08 2010 11:21  R&eacutepondre en citant

C'est celui là alors:

http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-peugeot-306-ii-sedan-n5-3947-17103-611-gt

J'ai pas changer celui là moi.

D'autant plus que ce matin re-allumage prise diag, alors que changement l'an dernier du capteur de température d'admission et nettoyage du moteur pas à pas ya quelque mois un mystère cette caisse
Par eraser le 05 08 2010 11:40  R&eacutepondre en citant

Ce serai quand même pas le module d'allumage

http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-systeme-d-allumage-peugeot-306-ii-n5-1218-7541-2211-gt
Par mistral_xs le 05 08 2010 14:49  R&eacutepondre en citant

je c pas du tout , peut etre le capteur douverture du papillon plutot je pense , le dernier capteur que tu mas montrer se trouve ou ?
Par eraser le 05 08 2010 16:04  R&eacutepondre en citant

Je viens de lire sur un topic que apparement il se trouverai sur le bocal de liquide freins

En même temps c'était pour une S16 BV5

Mais à voir quand même...

Pseudo => Loran, il se plaignait de marcher sur 3 pattes
Par eraser le 05 08 2010 16:49  R&eacutepondre en citant

Ou sinon peut être là

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=35184&highlight=module+dallumage
Par mistral_xs le 06 08 2010 11:03  R&eacutepondre en citant

Je pense pas que sa soit sa , elle tourne pas non plus sur 3 pattes , mais si ce module était cramé j'aurai que 2 cylindre en fonctionnement...
Sa ménerve je trouve pas , juste que quand je met la main devant le papillon en laissant passer juste un filet d'air le ralenti devient stable...
Par eraser le 06 08 2010 11:06  R&eacutepondre en citant

Tu aurais pas une durite de perçée ou bien mal enfonçée
Par mistral_xs le 06 08 2010 17:59  R&eacutepondre en citant

meme pas j'ai tout vérifier , si c'était un probleme d'allumage déjà le probleme surviendrai à frdoid aussi je pense
Par mistral_xs le 06 08 2010 19:21  R&eacutepondre en citant

Je pense à plusieurs chose , mais déjà j'exclu ce qui est allumage et ce qui le gere parceque le probleme ne vient qu'à chaud.

Je pense à la lambda qui rentre en jeux une fois le moteur chaud, ce qui est bisard c'est que quand j'avais ma fuite à l'intermédiaire le voyant moteur s'affichait donc elle devrait marcher...
De plus la valise enfin pas la valise mais un espece de pda n'a rien détecter

Je pense au boitier bitron peut etre

Au moteur pas à pas mais bon bisard , le probleme ne survient qu'à chaud ...

J'exclue les durites percé ou prise d'air j'ai vérifié et démonter tout le moteur 2 fois pour rechercher cela.

Donc voila je c plus ou chercher en gros

J'ai remarqué que j'avais le capteur sous la pipe d'admission qui était débrancher , je l'ai rebranché rien y fait , j'avais oublié de le rebranché en remontant mon moteur.

Donc le probleme est le meme avec ou sans ce capteur , bisard ... mais peut etre une piste ???
SI non comment réiinitialiser le calculateur ?

Merci
Par mistral_xs le 06 08 2010 19:37  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi une petite fuite d'huile sous la voiture , je ne sais pas si on peut reilier les deux par une dilatation d'un joint ou quoi ...
Par eraser le 07 08 2010 10:29  R&eacutepondre en citant

Pour le calculo j'ai lu sur un forum, qu'il faut débrancher la batterie et faire toucher les deux cosses entre elles, ensuite attendre 10mn et rebrancher puis mettre le contact appuyé sur la pédale d'accelerateur pendant 5sec puis couper le contact et remettre le contact pendant 5 à 10 mn

Pour ce qui est de ta fuite d'huile elle provient d'où ? bas moteur ? de boite de vitesse ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés