306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 td] JOINT DE CULASSE OU PAS ?

Par david30 le 06 09 2010 20:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.
Ma 306 monte jusqu'à 11O degrés en ville ou lors de montée de col mais sur du plat ou descente pas de souci.
Les ventilos tournent,le radiateur est bien chaud et le chauffage fonctionne donc je pense pas que ce soit le calorstat.
Je pense malheureusement à un joint de culasse ou au mieux la pompe à eau.
Quel est votre avis svp?
Elle est du 11/93 et a 316000 Kms.
Le type est 7AD28A .
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benoit le 06 09 2010 20:57  R&eacutepondre en citant

salut si ton circuit de refroidissement ne monte pas en pression et que sa ne bulle pas dans le vase je ne pense pas au joint de culasse par contre cela pourrait venir de la pompes si les ailettes ont pourri ou dessertie de la pompe a eau cela ce vérifie eb regardant dans le vase si par le tuyau de retour le liquide sort assez rapidement
Par benjqtek2 le 06 09 2010 21:04  R&eacutepondre en citant

Il y a plein de possibilité pour que ce soit un joint de culasse ... grosse fumé bleu, mayo dans l'huile ou l'eau ou pression dans le circuit de refroidissement...

Comme la dit benoit fait vérifier la pompe mais surtout n'attend pas car avec cette température tu va favoriser la dégradation du JC :s
Par david30 le 07 09 2010 11:10  R&eacutepondre en citant

Déjà merci pour vos réponses.
Je vais donc vérifier ce tuyau sur le vase si l'écoulement se fait bien.
Je vous tiens au courant.
Par david30 le 09 09 2010 18:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour.
Alors sur ce moteur j'ai pas de vase,le remplissage se fait directement par le radiateur.
Il y a un petit tuyau qui sort du radiateur au niveau du bouchon,mais pas d'eau qui sort quand le moteur tourne.
Les deux seules choses certaines sont les ventilos qui se déclenchent à 92 degrés et le thermostat qui fonctionne.
Je ne perd pas d'eau et pas de mayo.
Voilà mais je commence à m'inquiéter.
La pompe à eau a été changée il y a 30000 KMs.
Par benjqtek2 le 09 09 2010 19:34  R&eacutepondre en citant

fait tourné le moteur pour arrivé a 90° ensuite tu ouvre le capots et tu touche la grosse durite qui part du radia jusque au moteur si elle est aussi souple que a froid c'est ptetre la pompe ( attention c'est chaud )

ton radiateur et peut être aussi bouché... quand tu fait chauffé le moteur tu pose la main sur le radiateur et tu le touche sur toute la surface si tu a une zone de froid c'est qu'il est bouché
Par micka432 le 10 09 2010 9:45  R&eacutepondre en citant

déja dépasser 100 degrès sur une TD c'est pas très conseillé. Tu peux aussi deboucher ton bocal de remplissage d'eau pour voir si tes gaz de compression ne sorte pas par la (eau qui boue ou odeur de fumée) signe que le joint de culasse a couper ou que ta culasse est fissurée .
Par david30 le 23 09 2010 22:36  R&eacutepondre en citant

Hello..
Alors problème résolu après changement du calorstat puis purge du circuit.
Merci pour vos conseils.
David.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés