|
|
 |
|
J'ai suivi le conseil de l'un d'entre vous pour voir si mon joint de culasse était HS en mettant le moteur en route avec le bouchon du liquide de refroidissement ouvert afin de voir si des bulles remontaient à la surface. Au démarrage, aucune bulle ni d'ailleurs tant que le moteur est froid.
Donc, petite question : Faut-il attendre que le moteur monte en température pour faire le test?
Ou bien, si le joint est mort, les bulles apparaissent dès la mise en route, même moteur froid? |
|
|
 |
|
Salut si ton joint de culasse s'est cassé entre le circuit d'eau et une chambre de compression tu a des bulles et le niveau qui monte direct car la pression du piston passe par le système de liquide de refroidissement et tu as aussi ( je crois ) une grosse fumé blanche.
Mais d'autres possibilités peuvent aussi démontrer un joint de culasse ( huile dans l'eau, fuite d'eau ou comme fuit d'huile )  |
|
|
 |
|
Le plus simple c'est déjà de vérifier régulièrement tes niveaux !
Si ça bouge pas (c'est pas sensé bouger, ou alors de presque rien) ya de grandes chances que le joint soit ok.
Qu'est-ce qui ne fait dire que le tient pourrait être HS ? |
|
|
 |
|
c'est juste que ma 306 a bientôt 250 000 kms au compteur et que j'avais lu sur le forum le test avec les bulles qui remontent si le joint est hs.
Simple curiosité. |
|
|
 |
|
|
 |
|
pu**** genial le produit ! merci pour l'info |
|
|
 |
|
fonctionne aussi pour un diesel ? |
|
|
 |
|
il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour les diesel  |
|
|
 |
|
enfin cela dit, si tu n'as aucun symptôme apparent d'un joint de culasse HS, je ne vois pas trop pourquoi tu te prends la tête avec ça
ah moins que tu aies des raisons de douter... mais bon, j'ai remarqué : plus on se fait de soucis, plus les soucis arrivent  |
|
|
 |
|
pas faut o  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|