306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d] performance en baisse.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par yvanlenageur le 05 09 2010 12:45  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Donc je vous explique, je voulais vos avis sur un petit problème qui me tracasse, ca fait 2ans que j'ai ma 306, je l'ai eut à 215 000 Km, elle en a maintenant 260 000. Par contre au début et durant la première année, j'avais pas mal de reprise, même à 130. Les révisions ont toujours été faites, et certaines même par moi. Pourtant la voiture qui pouvait aller jusqu'à 165/170 en dépassement, ne monte plus qu'à 160 exceptionnellement, et atteind difficilement les 150 sur plat.

Je sais que cette vitesse n'est pas autorisé, mais cela traduit bien un problème. Une cote sur l'autoroute que je finissais avant entre 120 et 125 Km/h, je l'ai fini hier à 100. Alors que j'étais seul dans la voiture et que l'année précédente je roulais souvent à 5 dans la voiture

Cet hiver j'ai aussi eut quelques trous dans l'accélération quand il faisait très froid.

Donc je me demande si cela peut venir de l'injection??? j'ai même pensé à un cylindre qui s'obstru, vu le trou énorme dans l'accélération, et puis pk pas tout simplement l'age du moteur (qui n'est pas vieux pour un mazout de ce type mais bon ...)

Merci de me donner vos avis

Dernière édition par yvanlenageur le 30 01 2011 18:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 05 09 2010 14:07  R&eacutepondre en citant

ba si tu pousse souvent ton moteur peux etre qu'il s'use tout simplement ...

après apparement c'est une phase 1 donc pas de vanne EGR ...

voit un dieseliste pour un réglage de pompe a gazoil ... elle a du se déréglé un minimum donc tu le sens .. n'essaie pas de le faire toi meme ca sera une catastrophe ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yvanlenageur le 05 09 2010 14:11  R&eacutepondre en citant

Lol t'inquiète pas, je toucherai pas à ca tout seul !!!!!!

Sinon j'ai remarqué aussi que ma consommation en carburant à baissé, c'est pour cela que je pense à un problème d'arrivée du carburant.
Puis le problème c'est qu'avant je faisais beaucoup de route et d'autoroute, et depuis 4mois c'est que de la ville.

Enfin bon je suis un peu perdu.
Par damiano le 05 09 2010 14:14  R&eacutepondre en citant

filtre a gazoil neuf voit si ca change quoi que ce soit . si ca va pas faudra ce penché sur le réglage de pompe !
Par yvanlenageur le 05 09 2010 14:19  R&eacutepondre en citant

Le filtre à gasoil a même pas 1000 bornes, c'est moi qui l'ai changé.
Par contre j'ai un truc, enfin une sonde qui déconne, c'est la sonde qui me dit que j'ai de l'eau dans le filtre à gasoil, en fait elle s'allume quand elle veut, et ca c'est pareil depuis 2ans que j'ai le véhicule!!

Mais c'est juste la sonde qui est morte normalement, puisque allumé ou éteind ca change rien j'ai pensé que je mettais un gasoil de merde, alors j'ai arrêté de faire de l'essence en espagne, mais ca change strictement rien.

Je respecte toujours (sauf vraiment exception) le temps de chauffe du moteur, et toujours toujours le temps de préchauffage avant de démarrer, donc bon l'usure du moteur ca m'embêterai parce que je lui fais rien ^^
Par damiano le 05 09 2010 14:47  R&eacutepondre en citant

ba ce probleme arrive souvent ... on retire le fiche de la sonde pour plus voir ce voyant s'alumé sur diesel ^^ donc ne t'en inquiete pas !
Par yvanlenageur le 05 09 2010 14:58  R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien ce que je me disais, donc toi tu penses plutot usure du moteur ou pompe???

Pense tu qu'un nettoyage des injecteurs pourrait aider??? Parce que si c'est "juste" l'usure je comprend pas les trous dans l'accélération quant-il fait froid.
Par benjqtek2 le 05 09 2010 15:19  R&eacutepondre en citant

Salut

Essaye les produit nettoyant injecteur ( ne pas en abuser ) et fait verifier ta pompe a injection.

Sur mon TD j'avais eu un gros soucis sur la pompe donc je l'ai fait refaire et depuis certes je polu plus mais par contre niveau reprise et Vmax j'ai eu du mieux
Par yvanlenageur le 05 09 2010 15:23  R&eacutepondre en citant

ok benjqtek2, je vais essayer ça, mais bon moi aucun turbo présent :)
Par damiano le 05 09 2010 18:01  R&eacutepondre en citant

nétoyage injecteur ne sert a rien
Par romu62116 le 05 09 2010 19:14  R&eacutepondre en citant

tu en connait un de dieseliste dam?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yvanlenageur le 05 09 2010 20:40  R&eacutepondre en citant

Damiano tu ne pense pas que ca puisse améliorer un peu le truc??

sinon je connais pas de dieseliste dans le 66 mais de bon garage.
Par damiano le 05 09 2010 21:02  R&eacutepondre en citant

yvanlenageur a écrit:
Damiano tu ne pense pas que ca puisse améliorer un peu le truc??

sinon je connais pas de dieseliste dans le 66 mais de bon garage.

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/index.do

tu tape dieseliste en mettant 66 .. il va t'en trouvé

non ca ne résoudra pas ton probleme ^^

euuu il y en a un bon sur lille mais j'ai plus l'adresse ...
Par thomas901 le 05 09 2010 22:37  R&eacutepondre en citant

salut j'ai le meme problème que toi j'ai une 306 ph2 moteur dw8b 1.9d
elle a 20000km moi j'ai une petite de compression elle consomme pire cavent moi mon problème vient de mes soupape les pastille sont tro petite
Par romu62116 le 05 09 2010 23:16  R&eacutepondre en citant

D'accord j'vais me renseigner parce que 800km avec un plein même si j'suis en 16 ça me parait beaucoup...
Par benjqtek2 le 06 09 2010 0:15  R&eacutepondre en citant

800km pour un D hummmm ptetre que tu a une conduite a pied lourd mais sinon sa reste dans les normes ... avec le TD en aillant le pied lourd je mes 27L pour 440km donc pour un simple D je trouve ça correcte ....

Par contre pour les nettoyant injecteur c'est vrais que c'est si tu a une conduite papi mami ... mais sa peut quand même pas faire de mal ?
Par thomas901 le 06 09 2010 10:01  R&eacutepondre en citant

moi aven je pouvais faire 1200km et maintenant je fait que 900km fait vérifier ta compression
elle démarre bien le matin ?
je voya avec ma voiture sur l'autoroute quand je fait a Biarritz elle va monter a 130kmh et quand il a des cote elle descent a 100kmh
quand je les u elle monter a 190kmh pour u mazout sa va mes maintenant 150km sur le plat max
Par yvanlenageur le 06 09 2010 12:46  R&eacutepondre en citant

Oui daminao t'inquiète pas, je sais rechercher dans les pages jaunes, quand j'ai dis que j'en connaissais pas dans le 66 c'était personnellement.

Je préfére aller à des adresses où je connais du monde pour la voiture, mon garagiste est un très bon ami.

Sinon romu62116 oui c'est beaucoup parce que avec le pied lourd je monte à 6.7l soit 900 km, et sur route je suis à moins de 6l.

et Thomas901 ta voiture à combien de km? tu es pas trop décu de ces baisses de performances?
Par romu62116 le 06 09 2010 12:52  R&eacutepondre en citant

Ben oui c'est beaucoup surtout que je roule assez souvent en mode papy à cause de ça justement... Vais me trouvé un dieseliste
Par yvanlenageur le 06 09 2010 15:15  R&eacutepondre en citant

En mode papy ouai moins de 6 litres normalement avec nos 1.9l

Sinon pour mon problème je sais pas si un dieseliste fera un truc, puisque mon problème est juste la vitesse max, après en dessous de 130 j'ai aucun problème, c'est juste que j'ai remarqué qu'elle veut plus monter comme avant.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés