306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Projet original néon sous chassis (photos page.2)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Par patdu65 le 08 12 2004 23:05  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,
je réfléchis depuis quelques temps pour mettre en place des néons sous le chassis de ma titine, mais je voulais faire quelque chose d'original.
Pour cela, j'ai donc décider de me fabriquer moi meme mes néons, oui moi meme et sans que ça me coute cher. je vais pas vous faire languir plus longtemps, je mexplique :

Alors pour réaliser mes néons, j'ai commandé une centaine de leds bleues 7000mcd sur ebay. J'ai acheter un tuyau rigide de diametre 30mm. J'ai donc commencer par couper un morceau de tuyau d'une longueur de la longueur du bas de caisse. Ensuite j'ai découper en deux ce morceau sur toute la longueur et j'ai percé tous les 2.5cm un trou de 5mm pour y mettre mes leds. J'ai mis donc mis une led dans chaque trou, j'ai mis un point de colle pattex pour pas que ça bouge et pour faire létanchéité.
Donc avec ça, vous savez comment son fabriqué mes néons ...
C'est deja du boulot tout ça, mais c pas fini
J'ai ensuite vu sur le site MTK un boitier temporisateur qui lorsque qu'on ferme une porte, éteint la lumiere intérieure au bout de 30 sec.
J'ai donc eu une idée lumineuse... j'ai branché mes néons dessus, et donc lorsque j'ouvre uneporte les néons sallument, puis lorsque je les ferme, ils s'éteingnent 30 sec plus tard .... pas mal comme idée.
Le probleme c'est que si je veux allumer mes néons indépendamment.. je peux pas .... j'ai eu encore une idée , c de mettre un interrupteur entre pour dériver le jus et donc allumé les néons. il suffit de placer le premier fil avant larrivée et jus du contacteur et le second apres le temporisateur.

Donc lorsque que j'actionne l'interrupteur, le jus est dérivé et passe que par linterrupteur et allume les néons.

NB : je parle au présent dans mon explication, mais j'ai encore presque rien réalisé, j'ai pas trop le temps, bientot les vacances ... j'ai deja fait un néon de 40 cm qui fonctionne bien. Mais bon selon moi, toutes mes idées sont réalisables.

J'espere que ça va peut etre vous donner des idées a tous..

Merci de réagir si vous pensez que ça va pas fonctionner

Dernière édition par patdu65 le 26 02 2005 16:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tr3Z le 08 12 2004 23:16  R&eacutepondre en citant

Perso a l'aide d'un interupteur, je voulais que sur une position, mes neons fonctionnent avec le plafonnier, et sur l'autre position, ca fasse marcher mes neons directement... bah le bilan c'est que j'ai grillé mes 2 contacteurs de portes car je fesait un court circuit...

Si tu prends le truc qui eteint au bout de 30 sec, ce sera une source de courant, et brancher 2 sources de courant sur le meme interupteur...

Enfin, si tu trouve une solution, je suis preneur, car je compte re-tenter l'expérience, apres avoir racheté des contacteurs... :)

Sinon pour les néons, bonne idée, car les néons achetés en magasin, ne sont pas assez grand...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 08 12 2004 23:21  R&eacutepondre en citant

Tu prends un intrupeur double circuit. Ca existe avec 2 positions (circuit 1 - circuit 2) ou avec 3 positions (circuit 1 - off - circuit 2) et tu montes une diode (pas une led, quoique ca devrait aussi le faire) pour que le jus ne puisse pas retourner dans l'autre circuit (puisqu'une diode laisse passer dans un sens, mais pas dans l'autre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par makina65 le 08 12 2004 23:30  R&eacutepondre en citant

bonne idée sauf que je fais ca direct sur le kit carrosserie.
Et l'eclairage et top alors en n'en mettant autant que toi ca va eclairer grave. (bientot un topic...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par foxy le 08 12 2004 23:48  R&eacutepondre en citant

franchement cette idée la j'y est pensé il y a deux jours

donc pour moi c'est jouable a mort et pas cher

au faite tu les a payer combien t diodes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par patdu65 le 09 12 2004 14:05  R&eacutepondre en citant

Me revoila, j'ai un petit moment de pause, j'ai pas le temps de souder ni de percer pour continuer tout ça mais je prend juste le temps de répondre
Donc j'ai payé les diodes 14 euros les 50 sur un type de ebay....
Voila ça revien bien moins cher et ça éclaire croyez moi.
Par patdu65 le 09 12 2004 14:26  R&eacutepondre en citant

Me revoila, j'ai un petit moment de pause, j'ai pas le temps de souder ni de percer pour continuer tout ça mais je prend juste le temps de répondre
Donc j'ai payé les diodes 14 euros les 50 sur un type de ebay....
Voila ça revien bien moins cher et ça éclaire croyez moi.
Par foxy le 09 12 2004 14:33  R&eacutepondre en citant

ca va po cher,

c'etait en enchere ou en achat immediat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ifrit le 09 12 2004 15:00  R&eacutepondre en citant

bon j'ai fait un petit test de tout sa , en faite c nul a chier pour moi sa fait des neon a LED tro laid sa eclaire peut-etre plus mai des neon a LED sa fait vraiment pa bo , domage parceque c facile a faire et + c pas cher domage.
Par foxy le 09 12 2004 18:26  R&eacutepondre en citant

Ifrit a écrit:
bon j'ai fait un petit test de tout sa , en faite c nul a chier pour moi sa fait des neon a LED tro laid sa eclaire peut-etre plus mai des neon a LED sa fait vraiment pa bo , domage parceque c facile a faire et + c pas cher domage.

tu as fait comment?

moi j'avais pensé a prendre un tube en plexi et le rendre opaque pour que la lumiere se diffuse et pour pas avoir un cercle du a l'angle d'eclairage des diodes
Par Ifrit le 09 12 2004 21:11  R&eacutepondre en citant

foxy a écrit:
Ifrit a écrit:

tu as fait comment?

moi j'avais pensé a prendre un tube en plexi et le rendre opaque pour que la lumiere se diffuse et pour pas avoir un cercle du a l'angle d'eclairage des diodes

pour pas avoir un cercle du a l'angle.le gro pb il la comme tu vien de le dire. cher pas trop comment faire je vai acheter direct des neon moi sa sera plus vite
Par Tr3Z le 10 12 2004 12:07  R&eacutepondre en citant

sinon t'utilise la technique a chris.. tu coupe les tetes des diodes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par SeB le 10 12 2004 15:47  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
sinon t'utilise la technique a chris.. tu coupe les tetes des diodes...

c'est pas une mauvaise idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ifrit le 10 12 2004 17:32  R&eacutepondre en citant

je les fait sa aussi et sa rent pas terrible aussi dsl
Par patdu65 le 10 12 2004 21:24  R&eacutepondre en citant

Couper les tetes des leds ???? ça peu minteresser ça !!!!
personne n'aurait une photo stp ?
Par perchiste31 le 11 12 2004 0:46  R&eacutepondre en citant

patdu65 a écrit:
Salut tout le monde,
je réfléchis depuis quelques temps pour mettre en place des néons sous le chassis de ma titine, mais je voulais faire quelque chose d'original.
Pour cela, j'ai donc décider de me fabriquer moi meme mes néons, oui moi meme et sans que ça me coute cher. je vais pas vous faire languir plus longtemps, je mexplique :

Alors pour réaliser mes néons, j'ai commandé une centaine de leds bleues 7000mcd sur ebay. J'ai acheter un tuyau rigide de diametre 30mm. J'ai donc commencer par couper un morceau de tuyau d'une longueur de la longueur du bas de caisse. Ensuite j'ai découper en deux ce morceau sur toute la longueur et j'ai percé tous les 2.5cm un trou de 5mm pour y mettre mes leds. J'ai mis donc mis une led dans chaque trou, j'ai mis un point de colle pattex pour pas que ça bouge et pour faire létanchéité.
Donc avec ça, vous savez comment son fabriqué mes néons ...
C'est deja du boulot tout ça, mais c pas fini
J'ai ensuite vu sur le site MTK un boitier temporisateur qui lorsque qu'on ferme une porte, éteint la lumiere intérieure au bout de 30 sec.
J'ai donc eu une idée lumineuse... j'ai branché mes néons dessus, et donc lorsque j'ouvre uneporte les néons sallument, puis lorsque je les ferme, ils s'éteingnent 30 sec plus tard .... pas mal comme idée.
Le probleme c'est que si je veux allumer mes néons indépendamment.. je peux pas .... j'ai eu encore une idée , c de mettre un interrupteur entre pour dériver le jus et donc allumé les néons. il suffit de placer le premier fil avant larrivée et jus du contacteur et le second apres le temporisateur.

Donc lorsque que j'actionne l'interrupteur, le jus est dérivé et passe que par linterrupteur et allume les néons.

NB : je parle au présent dans mon explication, mais j'ai encore presque rien réalisé, j'ai pas trop le temps, bientot les vacances ... j'ai deja fait un néon de 40 cm qui fonctionne bien. Mais bon selon moi, toutes mes idées sont réalisables.

J'espere que ça va peut etre vous donner des idées a tous..

Merci de réagir si vous pensez que ça va pas fonctionner

je veux pas te vexer mais ton idée est originale mais pour ce qui est de la portiere ici c'est MOI l'inventeur!!!!!
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4625

il faut rendre a cesar ce ......
Par patdu65 le 11 12 2004 19:08  R&eacutepondre en citant

Ah exact tu as raison, javais pas vu ton idée, c vrai que c la meme que la tienne, je m'incline ....

par contre le coup du temporisateur c moi ....

enfin bravo a toi !!!
Par babar le 11 12 2004 19:13  R&eacutepondre en citant

moi g mis des barres de 6 leds dans ma voiture, j en ai 4 , ca ne fais pas de points et la lumiere est bien homogene, ca rend vachement bien
en plus c incassable , contrairement a des neons, ce qui est sympa pr en dessous des sieges

devant

derrière

our une photo de la barre non montée, je vais regarder pr en faire une

pour les histoires de lumière qui s allume en ouvrant la porte , je crois que Fourax gratte vos systemes

il a des leds en bas des panneaux des 4 portes et kan il ouvre ca eclaire en dessous de la portiere
je sais pas pkoi il a pas mis de tofs , ca dechire
Par 205Sport le 11 12 2004 19:57  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:

il a des leds en bas des panneaux des 4 portes et kan il ouvre ca eclaire en dessous de la portiere

Tiens, il a été plus vite que moi
C'est ce que je suis en train de réaliser sur la mienne. Néons et leds.
J'ai vu ça sur un site allemand et je me suis dit " Ooooooooohhhhhhh "

C'est clair que ca en jette.
Par babar le 11 12 2004 20:14  R&eacutepondre en citant

205Sport a écrit:
babar a écrit:

Tiens, il a été plus vite que moi
C'est ce que je suis en train de réaliser sur la mienne. Néons et leds.
J'ai vu ça sur un site allemand et je me suis dit " Ooooooooohhhhhhh "

C'est clair que ca en jette.
tu seras pas decu
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés