306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Questions sur roulements de roues et rotules de direction

Par dim le 13 09 2010 23:41  R&eacutepondre en citant

Salut la compagnie!!!

J'ai un ptit soucis avec ma titine.

Pour info la date du contrôle arrivait a grands pas, alors j'ai fait changer a mon oncle les pièces usées: genre 2 triangles a l'avant, un kit de frein arrière, câble de frein a main, durites de fioul.

Mais madame n'est pas passée!!!! jeu important au niveau des rotules de direction!!!!

Plus le reste mais sans contrevisite: ligne d'échappement HS aussi bien l'intermédiaire que le silencieux de fin, et 2 roulements de roues avant!!!!

c'est la que ma question intervient: est il facile de changer des roulements avant et des rotules de directions et a votre avis le prix a peu pres des pieces!!!!

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 13 09 2010 23:51  R&eacutepondre en citant

rotules de direction c'est facile mais il faut obligatoirement faire un parallélisme après les avoir changé. Roulement de roue il faut tomber la fusé complète et sortir le roulement à la presse. Pas spécialement difficile mais compte 1h30 si t'as tout les outils et que rien n'est grippé. Les roulements conte 80€ unité et les rotules de direction 25€ dans un magasin de pièces auto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dim le 13 09 2010 23:59  R&eacutepondre en citant

merci d'avoir deja repondu Fabien!!

25 euros l'unitée aussi???

Je pense allez a atac pieces auto dans la semaine.

Et une ligne d'echappement a ton avis??
Par Merlin14 le 14 09 2010 0:06  R&eacutepondre en citant

Tu dois pouvoir trouver une ligne d'échappement à No*auto, et pour ce qui est des roulements, j'ai le même soucis, mais j'ignorais que cela n'impliquait pas de contrevisite...
Par dim le 14 09 2010 0:15  R&eacutepondre en citant

Ba disons il n'y en a qu'un qui claque un peu,
Par Fabien31 le 14 09 2010 8:55  R&eacutepondre en citant

pour savoir si un roulement est mort tu lève une roue, tu met la 3ème, tu embraye et accélère assez fort, tu débraye et coupe le moteur. Si ça fait du bruit c'est que ton roulement est mort. Pour la lige d'échappement, le silencieux arrière c'est environ 80€ dans les centres auto mais aucune idée pour l'intermédiaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés