|
 |
|
Salut a tous j essaie de changer mes triangles de suspension sur la hdi. J ai reussi a démonter l écrou de la bride de la rotule mais je n arrive pas a sortir la vis.
Est elle vissée dans le pivot ou juste glissée dedans et maintenue par l écrou?
J espère avoir été clair.
D' avance merci.
Dernière édition par tctc88 le 13 09 2010 19:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Juste glissée dedans et maintenue par la vis de bride.
Il faut que tu tapes sur le triangle pour la sortir OU méthode barbare mais très efficace, tu glisse une grosse cale en bois ou un burin entre la rotule et le triangle et tu emboite ca sortira tout seul  |
|
|
 |
|
En fait je me suis mal exprimé, c'est la vis de bride que je n'arrive pas à sortir, j'ai juste enlevé l'écrou qui est au bout.
Mais pas moyen d'enlever la vis... ça se dévisse ou y faut taper?
Avec une photo ça sera plus clair  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Un ptit coup de marteau d'un coté de la vis et elle devrait sortir toute seule. Si c'est pas le cas, envoie un peu de dégrippant.
N'essaie surtout pas de la dévisser entièrement pour la faire sortir, tu vas niquer le filetage contre l'axe de la rotule.
Tu peux aussi soulager un peu la rotule en remontant le disque avec un cric (oublie pas de passer une vitesse) |
|
|
 |
|
Donc cette vis de bride sort sans se dévisser, un coup de marteau et ça devrait le faire !
Merci ! |
|
|
 |
|
Ben ça sort pas !  |
|
|
 |
|
c'est que ça doit être bien grippé alors... Prend un jet en alu ou en bronze pour par mater la vis et tape très fort. Un fois débloqué elle vient toute seule normalement. |
|
|
 |
|
Ben j'essaie en tapant depuis un bon quart d'heure et toujours rien !
J'ai essayé de dévisser avec une clé de 17 pas moyen non plus...
J'ai regarder l'écrou de plus prêt y a des endroits on dirait qu'il était soudé par la rouille au pivot !!!
Je vais essayé de chauffer le pivot au décapeur thermique puis mettre de la glace sur la vis. |
|
|
 |
|
la rouille fait des ravages quand elle s'y met. Avec un burin pneumatique sur la vis, mais faudra la changer après. C'est bizarre qu'elle vienne pas en tapant, même grippé c'est toujours venu. Décapeur thermique ça ne sert à rien, il 'y a que le chalumeau qui chauffe assez. |
|
|
 |
|
Bon ben quand ça veut pas ça veut pas...
Merci la DDE pour le sel sur les routes enneigées...
Tout est rouillé, j'ai même eu du mal à démonter une biellette de barre stab !
Donc ça ne bouge toujours pas que ça soit coté droit ou gauche.  |
|
|
 |
|
Démonte ta rotule du triangle, ta rotule de direction, vire l'étrier et le disque et met ta fusée à l'étau. Tes coups porterons mieux et tu pourra taper plus fort. |
|
|
 |
|
Merci pour tes conseil Fabien31 !
Mais j'ai réussi , j'ai fais ça à la barbarre !
J'ai remis l'écrou de 16 j'ai pris une clé à tube et j'ai serré aussi fort que je suis bête jusqu'à ce que la vis pète !
Ensuite deux trois coup de marteau et s'est sorti tout seul !
TCTC88 1 / Vis de bride 0
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
|
content que t'ai réussi (non sans mal)  |
|
|
 |