306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]combinés filetés pas chers ... ou ressorts

Par surf le 13 09 2010 23:52  R&eacutepondre en citant

hello !

dans un avenir plus ou moins lointain, je souhaite rabaisser ma td...
par contre j'hesite entre des ressorts courts ou des combinés filetés pas chers type raceland.
le truc c'est que j'ai peur que des ressorts courts de 4cm ne soit pas assez bas avec des cyclones et avec les CF, j'me fais un rabaissement a la carte !

j'ai lu quelques forums, ils disent que le raceland est tape cul, mais y'a quand meme pas mal de retour positif, (et negatifs aussi).
sachant que je ne roule pas comme un sauvage, j'ai les motos pour ça, je souhaite savoir si ce type de C.F pourrait convenir a mon usage, ou s'il vaut mieux des ressorts courts ?

j'ai eu toutes mes voitures rabaissées mais grace a des ressorts courts mais j'ai jamais testé les C.F.

bien sur, raceland n'est qu'un exemple parmis d'autres marques... et le budget n'est pas encore établi.

aussi, le fait de decranter le train arriere de plus de 4cm peut-il poser un probleme d'usure prématurée ?

je souhaite donc avoir des retours d'avis d'utilisateurs de CF pas chers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojolafrite le 14 09 2010 0:12  R&eacutepondre en citant

il y a plein de sujets sur ces merd'es..

Si tu as pas le budget mets des ressorts
Par surf le 14 09 2010 3:41  R&eacutepondre en citant

des sujets oui, des retours concrets non...
Par Jacouille le 14 09 2010 9:29  R&eacutepondre en citant

surf a écrit:
des sujets oui, des retours concrets non...

ah bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jojolafrite le 14 09 2010 9:31  R&eacutepondre en citant

C'EST DE LA MERDE...

remplacement de bagues qui ont soudés dans le temps, suspension dure, les attaches pour les biellettes qui pètent..

Voila ce que je connais déjà.. et pas sur Internet
Par cricri250301 le 14 09 2010 11:45  R&eacutepondre en citant

tien il y a un sujet dessus qui a été ouvert il n'y a pas longtemps

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56035&sid=806aac0f2d55af42868c94fb36549ae1
Par Ancien membre le 14 09 2010 12:42  R&eacutepondre en citant

raceland de la mince

CF, a part faire de la piste aucun interet

des ressort + amorto court, rien de mieu pour le confort et la tenue de route
Par surf le 14 09 2010 13:38  R&eacutepondre en citant

ça c'est dit, ben on prendra un kit ressorts courts, -4cm !

merci !!!
Par Ancien membre le 14 09 2010 13:54  R&eacutepondre en citant

tout depend de ton budget pour le kit... tu peux partir sur de la mince (origine avec ressort court mais ca va pas durer longtemps) apres tu as du milieux de gamme et ainsi de suite....

à toi de nous donner ton budget
Par nicopug le 14 09 2010 14:01  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
raceland de la mince

CF, a part faire de la piste aucun interet

des ressort + amorto court, rien de mieu pour le confort et la tenue de route

Je ne suis pas tout à fait d'accord...

les CF ont leur interet, même sur routes.

Ne serait-ce que la possibilité de réglage de la hauteur à la carte. Et pour les bons modèles de CF, le réglage de la dureté qui permet de garder le même confort que des amortos "classiques"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par surf le 14 09 2010 14:03  R&eacutepondre en citant

ben il n'est aps encore defini mais sur 3 voitures j'ai eu du kayaba ultra sr (serie or), + ressorts courts.
les kyb acceptent jusqua -40, et sur mon ax gti que j'avais restauré, j'avais passé en -6.

tres bonne tenue de route, tres bon confort, tres bon prix et tres bonne durée de vie.

donc je pense remettre ça.
aussi, quels ressorts abaissent vraiment de -4 ?
je ne veux aps me retrouver avec du -3 !

hr, je pense que c'est pas mal...non ?
Par Ancien membre le 14 09 2010 17:39  R&eacutepondre en citant

ben tout est dit

@nico: hauteur à la carte: certe mais combien en ont sur le fofo et n y touche jamais??? a part comme "impose ton style" pour la mettre au plus bas j en vois pas l interet. En plus, pour les CF sa se regle en hauteur et durete selon le conducteur et sa caisse... donc une fois dans sa vie.

@surf: tu veux enfaire quoi de ta caisse apres??? route tranquille?? vacances?
Par nicopug le 14 09 2010 18:25  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

@nico: hauteur à la carte: certe mais combien en ont sur le fofo et n y touche jamais??? a part comme "impose ton style" pour la mettre au plus bas j en vois pas l interet. En plus, pour les CF sa se regle en hauteur et durete selon le conducteur et sa caisse... donc une fois dans sa vie.

Tu prends le problème à l'envers

Les ressorts courts sur des amortos classiques donnent des résultat aléatoirs niveau hauteur.

C'est pour ça que c'est mieux les CF.

C'est la compression/détente qui peut éventuellement se régler une fois pour toute. Et justement tu peux trés bien choisir de les régler confort pour Papie une fois pour toute.

Bref, tout ça pour dire que l'argument : "les CF c'est inutile pour un usage routier parceque trop durs et qu'il faut y reservé à la piste" ne tient pas la route, lui Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par surf le 14 09 2010 19:16  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ben tout est dit

@surf: tu veux enfaire quoi de ta caisse apres??? route tranquille?? vacances?

je veux qu'elle soit bien basse pour m'en servir tous les jours ou presque et rouler tranquille...
j'ai mes motos pour le reste et pour les frayeurs (1000 tuono R pour la route et ninja pour la piste).
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés