306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] besoin de votre aide

Par 306td67 le 09 09 2010 20:55  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous nouveau sur le site
je possede depuis peu comme deuxieme voiture qui m'emmene d'ailleurs au boulot une 306 td de 98 phase II finition xs , je trouve deja bien equipée pour l'age du vehicule et je rencontre deja des petits soucis ,
je voulais savoir si quelqu'un a deja eu le soucis , je suis un peu dans la mecanique mais les avis des connaisseurs sont toujours bon a prendre

voila : a l'acceleration en entre 1500 et 2000 trs j'ai un trou a l'acceleration et des que j'enfonce la pedale une grosse fumée noire, bleue, grise enfin je vous explique pas les cycliste ou scooter derriere moi et apres elle part , d'apres vous vane egr ? , turbo? ? vehicule encrassé ,injection a nettoyer ??? ..
mon autre soucis la clim automatique ne fonctione pas , je n'entend pas le compresseur , simple recharge et recherche de fuite ? ou autre merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par equinax le 09 09 2010 20:59  R&eacutepondre en citant

tuuuurbooooo!!!!
Par Ancien membre le 09 09 2010 21:31  R&eacutepondre en citant

turboo possible

verifie tes injecteur, pompe injection et circuit d alimentation

bouche ton EGR et vide le cata (mieu pour le moteur)
Par Fabien31 le 09 09 2010 22:03  R&eacutepondre en citant

Fumée bleu = conso d'huile = soit turbo soit moteur mort. Mais d'après ce que tu dis, c'est le turbo qui est HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par micka432 le 10 09 2010 9:59  R&eacutepondre en citant

Vérifie si tu voit pas des petites taches d'huile sur ton coffre arrière(joint usés) et quand le matin tu démarre si y a une fumée bleu au ralenti signe que ton turbo est fatigué oui
Par benjqtek2 le 10 09 2010 14:50  R&eacutepondre en citant

pourquoi le coffre arrière ? et pourquoi une fumé bleu au démarrage a froid indique que le turbal est fatigué ?
Par 306td67 le 10 09 2010 19:56  R&eacutepondre en citant

salut a tous

alors pour info la voiture ne bouffe pas un pet d'huile , n'y d'eau , elle ne fume pas a froid , n'y a chaud a part quand il y a ce trou a l'acceleration , mais passé ce trou le turbo fonctionne elle part bien , et ne fume pas ...

je vais mettre un nettoyant injection dans le gasoil pour commencer , neutraliser l'egr et nettoyer le collecteur admission , parce que les renseignements colecté par si par la l'egr la dessus et sur d'autre c'est une vrai "merde " et sinon apres je me pencherai sur le turbo

ET POUR MA CLIM QUELQU'UN A EU LE SOUCIS
Par 306td67 le 14 09 2010 20:48  R&eacutepondre en citant

BON ALORS

samedi j'ai mis un nettoyant injection , et ce soir j'ai neutralisé la vane EGR ...

J' ai juste eu le temps de faire un petit tour , mais j'ai l'impression qu'il y a un grand mieux je n'ai pas encore nettoyé le collecteur , mais j'ai retrouvé un vrai td sans le fameux trou a l'acceleration..

je vous tiens au courant du reste ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés