|
|
 |
|
quand je suis en plein phares des que je lache l'accélarateur, l'intensité des phares et du tableau de bord diminuent, ça éclaire moins fort
des que je rappui un peu sur l'accélérateur tout redevient normal
ça le fait uniquement moteur froid sur les trois premiers km
bizarement j'ai ce probléme depuis que j'ai changé les ampoules, des philips censé éclairer 80% de plus et qui au final n'éclaire pas plus fort ques des daubes a 10€
des idées?
thx |
|
|
 |
|
pas de voyant batterie qui s'allume pendant cette période?
peut etre ta batterie qui est fatiguée.. |
|
|
 |
|
moi sa me fait pareil quand c'est froid
ma batterie fait la gueule donc toi sa doit être pareil |
|
|
 |
|
J'ai aussi le même problème quand elle est froide sauf que ma batterie est neuve (changée en novembre).
En plus de ça, quand elle commence à monter en t°C, j'ai une augmentation très brève de l'intensité lumineuse qui dure 1/10ème de seconde quand je suis en feux de croisement.
Quelle peut être l'origine des 2 problèmes? |
|
|
 |
|
la batterie n'est pas récente mais le voyant est toujours vert et le matin elle démarre bien
peut étre le régulateur de tension
je vais essayé avec la batterie de la 325i pour voir si ça change quelque chose |
|
|
 |
|
bonjour les coupains :)
l'alternateur tu la testé? peut être des signes de fin de vie |
|
|
 |
|
je viens de trouver ça, en gros c'est le régulateur qui a un peu de mal et la batterie qui est un peu faiblarde, rien d'anormal pour le moment
Lorsque la vitesse du moteur varie, le courant d'excitation varie pour un même courant fourni en sortie. C'est le rôle du régulateur d'ajuster ce courant d'excitation.
Mais par construction, le rotor qui est parcouru par le courant d'excitation, c'est une bobine d'inductance non négligeable. Faire varier le courant dans une bobine, c'est comme faire varier la tension aux bornes d'un condensateur, c'est "lent" (fonction de la valeur des composants en cause).
Comme on l'a déjà expliqué dans le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification..., le temps de réponse du régulateur (+ variation de courant dans le rotor) représente plusieurs centaines de millisecondes.
Dans le cas que tu cites (décélération), le régulateur, c'est un système asservi, constate une baisse rapide de la tension batterie (puisque la caractéristique de l'alternateur c'est de fournir un peu moins de courant au ralenti). Le régulateur cherche alors à augmenter le courant d'excitation (éventuellement jusqu'à une valeur maximale), mais cette variation de courant est limitée par l'inductance du rotor. D'où la baisse temporaire de tension batterie.
..............
C'est le régulateur de tension (intégré à l'alternateur) qui ne supporte pas la charge (moteur froid).
Moteru chaud pas de problème car la batterie n'est pas déchargée par les bougies de chauff.
Tout ce qui ont ce problème, ont la voiture qui couche dehors (pas de garage).
Depuis que j'ai ma voiture au garage, je n'ai plus ce problème.
Pour résoudre ce problème, il faut changer l'alternateur (régulateur intégré). |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|