306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

boite de vitesse dur ?

Par darko56 le 10 09 2010 21:18  R&eacutepondre en citant

Donc bonsoir au âmes charitable qui prendrons la peine de me lire !

Demain je vais normalement avoir la 306 XTDT de 96 que je dois acheter... j'ai trouvé qu'elle roulait bien et la voiture est propre; courroie de distribution faites et embrayage ya 30.000. La voiture a 156.000.

J'ai trouvé que la boite opposer un peu de résistance et j'ai fait la remarque mais il m'a dit que lui la trouvait souple donc sur le coup...

Elle ne craque pas ni rien mais j'ai déja roulé avec des véhicule qui ont beaucoup plus de bornes pas entretenu et la boite est plus souple !

Ma question est donc, est-ce-que c'est un grave problème ?
pas envie de claquer 2000e pour être emmerder...

Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabien31 le 10 09 2010 21:45  R&eacutepondre en citant

Fait le niveau d'huile de boite, il se peut que quand ils aient changer l'embrayage ils n'aient pas remis assez d'huile, ou sinon fait une vidange de boite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par darko56 le 10 09 2010 21:48  R&eacutepondre en citant

Donc d'après toi c'est pas un grave problème ?

Peut etre que l'huile est trop épaisse d'après ce que j'ai pu lire??

j'ai déja aidé mon oncle pour démonter une boite de bravo mais bon j'ai jamais touché a une 306. on a accès facilement au bouchon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabien31 le 10 09 2010 21:54  R&eacutepondre en citant

oui, tu braque à gauche et tu aura le bouchon de remplissage derrière la roue gauche, il se dévisse avec une clé de 19.
Non je ne pense pas que ce soit un problème grave, pense bien à mettre de la 75w80. Il se peut que l'huile présente soit de la 80w90 donc vaut mieux faire une vidage de boite.
Par darko56 le 10 09 2010 21:56  R&eacutepondre en citant

Merci pour ton aide Fabien !
tu peux m'expliquer sur quoi on se base sur le choix de l'huile ? il veut dire quoi le W (HS mais bon, quite à s'instruire^^)
Par benjqtek2 le 10 09 2010 23:03  R&eacutepondre en citant

Salut

J'avait lu quelque part que pour des boite un peut fatigué on mettait de l'huile plus épaisse pour ralentir l'usure mais par contre a froid ta boite est plus dur et met plus de temps a chauffer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benjqtek2 le 10 09 2010 23:17  R&eacutepondre en citant

trouvé ! le W indique winter ( froid en anglais )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 11 09 2010 1:13  R&eacutepondre en citant

benjqtek2 a écrit:
trouvé ! le W indique winter ( froid en anglais )

exact, le nombre avant le w signifie la viscosité à froid. Sa boite ne doit pas être trop usés donc de la 75w80 suffira. La 80w90 e hiver tu doit laisser chauffer quelques temps avant de pouvoir partir
Par fuide le 11 09 2010 17:31  R&eacutepondre en citant

La boite des 306 n'est pas une des plus souples en general
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés