|
 |
|
J'ai trouvé une personne sur internet qui me propose une reprogrmmation.
Je lui demande les caractéristique avec les tarif, et voici ça réponse :
Citation: | les gains sont les suivants:
PUISSANCE 90 CV Ã 4000 tr/min 122 CV Ã 4100 tr/min
GAIN= 32 CV
COUPLE MAX. 205 Nm à 1900 tr/min 266 Nm à 1800 tr/min
GAIN= 30 %
le prix de la reprogrammation par prise diag est de 149 euros et 249 euros si envois du calculateur
garantie 10 ans
cdlt |
Assez attrictif le tarif ! |
|
|
 |
|
avec 122 poneys, ton moulin risque de ne pas apprécier  |
|
|
 |
|
il faut que j'évite alors ?
Ou il faudrait que je n accelere pas à 4000 tr/min ?
Tu crois qu'il y a de gros risque meme si je respecte les temps de chauffe ? il me dit qu'il n'y a jmais eut de problème (en meme temps normal y va pas me dire qu'elle casse toute après). |
|
|
 |
|
crois tu que le moteur de 90 Cv soit le même que les 110, la réponse non
Alors imagine ton moteur de 90 Cv boosté à 122
Perso je suis reprogrammé à 110 Cv, ça suffit largement tout en conservant une qualité de conduite agréable et surtout la longévité du moteur
Pour info il a 203 000 Kms  |
|
|
 |
|
enfaite le bloc moteur piston bielle vilo tiendront sans souci ...
par contre pompe HP embrayage etc ... l'usure va etre carrément plus rapide .. |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | crois tu que le moteur de 90 Cv soit le même que les 110, la réponse non
Alors imagine ton moteur de 90 Cv boosté à 122
Perso je suis reprogrammé à 110 Cv, ça suffit largement tout en conservant une qualité de conduite agréable et surtout la longévité du moteur
Pour info il a 203 000 Kms  |
en plus tu consommes moins et tu peux faire mumuse avec des TDI,avec la mienne un passat TDI devenait fou....
Par contre entre les 90 et 110 ,il me semble que la base est la même
l'embiellage,le vilo,les pistons...c'est pareil je crois ?  |
|
|
 |
|
fofer a écrit: | il faut que j'évite alors ?
Ou il faudrait que je n accelere pas à 4000 tr/min ?
Tu crois qu'il y a de gros risque meme si je respecte les temps de chauffe ? il me dit qu'il n'y a jmais eut de problème (en meme temps normal y va pas me dire qu'elle casse toute après). |
le bloc HDI est super costaud,tu crois que les gens qui roulent en voitures de société respectent le temps de chauffe,je ne parle même pas de ceux qui éteignent le moteur à l'arrache
de plus ce n'est pas une légende urbaine ,ce moteur dépasse allègrement les 400000 km |
|
|
 |
|
non se ne sont pas les mêmes blocs  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | non se ne sont pas les mêmes blocs  |
Le bloc à proprement parlé doit etre le même entre HDI 90 et 110
C'est bien pratiquement la même chose entre un 1.9d et un T16
(je ne parle bien sûr pas des pistons, soupapes ou culasse ) |
|
|
 |
|
si tu parles que de la fonte, oui ça doit être identique; mais le reste non  |
|
|
 |
|
oui, c'est ce qu'on appel "le bloc"  |
|
|
 |
|
merci de me le dire, je suis novice en mécanique  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas ! |
|
|
 |
|
fofer a écrit: | je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas ! |
a toi de voir c'est ton moteur a tes risques est péril ^^ si tu veux un message de soutien ^^ ba pas trop
le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence  |
|
|
 |
|
commence par un 110 Cv  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | fofer a écrit: | je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas ! |
a toi de voir c'est ton moteur a tes risques est péril ^^ si tu veux un message de soutien ^^ ba pas trop
le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence  |
Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: | fofer a écrit: | je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas ! |
a toi de voir c'est ton moteur a tes risques est péril ^^ si tu veux un message de soutien ^^ ba pas trop
le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence  |
Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW  |
moi je parle pour le 1.9L D ou le 1.9L TD ^^ oui le HDI et un DW mnt ..  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | nicopug a écrit: | damiano a écrit: | fofer a écrit: | je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas ! |
le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence  |
Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW  |
moi je parle pour le 1.9L D ou le 1.9L TD ^^ oui le HDI et un DW mnt ..  |
Bah oui mais le sujet est sur les Hdaie  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: | nicopug a écrit: | damiano a écrit: | fofer a écrit: | je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas ! |
le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence  |
Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW  |
moi je parle pour le 1.9L D ou le 1.9L TD ^^ oui le HDI et un DW mnt ..  |
Bah oui mais le sujet est sur les Hdaie  |
moi j'étais parti dans la papote des XU essence ou diesoul  |
|
|
 |