306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[reprog] 306 hdi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par fofer le 06 09 2010 19:49  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé une personne sur internet qui me propose une reprogrmmation.
Je lui demande les caractéristique avec les tarif, et voici ça réponse :

Citation:
les gains sont les suivants:

PUISSANCE 90 CV à 4000 tr/min 122 CV à 4100 tr/min
GAIN= 32 CV
COUPLE MAX. 205 Nm à 1900 tr/min 266 Nm à 1800 tr/min
GAIN= 30 %


le prix de la reprogrammation par prise diag est de 149 euros et 249 euros si envois du calculateur

garantie 10 ans
cdlt


Assez attrictif le tarif !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 06 09 2010 19:58  R&eacutepondre en citant

avec 122 poneys, ton moulin risque de ne pas apprécier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fofer le 06 09 2010 20:10  R&eacutepondre en citant

il faut que j'évite alors ?
Ou il faudrait que je n accelere pas à 4000 tr/min ?
Tu crois qu'il y a de gros risque meme si je respecte les temps de chauffe ? il me dit qu'il n'y a jmais eut de problème (en meme temps normal y va pas me dire qu'elle casse toute après).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 06 09 2010 20:16  R&eacutepondre en citant

crois tu que le moteur de 90 Cv soit le même que les 110, la réponse non

Alors imagine ton moteur de 90 Cv boosté à 122

Perso je suis reprogrammé à 110 Cv, ça suffit largement tout en conservant une qualité de conduite agréable et surtout la longévité du moteur

Pour info il a 203 000 Kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 06 09 2010 22:44  R&eacutepondre en citant

enfaite le bloc moteur piston bielle vilo tiendront sans souci ...

par contre pompe HP embrayage etc ... l'usure va etre carrément plus rapide ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 07 09 2010 7:55  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
crois tu que le moteur de 90 Cv soit le même que les 110, la réponse non

Alors imagine ton moteur de 90 Cv boosté à 122

Perso je suis reprogrammé à 110 Cv, ça suffit largement tout en conservant une qualité de conduite agréable et surtout la longévité du moteur

Pour info il a 203 000 Kms


en plus tu consommes moins et tu peux faire mumuse avec des TDI,avec la mienne un passat TDI devenait fou....



Par contre entre les 90 et 110 ,il me semble que la base est la même

l'embiellage,le vilo,les pistons...c'est pareil je crois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 07 09 2010 8:03  R&eacutepondre en citant

fofer a écrit:
il faut que j'évite alors ?
Ou il faudrait que je n accelere pas à 4000 tr/min ?
Tu crois qu'il y a de gros risque meme si je respecte les temps de chauffe ? il me dit qu'il n'y a jmais eut de problème (en meme temps normal y va pas me dire qu'elle casse toute après).


le bloc HDI est super costaud,tu crois que les gens qui roulent en voitures de société respectent le temps de chauffe,je ne parle même pas de ceux qui éteignent le moteur à l'arrache

de plus ce n'est pas une légende urbaine ,ce moteur dépasse allègrement les 400000 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 07 09 2010 10:05  R&eacutepondre en citant

non se ne sont pas les mêmes blocs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 07 09 2010 10:29  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
non se ne sont pas les mêmes blocs


Le bloc à proprement parlé doit etre le même entre HDI 90 et 110

C'est bien pratiquement la même chose entre un 1.9d et un T16 Ninja

(je ne parle bien sûr pas des pistons, soupapes ou culasse )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sebingrid le 07 09 2010 10:30  R&eacutepondre en citant

si tu parles que de la fonte, oui ça doit être identique; mais le reste non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 07 09 2010 10:31  R&eacutepondre en citant

oui, c'est ce qu'on appel "le bloc"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sebingrid le 07 09 2010 10:38  R&eacutepondre en citant

merci de me le dire, je suis novice en mécanique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 07 09 2010 10:42  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fofer le 07 09 2010 16:26  R&eacutepondre en citant

je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 07 09 2010 23:35  R&eacutepondre en citant

fofer a écrit:
je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas !



a toi de voir c'est ton moteur a tes risques est péril ^^ si tu veux un message de soutien ^^ ba pas trop


le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 08 09 2010 9:00  R&eacutepondre en citant

commence par un 110 Cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 08 09 2010 9:06  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
fofer a écrit:
je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas !



a toi de voir c'est ton moteur a tes risques est péril ^^ si tu veux un message de soutien ^^ ba pas trop


le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence


Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 08 09 2010 12:25  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
damiano a écrit:
fofer a écrit:
je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas !



a toi de voir c'est ton moteur a tes risques est péril ^^ si tu veux un message de soutien ^^ ba pas trop


le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence


Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW Ninja


moi je parle pour le 1.9L D ou le 1.9L TD ^^ oui le HDI et un DW mnt ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 08 09 2010 12:55  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
nicopug a écrit:
damiano a écrit:
fofer a écrit:
je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas !


le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence


Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW Ninja


moi je parle pour le 1.9L D ou le 1.9L TD ^^ oui le HDI et un DW mnt ..


Bah oui mais le sujet est sur les Hdaie Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 08 09 2010 12:58  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
damiano a écrit:
nicopug a écrit:
damiano a écrit:
fofer a écrit:
je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas !


le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence


Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW Ninja


moi je parle pour le 1.9L D ou le 1.9L TD ^^ oui le HDI et un DW mnt ..


Bah oui mais le sujet est sur les Hdaie Ninja


moi j'étais parti dans la papote des XU essence ou diesoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés