306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Jantes Cyclone et 306...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par thedjfou le 14 11 2003 4:03  R&eacutepondre en citant

Voici des jantes Cyclone montées sur une bête 306 phase I 5 portes, sans pare-choc sport ni peinture intégrale...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par thedjfou le 14 11 2003 4:05  R&eacutepondre en citant

Voici celles que j'ai achetées :

J'ai été les chercher aujourd'hui, à Cambrai (59) !

Titine à 160 sur l'autoroute, tranquille

D'ailleurs, pour votre info, sur un Angers - Paris, 5 dans la voiture + bagages, pneus en 195/50/15, à 160 compteur en moyenne (disons 150 à cause des côtes MDR), quelques pointes à 170 et au delà (une fois lancée, c'est impressionnant comme elle roule bien :wink: ), conso :

7.8 / 100 :)

Sachant que j'ai fait 15 bornes en ville après :)

Pas mal hein ::

Ca me rassure, parce qu'à Angers, j'ai beaucoup tiré dedans, et en ville, et lorsque j'ai fait le plein, j'ai mis 27.7 litres pour 277 km, soit... 10 litres / 100 :shock:

truc de ouf, le trajet sur autoroute m'a rassuré aahahah !

Bref, j'ai donc été chercher mes Cyclone :) : elles sont très propres, quelques griffues (pas grand chose), quelques pocs, mais rien à voir avec mes jantes actuelles (S16 phase I) qui pourtant sont très propres :) !

A priori je vends mes jantes demain, donc je remonte mon 165/70/13 en tôle pour retourner à Angers, avec les cyclone dans le coffre, et dans la semaine, je vais acheter les goujons chez Peugeot pi ensuite je vais faire monter mes BF Goodrich neufs chez Euromaster :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par thedjfou le 14 11 2003 4:06  R&eacutepondre en citant

photo des jantes :

Elles ont qq griffures, m'enfin, rien de bien méchant...
Par thedjfou le 14 11 2003 4:07  R&eacutepondre en citant

Ma 306 en 165/70/13 le temps de monter les pneus sur les nouvelles jantes

C'est laid hein :D ?

Bref, vous voyez titine dans ma garage :) ( bahhhhhhh, ma voisine a une Golf IV)

Notez les bas de caisse et le becquet ::

Bref, sinon, mes cyclone dans le coffre

Avec les trucs calés entre les jantes pour pas que ça touche ::
Par thedjfou le 14 11 2003 4:08  R&eacutepondre en citant

Informations sur le choix des goujons... Car il existe un modèle pour les Cyclone pour phase I et pour phase II...

La différence entre les goujons de Phase I et de Phase II... sont :

Phase I :

- goujons de 38 mm
- 6.21 € TTC pièce
- chromés
- forme qui va nickel dans les Cyclone (tête plate, et si vous regardez biens, petite forme conique après le filetage qui lui est pour la jante), bre,f ça fait goujon plat et un peu conique en même temps

Phase II :

- goujons de 42 mm
- 2.20 € TTC pièce
- pas chromé (gris normal)
- pas la p'tite partie conique donc je parlais.
- petit capuchon chromé qui se met sur l'écrou (prix : 1.50 € TTC)

Antivol :

- goujons de 38 mm (comme phase I)
- pas chromés
- petit capuchon chromé qui se met sur l'écrou)
- 30 € et quelques TTC les 4.

Bref, j'ai donc essayé de monter les écrous de phase I, pas chromés, j'en ai acheté un pour voir, j'ai démonté ma roue tôle, j'ai mis la Cyclone sans pneu, et j'ai vissé le goujon à fond et... pas de problème ça passe !

Donc verdict, j'ai acheté :

- 12 goujons de phase II (réf 540561) : 22.80 € HT
- 4 goujons antivol (réf 9606Q0) : 29.26 € HT
- 12 capuchons chromés (réf 540809) : 15.75 € HT

Total : 65.88 + 1.90 HT = 67.78 € HT

= 81.06 € TTC

Donc voilou :)

Ca revenait moins cher de prendre les goujons de phase II + les cabochons chromés (pas obligatoires, mais puisque l'écrou antivol en a un, et que sans, c'est laid...) que les Phase I.
Par thedjfou le 14 11 2003 4:10  R&eacutepondre en citant

Et voilà ma 306 avec ses Cyclones montées...

Voici la belle :

Par olive34 le 14 11 2003 9:15  R&eacutepondre en citant

Oh!!!! La belle 306 rouge lucifer! Comme la mienne mais avec des cyclones! Ca va rendre tro bien kan je les monterai, j'ai hate d'etre au mois de décembre! :twisted:
Franchement la tienne je la kiffe tro DJ, c'est une beauté! Mais j'espere kelle attire pas tro la convoitise! :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 14 11 2003 15:31  R&eacutepondre en citant

Mafia> C'est clair que sa va tout de suite lui donner la class' touch les cyclone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 14 11 2003 15:36  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Mafia> C'est clair que sa va tout de suite lui donner la class' touch les cyclone

CLair ! Mais j'espère qu'on va pas me les voler! (écrous anti-vol obligatoires!), et jpense finir ma titine par un bequet de XS Ph II :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par thedjfou le 14 11 2003 19:58  R&eacutepondre en citant

Pour le vol (les Cyclone sont très recherchées), je te conseille de prendre une extension d'assurance :

Tu appelles ton assureur, tu lui dis que tu voudrais un contrat couvrant le vol d'accessoires.

POur ma part, ça me coûte 30 € annuels en plus (je suis au tiers + vol + incendie + bris de glaces sans franchise et 18% de malus), et tous mes accessoires, c'est à dire "équipements rajoutés sur le véhicule qui n'étaient pas d'origine" sont assurés à hauteur de 3000 €.

Ca prend donc en compte les jantes, ou mon nouvel intérieur, ou mon pare-choc sport, ou mes longues-portées, ou mes bas de caisse...

Bon plan :wink:
Par Aero le 14 11 2003 20:07  R&eacutepondre en citant

thedjfou a écrit:
Pour le vol (les Cyclone sont très recherchées), je te conseille de prendre une extension d'assurance :

ouep clair!
les écrous anti-vols c'est bien mais pas super utile contre des voleurs équipés, explication:
quand j'ai emmené ma 306 pour le rabaissement j'avais pas donné l'écrou anti-vol au garagiste...j'ai quand même retrouver les jantes déposées..

Citation:
POur ma part, ça me coûte 30 € annuels en plus (je suis au tiers + vol + incendie + bris de glaces sans franchise et 18% de malus), et tous mes accessoires, c'est à dire "équipements rajoutés sur le véhicule qui n'étaient pas d'origine" sont assurés à hauteur de 3000 €.

ouie :? au tiers c'est tendu ca tu payes combien par an en tout?
moi je suis en tout risque conducteur principal 3300 francs par an (carte grise au nom de ma mère :wink: )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par thedjfou le 14 11 2003 20:20  R&eacutepondre en citant

Fais un topic dédié pour les assurances :wink:

ON va essayer de partir sur de bonnes bases et d'éviter les HS :wink:
Par JaY le 14 11 2003 21:57  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
les écrous anti-vols c'est bien mais pas super utile contre des voleurs équipés, explication:
quand j'ai emmené ma 306 pour le rabaissement j'avais pas donné l'écrou anti-vol au garagiste...j'ai quand même retrouver les jantes déposées..

Super rassurant sa ... Et tu sais pas comment il a procédé ?
Par thedjfou le 14 11 2003 22:25  R&eacutepondre en citant

L'écrou antivol ne sert pas à grand chose...

En effet, il est plus court que les autres. Il suffit de lever la voiture, enlever les 3 autres écrous, la jante ne repose plus que sur l'écrou antivol, déjà affaibli car moins profond que les autres.

Ensuite, marteau et burin et c'est réglé, je sais, chez Peugeot, on avait perdu la clé antivol des écrous de la CC, ils ont enlevé les roues comme ça, en quelques secondes...

Je vous le dis, pour pas avoir de mauvaise surprise, faites-les assurer, ça vous coûte que dalle :!:

PS : pour ceux qui les ont d'origine, elles sont assurées, car faisaient partie des équipements/options du véhicule, livré tel quel neuf :wink:

Mais bon, garantir tous les accessoires, autoradio et compagnie, pour 30 € annuels, faut pas cracher dessus :wink:
Par olive34 le 15 11 2003 13:51  R&eacutepondre en citant

Oué bonne idée fodra ke j'appelle mon assurance pour ca! J'y avai pensé en + mé bon j'ai pas encor eu le tps d'appeler, ca m'étonne pas ke ce soit tré recherché :cry: snif!
Par Châtelain le 15 11 2003 20:37  R&eacutepondre en citant

thedjfou a écrit:
Informations sur le choix des goujons... Car il existe un modèle pour les Cyclone pour phase I et pour phase II...

La différence entre les goujons de Phase I et de Phase II... sont :

Phase I :

- goujons de 38 mm
- 6.21 € TTC pièce
- chromés
- forme qui va nickel dans les Cyclone (tête plate, et si vous regardez biens, petite forme conique après le filetage qui lui est pour la jante), bre,f ça fait goujon plat et un peu conique en même temps

Phase II :

- goujons de 42 mm
- 2.20 € TTC pièce
- pas chromé (gris normal)
- pas la p'tite partie conique donc je parlais.
- petit capuchon chromé qui se met sur l'écrou (prix : 1.50 € TTC)

Antivol :

- goujons de 38 mm (comme phase I)
- pas chromés
- petit capuchon chromé qui se met sur l'écrou)
- 30 € et quelques TTC les 4.

Bref, j'ai donc essayé de monter les écrous de phase I, pas chromés, j'en ai acheté un pour voir, j'ai démonté ma roue tôle, j'ai mis la Cyclone sans pneu, et j'ai vissé le goujon à fond et... pas de problème ça passe !

Donc verdict, j'ai acheté :

- 12 goujons de phase II (réf 540561) : 22.80 € HT
- 4 goujons antivol (réf 9606Q0) : 29.26 € HT
- 12 capuchons chromés (réf 540809) : 15.75 € HT

Total : 65.88 + 1.90 HT = 67.78 € HT

= 81.06 € TTC

Donc voilou

Ca revenait moins cher de prendre les goujons de phase II + les cabochons chromés (pas obligatoires, mais puisque l'écrou antivol en a un, et que sans, c'est laid...) que les Phase I.

Pourrais-tu faire de stofs entre les 2 types de goujons sur Cyclone avec les caches ? Fais le en trois partie :

- Jantes de ph I avec Cyclone et le cache dorée.
- Jantes de ph II avec Cyclone et le cache dorée.
- Ecrou antivol.

As-tu des différences de taille entre les caches des écrous de cyclone et celle des écrous d'antivol ??
Par thedjfou le 15 11 2003 22:30  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:

Pourrais-tu faire de stofs entre les 2 types de goujons sur Cyclone avec les caches ? Fais le en trois partie :

Bah écoute, désolé, j'ai pas tout en stock , donc je peux pas.

Citation:
As-tu des différences de taille entre les caches des écrous de cyclone et celle des écrous d'antivol ??

Oui :

Le cache d'écrou antivol est vraiment différent des autres...

Sinon, les goujons chromés ressemblent à ça (ici ceux des jantes de S16 phase) dans leur couleur (pas dans leur forme) :

Et ça donnerait ça :

Bref, au niveau du style, aucune différences entre les goujons + caches chromés ou les goujons chromés dès l'origine.
Par Châtelain le 16 11 2003 12:14  R&eacutepondre en citant

Si tu mettais le cache goujons sur l'écrou antivol cela marcherait ??
Par thedjfou le 16 11 2003 13:27  R&eacutepondre en citant

Non, parce que le cache goujon est conçu pour se clipser sur la tête du goujon, tu vois Il a donc la même forme hexagonale...

Le goujon antivol n'a pas de tête, donc rien pour le fixer :wink:
Par JaY le 16 11 2003 17:07  R&eacutepondre en citant

:oui:
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés