306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Gros probleme ventilation et clim

Par #fred le 21 08 2010 13:03  R&eacutepondre en citant

re

j'ai fait l'acquisition hier d'une 306 TD signature du 02/1997 avec clim AUTO ..

parlons du problème:

ca commence que des que je mes le contacte j'ai la clim qui ce met en route toute seul, suite au recherche ca serais peut etre le capteur de temp', mais le tru c'est que rien ne souffle dans les conduit, quand ca ce met en marche ca fait un bruit de ventilo dans le moteur et quand j'appuie sur le bouton pour couper la clim le bruit ou "ventilo" ce coupe.

après j ai le bouton de la ventilation intérieur qui ne marche pas que ce soit dans n'importe quel position pour l instant c pas génant mais quand l hiver va arriver ca va etre moins drole

ce matin j'ai verifié tout les fusibles "habitacle et moteur" tout est bon, j ai regardé aussi les boitier normalement ils sont bon, puisque quand elle est en marche et que je retire le boitier tous ce coupe ...

voila je fait appel a vous pour savoir ou encore contrôler et les endroits

apres un autre petit soucie j ai pas de voyan de prechauffage ou encore zero voyant de phares au compteur se pourrait il que ce soit le compteur ou mauvais branchement, je demande comme ca parce je ne l'ais pas démmonté encore je ferais ca lundi, pour le préchaufage elle démare bien si j attend un vingtaine de seconde...

merci d avance pour votre aide, moi et l'elec ca fait deux l

Dernière édition par #fred le 25 08 2010 9:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par #fred le 22 08 2010 20:30  R&eacutepondre en citant

bon pour la clim qui s allume toutes seul je pense que ca doit etre le boitier de temperature parce que ce matin a la fraiche elle ne s'est pas allumer ....
Par #fred le 24 08 2010 9:43  R&eacutepondre en citant

up up

hier aprem en touchant un peu partaut, j ai mis le bouton ventilation sur les pied, rien , et quand je les mis sur pare brises, la clim c'est réenclanché toute seul.

une petite idée ???

merci
Par dusk le 24 08 2010 15:42  R&eacutepondre en citant

Penses a mettre une Balise a ton titre stp !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Jujudu69 le 24 08 2010 19:35  R&eacutepondre en citant

quand tu met en marche et que t'arrête la clim c'est normal que le ventilo ce mette en route et s'arrête, mais c'est pas normal que sa souffle pas à l'intérieur, il n'y à vraiment rien qui sort ou tu sens un petit peut (quand tu met à fond)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par #fred le 25 08 2010 9:15  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
Penses a mettre une Balise a ton titre stp !

désoler j ai modifier
Par #fred le 25 08 2010 9:19  R&eacutepondre en citant

Jujudu69 a écrit:
quand tu met en marche et que t'arrête la clim c'est normal que le ventilo ce mette en route et s'arrête, mais c'est pas normal que sa souffle pas à l'intérieur, il n'y à vraiment rien qui sort ou tu sens un petit peut (quand tu met à fond)?

je sent un tout petit petit de souffle mais trés léger,

hier soir en rentrant la voiture au garage il fesais frai dehors et la pour une foi la clim ne c pas mise en marche ni l autre bouton a coter esque quelqu'un pour me certifier que c le capteur et ou ce trouve t -il

par contre toujours pas de ventilation "interieur" chauffage

comment je pourrai tester les bouton vous avez des astuce ???

merci
Par XSIP@WAA le 04 09 2010 12:23  R&eacutepondre en citant

en fait tu dis que tu as la clim auto.
a la fraiche la clim ne se lance pas, par contre quand la chaleur monte la clim se met en route et par consequent les ventilos moteur aussi. quand tu met la ventilation sur le Pare brise, la clim se met en route et le recyclage d'air interieur c'est pour desembuer le pare brise. je pense que le fonctionnement est correct parce que la mienne fonctionne comme ca. par contre si tu n'a pas d'air qui sort des ouies de ventilations il faudrai que tu te penches plus sur le moteur de soufflerie. Pour ce qui est du capteur que tu cherches ca doit etre celui la qui est dans le plafonnier.
voila voila je pense avoir fait le tour, bon courage
Par damiano le 04 09 2010 13:13  R&eacutepondre en citant

moi sur ma phase 1 j'ai la clim auto . quand je démarre la clim s'active toujours toute seule ... et le ventilo moteur aussi . mais javais mon pulseur de ventilation HS ... je l'ai changé ca fait toujours pareil mais maintenant le pulseur tourne :)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés