|
|
 |
|
Salut ,
Je souhait changer le moulin de ma 306 pour celui de XSI ( celui qui a la meme collecteur d'admission que les 1.8 16v , 135 ch je crois ) , en respectant les normes ( c'est a dire , les frein ect ... ).
il y a t'il une possibilité de passer au mine sans trop difficulté pour rester dans la légalité au niveau assurance . |
|
|
 |
|
T'aura + vite fait et t'en aura pour moins cher à revendre ta 306 1.8l 16s et racheter une 306 2.0l 16s 135cv ou même une S16 bv6  |
|
|
 |
|
Revendre ma 306 qui a 200 000 borne pour 1000 € chaud chaud |
|
|
 |
|
Bah même en le jettant à la casse et en rachetant une autre 306 à 10 000 euros, tu sera gagant par rapport à un passage au mine/DRIRE + homologuation  |
|
|
 |
|
effectivement, tu le peux.
en tout cas, appelle les MIN pour savoir ce qui possible |
|
|
 |
|
Nico ? c'est si cher que ça ? |
|
|
 |
|
Ben le second problème est que c'est cher, mais le premier ca reste que les mines refusent le plus souvent les dossiers émanant de particuliers  |
|
|
 |
|
Et long en +  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Ben le second problème est que c'est cher, mais le premier ca reste que les mines refusent le plus souvent les dossiers émanant de particuliers  |
Le passage a la mine coute 80 environs de mémoire , mais seulement il a raison nicolas , car le mine c'est souvent pour l'installation au GPL ou bien la conversion entre 2 place a 5 place ...
Je garde mon moulin alors ... |
|
|
 |
|
Si je me souviens bien, ca c'est juste le prix des frais de dossier  |
|
|
 |
|
Ok je suis en Suisse et c'est pareil, mais j'ai un ami qui fait du circuit en honda civic EK et il a monté un moteur d'honda integra !
Il a pu l'homologuer, mais v'là le temps que ça a pris et ça a couté 3600 CHF  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Si je me souviens bien, ca c'est juste le prix des frais de dossier |
Tout à fait d'accord, ça parait bien plus logique  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|