|
 |
|
Salut a tous, c'est mon premier sujet sur ce forum.
Je possède une 306d de 94 à 220 000km et une golf 1 gti pour les WE.
tout d'abord, je suis à Paris alors même si je suis très bricoleur, j'ai vraiment du mal à gérer les pannes méca sans tous mes outils et un garage.
Depuis bien 3 ans, ma voiture fait des clac clac clac a chaque virage a droite quand j'accélère. Comme je ne fais que de l'autoroute pour rejoindre le Sud, cela ne me gène pas trop, et dans les virages, je soulage l'accélérateur pour éviter de tout casser.
Je me suis dit que j'étais bon pour un cardan droit, j'en ai déjà eu sur mes précédentes voitures et le bruit était le même.
Donc le WE dernier, je me décide a prendre RDV chez un garagiste, il me commande le cardan et le change.
Mais voila, ca n'a rien résolu. Je suis dég et je me demande bien ce que ca peut être.
Sur le net j'ai trouvé 2 témoignage où le changement de cardan n'avait rien solutionné.
Je vais retourner d'ici un mois chez le garagiste pour qu'il inspecte sur un pont le train avant. Comme je lui avait juste demandé de remplacé le cardan, il ne l'a pas fait.
En différentiel, je n'y connais rien mais sur une voiture à 220 000 je doute.
si quelqu'un a des idées ?
Dernière édition par juliencham le 05 07 2010 22:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
c'est vrai que ca ressemble a un cardan!
il a été changer ou pas?
ta regardé tout tes silents blocs?
pour ta boite j'y crois pas trop parce que le faite de tourner ou pas elle generait quand meme un bruit. |
|
|
 |
|
Ouais, j'ai quand même vérifié le cardan, il a bien été changé.
J'ai regardé comme on peut regarder une 306 avec des beaux habits , donc pas très sérieusement, d'autant que je ne cherchais pas de ce coté la, mais plutôt quelque chose de flagrant.
En quoi les silents blocs peuvent ils générer ce bruit ? et surtout lequels je dois vérifier ? |
|
|
 |
|
Bonjour Julien !
Pourrais-tu avoir la sympathie d'effectuer une présentation dans la section appropriée , stp ??
Merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
alors j'ai reflechi a une piece que mon pere a eu a changer car cela faisait comme toi justement en tournant a droite.verifie tes amortos!!!!!!
a ce moment la faut etre 2 un qui tourne le volant et un autre qui regarde l'amorto. |
|
|
 |
|
justement, le differentiel ne tourne pas dans les lignes droites.
J'ai regardé la barre en plastique qui tiens la barre stab, elle pivote sur ses rotules, mais pas plus que celle de la roue gauche.
De quelle piece parle tu ? j'ai la possibilité d'etre aidé ce WE |
|
|
 |
|
ce n'est pas une 306 que mon pere possede mais une 525 tds.
son probleme est similaire au tien des qu'il tournée il entendé un claque donc il a changé tout les silent blocs moteur et compagnie.
le jour "j" du controle technique le mec regarde et ne voit rien vu que tout est presque neuf.
et en sortant le vehicule du pont mon pere entend le "claque" vers l'amorto donc le controleur retourne a gauche et revien sur la droite et le bruit revien.
en faite le ressort sortai de son support en haut ce qu'on a su apres c'est que c'est un model schnitzer et ce vehicule est rabaissée d'origine.l'ancien proprio a changée les amorto en monte origine donc le ressort n'etait plus compresser quand il tourné le volant!
cela dit peut-etre que me trompe ce n'est pas touours evident a distance.
dans ton cas tu as beaucoup de verif a faire.
le plus simple la mettre sur chandelle et regarder en dessous le plus possible!!!!
patience tu va reussir a trouver |
|
|
 |
|
ouais, je doute que ca vienne de la, j'ai mes amortos d'origine.
Ce qui me gene c'est l'energie du bruit si je peux m'exprimer ainsi.
Rien a voir avec un plastique mal fixé |
|
|
 |
|
regarde tu n'as pas le choix! |
|
|
 |
|
j'ai bien envie de demonter la roue droite ce WE pour un meilleur acces. |
|
|
 |
|
c'est par elimination que de toute maniére tu trouvera! |
|
|
 |
|
J'ai remplacé les biellettes de suspension, ca n'est pas cher et les soufflets de rotule étaient dechirés.
Ça n'était pas ca qui était en cause, le bruit reste. Je pense de plus en plus a un roulement qui aurait eu un symptôme un peu différent.
Sur le retour ce we j'ai du rouler en dessous de 130 car un bruit augmentait régulièrement en ligne droite.
J'ai une question tres bete. J'ai peur d'avoir monté à l'envers mes bielettes plastique. J'aimerai vraiment m'enlever ce doute.
J'ai fais ce schéma, vue de coté lorsque l'on est face au disque de frein.
Quelqu'un peut me confirmer la position ou me donner une photo de la sienne ?
J'avais vu un tuto sur le demontage mais je ne le retrouve pas.
Merci |
|
|
 |
|
J' allais te dire de vérifier ton roulement. Quasi sûr que ça vient de ça.
Pour ta barre stab, comment tu veux la monter autrement que comme tu as fais ? |
|
|
 |
|
ouais, je sais pas, desfois je doute
bon, c'est décidé, je l'emmène au garage. |
|
|
 |
|
Le garagiste n' en fera pas plus que toi... |
|
|
 |
|
il reste plus qu'a vérifier les coupelles et les amortos
si tu léve les deux roues avant en tournant le volant tu pourras peut étre entendre le claquement
dans le volant tu ressens le claquement?
un roulement hs ça fait un bruit permanent, impossible qu'il tienne 3 ans si il est hs
le différentiel fonctionne en pernanence sinon tu ne pourrais plus avancer |
|
|
 |
|
non, je ne ressens rien dans le volant, juste dans le plancher coté passagé.
vraiment comme un cardan |
|
|
 |
|
J'ai retrouvé le devis du garage :
- 2 Paliers supérieurs ancrage Macpherson ref 0000503862
- 2 Biellettes avant barre stabilisatrice
(438 euros Piece et main d'oeuvre)
J'ai fais les biellettes, comme les soufflets etaient déchirés, il m'a préconisé le remplacement, normal, mais bon, ca ne vient pas de la.
Pour les paliers, on parle bien des coupelles d'amortos ?
Ca fait chier car sur tous les forums ou on parle de ce paliers, le sympthome est un gros clac en tournant les roues lorsque le ressort se remet en place, mais pas de bruits comme un cardan hs  |
|
|
 |
|
Ca peut aussi être les paliers de barre stab dont il parle
Tu as regardé du côté des tes supports moteur ? je pense plus particulièrement au support de boite  |
|
|
 |