|
 |
|
Bonjour a tous !
J'ai une 306 HDi XT de 2001 , 1ere main acheté neuve , jamais vraiment eu de soucis avec sauf depuis peu..
Elle a 250900Kms exactement
L'embrayage vien de peter , assistance et tout le bordel pour la remorquer ( a 50km de chez moi )
Jusque la rien d'anormal.. sauf que c'est la 3eme fois en 45 000kms..
1ere fois :
- 205000km panne sur l'autoroute a 200km de chez moi ( vitesse passe normalement au levier mais voiture toujours au point mort ) , remorquage dans un garage du coin par par l'assistance , verdict assez rapide : " embrayage cassé " , on le fait remplacer facture : 850€ ( en Novembre 2008 )
2eme fois :
- 232000km meme panne mais a 10km de chez moi .. remorquer chez le concessionnaire Peugeot du coin , meme verdict , " embrayage cassé " , remplacement.. : 795€ ( Juillet 2009 )
3eme fois :
-250900 kms .. ce matin meme panne , embrayage cassé , toujours de la meme façon ..
Elle a des bornes c'est sur mais bon ça me parait quand meme pas normal , je vais pas changer l'embrayage tout les 20 000 quand meme ? Peugeot refuse toute prise en charge et me rigole meme au nez ( je rappel que le dernier embrayage a 1 an et 1 mois et un peu moin de 20 000km monté chez eux )
Est ce que quelqu'un peut me dire d'ou vien se probleme , et qu'est ce que je dois faire ?
ps : a 205 000km c'etais la 1ere fois que je faisais changer l'embrayage depuis l'achat de la voiture neuve
ps 2 : Je roule tout se qu'il y a de plus cool avec , j'aime ma voiture , je fait jamais patiner l'embrayage ou laisse le pied dessus
ps3 : Je ne suis pas trop calé en mecanique , du coup c'est une voiture entretenue a 100% au garage chez Peugeot avec carnet d'entretien a jour
Je vous remercie par avance pour votre aide |
|
|
 |
|
ton problème d'embrayage viens du montage chez peugeot car tu a fais 205 000 km sans problèmes. après tu va voir ce qu'en pense les insideurs calés a ce sujet |
|
|
 |
|
Ton volant moteur peut être. Si il est voilé ça ce peut qu'il te fasse péter le mécanisme à chaque fois. Tu as bien fait changer la butée à chaque fois que tu faisait changer l'embrayage? |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses ,
la 1ere fois le garagiste m'a dit que c'est la buté qui a justement pété l'embrayage , la 2eme j'ai pas eu d'infos exactes , j'ai pourtant bien demander mais on m'a dis " l'embrayage étais foutu c'est tout "
la j'en sais rien parce que j'ai demander a pas le changer pour le moment , 800 a chaque fois , j'arrive pas a suivre
les 2 X l'embrayage et butée ont été remplacer
j'ai beau chercher un peu partout sur le net , je trouve pas de cas similaire , c'est vraiment bizarre cette histoire et Peugeot qui m'envoie bien balader ça m'irrite quand même bien  |
|
|
 |
|
si ça ne viens pas de la butée ça pourrais venir du volant. Si il est voilé ça tourne pas rond... |
|
|
 |
|
Il y a eu des cas de volant(moteur) defectueux ou voilé sur HDi ?
Sinon je sais pas , d'apres vous je dois tenter de demander quelque chose a Peugeot ou non ? ( je rappele que l'embrayage a moin de 20 000km et a peine plus d'un an )
En tout cas si je dois changer le volant + a nouveau l'embrayage et butée je crois que je vais laisser tomber.. |
|
|
 |
|
Ben vu le peu de kilomètres avec la voiture y' a intérêt qu'ils font un geste ! C' est à eux de vérifier que tout est en bon état avant le remontage sinon c' est trop facile. |
|
|
 |
|
Bon bah , verdict aujourd'hui .. comme c'etais prévisible.. embrayage cassé , j'ai demander a voir la pièce .. je peux pas , si ça c'est pas du foutage de gueule !
Pas moyen d'avoir quelque chose , on ma dis texto " il aurai même pu avoir 1000km l'embrayage qu'on aurai rien fait ! "
en gros je suis tomber sur la bonne concession , comme d'hab je suis attiré par les truc comme ça , je me fait enfler tout le temps..
j'ai particulièrement apprécier le " c'est typique chez les gens qui tracte beaucoup .. "
Pour info.. ma 306 n'a même pas d'attache remorque .. et en a jamais eu..
c'est énervant et désolant cette affaire.. |
|
|
 |
|
état mécanicien ils sont dans l'obligation de te restituer les anciennes pièces si tu les leur demande. Donc va les revoir et dit leur que tu veux la pièce. |
|
|
 |
|
La c'est le plus drôle justement .. j'ai bien insisté , tant que je vois pas la pièce je ne ferai pas réparer ( je veux prendre des photos et montré a des gens qui connaisse pour avoir des avis.. )
et bien le réceptionniste de l'atelier ( oui parce que j'ai pas le droit d'aller poser des questions au mécano aussi apparemment.. ) m'a dis qu'alors si je ne suis pas sur de réparer et que je doute de leur diagnostique , ben j'aurai pas la pièce !
en plus je doute pas que l'embrayage est foutu.. je veux juste essayer de comprendre pourquoi j'en ai 3 qui ont cassé si vite ça me parait quand meme clair qu'il y a un probleme je pense ! je vais pas continuer a me faire enfler de 800€ tout les 20 000 .
ps :
C'est une grosse concession Peugeot de la region , je la citerai pas ( c'est pas l'envie qui me manque.. ) mais elle m'avais deja fait un truc sympa , il y a quelques années , j'avais une 205 GTi Gentry 1.9L , un model assez rare finalement , vert sorento avec un interieur beige et full cuir beige , sorte de GTi 1.9L " embourgeoiser " mais avec moteur degonflé a 105cv .. j'avais casser un cardan et d'apres un forum je devais me mefier car c'etais des train roulant de GTi 1.6L la dessus je me suis dis pour etre sur .. le mieu c'est de demander chez Peugeot , je m'y suis donc rendu .. a la reception on m'a dis " vous voulez l'acheter ce cardan ou juste le renseignement? parce que si c'est pour donner des renseignements toute la journée on gagne pas d'argent ! "
Il a pas voulu regarder et je suis parti comme un couillon
C'etais la meme personne que j'ai vu aujourd'hui pour info . |
|
|
 |
|
Appelle un expert demain et demande conseil. Ils sont là pour ça, c' est leur métier. |
|
|
 |
|
fait un gentil courrier à la maison mère en signifiant tout ça  |
|
|
 |
|
Le truc c'est que ça part dans le n'importe quoi alors qu'au final ya juste a trouver une cause..
je veux dire par la demain on me dis " les embrayage pete a cause du volant moteur " ( par exemple ) aumoin c'est clair et je sais a quoi m'en tenir
D'apres eux la seul cause pourrai etre que je sais pas rouler ou que je tracte ou bien que je laisse mon pied tout le temp sur l'embrayage..
Si il repete dans 20 000 je le rechange encore et encore??
on est bien d'accord , il y a un quelque chose qui fait peter mes embrayages vous pensez pas? ou d'apres vous ça peu etre normal ? si c'est le cas , c'est ok je l'accepte , mais le probleme c'est que j'ai un doute et que beaucoup me le confirme , niveau juridique je peux pas faire grand chose , depasser 1 an on va m'envoyer chier et je vais perdre du temp et de l'argent je pense..
Enfin bref histoire de fou , ça va se terminer avec une 306 HDi a vendre pour pieces tout ça je crois.. |
|
|
 |
|
Mais rend toi chez le peugeot et fais un scandale, ils sont dans L'OBLIGATION de te donner l'ancienne pièces. Et si ils ne veulent pas dit leur que tu vas te mettre en liaison avec un expert. Et dit lui aussi que oui tu doute de leur diagnostique parce que c'est pas normal que l'embrayage pète au bout de 20.000km. |
|
|
 |
|
si t'as une assistance juridique avec ton assurance, tu leur colles au cul
c'est pas normal que ça pète aussi souvent, et c'est pas non plus normal qu'on ne te montre pas la pièce défectueuse, et encore moins qu'on t'envoie balader
c'est encore sous garantie?  |
|
|
 |
|
petite question, tu peux nous dire ce qui s'est passé à chaque fois que ça a peté?
la voiture s'est bloquée et tu pouvais plus démarrer? le moteur tournait normalement mais tu pouvais plus passer de vitesse? la pédale bougeait normalement ou était collée au sol? bref tout ce qui te revient.... |
|
|
 |
|
Dans son 1er message il a mis qu'il pouvait passer les vitesses mais que la voiture n'avançais pas. |
|
|
 |
|
j'ai bien vu
mais je veux savoir pour chaque fois, si le moteur était capable de tourner etc...
le coup à 205.000km, apparemment c'était la butée qui a tué l'embrayage, donc je pense qu'elle est passée à travers le diaphragme
j'ai eu le coup sur la td, j'étais en première et paffffffff pédale collée au sol/moteur callé.... |
|
|
 |
|
sinon pour les soucis avec le garage
tu contact un automobile club pres de chez toi
ils te conceillerons et on des gars pour regler a l'amiable
renseigne toi sa coute rien |
|
|
 |
|