|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai un soucis sur ma 306 essence 1l4 symbio de 1999 (126000 km). En fait cela a commencé avec un bruit de frottement lorsque la pédale d'embrayage était dans la "zone de patinage".
Ce matin lorsque j'ai débrayé, j'ai entendu un bruit de frottement.
En fait même au point mort lorsque je débraye le bruit se fait entendre. Cela ne le fait pas tout le temps
Est ce que c'est le kit d'embrayage qui est à changer? |
|
|
 |
|
Bonjour,
Ce matin pas de bruit au début par contre au bout de 20 km de nouveau un bruit en "zone de patinage". De plus j'ai senti une petite odeur de chaud.
Par contre hier et ce matin j'ai fait le test en 3ème (frein à main serré, passage de la 3ème et embrayer document), la voiture a calé net, ce qui laissera à penser d'après les forums que j'ai consulté que l'embrayage n'est pas mort.
S'il vous plait y a t il quelqu'un pour m'aider.
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Salut,ça te fais pas un bruit de "cuit-cuit" genre le bruit d'une poulie ? Moi elle me le fait,c'est la butée d'embrayage.. Mon embrayage est nickel.. Mais pour changer le butée,faut tomber la boite,donc autant changer le kit embrayage. |
|
|
 |
|
Salut pierrox,
Non c'est pas un bruit de "cuit-cuit" on dirait plus un bruit de frottement mais bon c'est pas évident à décrire. Le bruit c'est lorsque j'embraye il se produit à mi-parcours entre la pédale à fond et la limite de garde, en gros quand la voiture commence à avancer. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ce bruit je l'entend à l'intérieur et à l'extérieur. |
|
|
 |
|
J'ai oublié de préciser que je n'ai aucun mal à passer mes vitesses |
|
|
 |
|
je pense que c'est ta butée d'embrayage qui rend l'âme .. |
|
|
 |
|
OK merci,
Ce qui m'embete c est qu il faut tout changer. J'ai un chiffrage à 500 euros de mon garagiste! |
|
|
 |
|
Va faire le tour de plusieurs garages voir si tu trouve pas moins chère.. |
|
|
 |
|
D'autant que le kit fait environ 100 euros chez oscaro |
|
|
 |
|
Problème résolu : embrayage changé par un copain prix de la pièce 150 Euros chez "pièces Auto" |
|
|
 |
|
c'est la prix que j'ai chez pieces auto aussi,avec des reduc' . Ton pote ta pris quelques choses pour la main d'oeuvre ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|