306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4L] Pompe à eau manuelle ou automatique ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Mauriciano le 30 08 2010 13:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Suite a mon problème de "tac tac" au niveau de la courroie de distribution, un mécano m'a conseillé de changer complètement de kit de distribution, et la pompe à eau par la même occasion, il me propose 350€ de pièce main d'œuvre.

Mais comme je suis étudiant, je pense commander directement les pièces sur Oscaro et les faire monter par quelqu'un de ma famillle (donc gratos).

Mais sur le site, il y a deux type de fonctionnement de la pompe à eau: Manuel ou automatique.

Lequel dois-je prendre ? pourquoi ?
est-il mieux de prendre le kit de distrib séparément de la pompe a eau ?

MErci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par pharaon le 31 08 2010 11:54  R&eacutepondre en citant

Hello,

prends un kit complets pour ta distribution.
ça te coutera moins cher et tu n'auras pas de surprise.

Pour le choix de la pompe à eau :
regarde le numéro de série de ton moteur, c'est à partir de ce numéro que tu feras ton choix de pompe.

jusqu'au nº de moteur : 3666765 ==> pompe manuelle
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-03110-1-2467504-3096-p
http://www.mister-auto.com/catalogue/dayco-ktbwp1020_v3743_g3096_a042KTBWP1020.html

à partir de nº de moteur : 3666766 ==> pompe automatique
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-03254-2708793-3096-p

si c'est un proche qui te fait ta distrib, c'est pas compliquer à faire mais vérifie bien la tension de la courroie avant de démarrer !! (sinon sa casse ou sa se décale au bout de quelques kilometres ....et poff plus de moteur )

alors les quelques précautions à prendre (même si c'est un mécano qui le fait !) :