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Bonjour,
Je post ma demande ici mais je ne sait pas si c'est la catégorie appropriée (si vous pouvez déplacer le sujet dans la bonne catégorie si c'est pas le cas)
Il y a quelques jours, ma pompe de lave glace fonctionnnait correctement lorsque je l'actionnait, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Mais un jour, en partant au lycée, j'ai voulu l'actionnait mais le lave glace n'ets jamais sortit (avant et arrière). Puis arrivé au lycée, j'ai re-actionnée la commande de lave glace et là ça a fonctionnait.
Mais aujourd'hui, j'ai beau actionnait le lave glace avant et arrière, ya rien qui sort...
- J'ai remplit le bocal
- J'ai débranché les tuyaux au niveau de l'arrivée aux gicleurs (gicleur de c3 que je viens d'acheter) et ya pas de liquide qui sort :/
Donc j'aurais voulu savoir si c'était mon pompe de lave glace qui était hs ou bien si il y a une prise particulière, relais, fusible à regarder ou alors si se sont mes tuyaux qui sont bouchés ?
C'est une 306 1L4 de 1999.
Merci par avance |
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lut
on dit actionnE ou actionnER et non actionnait dans ton contexte
Pour ton souci, effectivement ca me parait le cas.
pour verifié, tu retires ton pare boue et ta roue avant droite
de la tu as accès à ton bocal et pompe.
tu laisses le bocal et la pompe sur place. tu retires juste les durites.
demande à quelqu un d actionner les laves glaces.
Si ta pompe débite rien, alors pompe hs
si ta pompe débite:
tes durites HS
tes gicleurs HS
ce qui me paraitrai bizarre car j ai jamais vu tous les gicleurs d un coup se boucher
a+ |
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D'accord sinon gicleurs hs je pense pas ils sont neuf, durites peut ètre puisque rien n'arrive aux gicleurs comme je l'ai mentioné.
Si c'est les durite ça se passe comment ?
Sinon je vais voir pour la pompe alors
Merci |
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ben les durites......
t es dans la mouise pour celle de l arriere
pour ceux de devant, tu suis la durite jusque sous le capot
pour l arriere, ca passe dans l habitacle entre le tableau de bord, ca monte le long du pare brise, ca passe au dessus du ciel de toit et ensuite ca tombe dans le hayon |
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J'ai repris ma voiture après avoir posté, et là : bha le lave glace a fonctionné ^^
Je connaissait les joies de l'informatique, j'apprend à connaitre celles de l'automobile  |
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bien vu  |
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et sinon je voulais savoir ya pas de prise à vérifier ou bien de relais ou fusible ?
Fin toute façon si c'est fusible ou relais sa marcherai (ou pas) mais pas une fois sur deux comme c'est mon cas ^^
Mais c'était pour savoir |
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ça arrive que les relais deconne par effet de "charbonnage" mais c'est assez rare.
+1 pour la pompe HS, ou alors faux contact au niveaux de ta connexion à la pompe, des fois ça marche, des fois ça marche pas |
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Et cette connexion elle se trouve ou ? |
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Bonjour,
Je reviens vers vous car depuis 2-3 jours, ça fonctionne plus du tout. Quand j'actionne le commodo que se soit à l'avant ou à l'arrière jai pas de liquide qui sort et j'entend pas la pompe qui tourne.
Donc est ce que la pompe est hs ou bien dois-je regarder d'autre point avant de tirer cette conclusion ?
Merci |
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des fusibles, relais à regarder ? des durites ou autres ? Avant de changer la pompe de lave glace (si elle est HS bien sur ^^) |
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la connexion se trouve sur la pompe, qui elle est en bas du réservoir
donc démontage de la roue, et démontage du passage de roue...  |
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ok je verrais surement ça se week end.
Si c'est pas ça, alors c'est le pompe de lave glace à changer ?
J'ai aussi entendu parler du commodo ? |
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si tu as un voltmètre...
fais en sorte que le moteur ne fonctionne pas, tu le brusques un peu etc
tu le débranches et tu regardes si tu as une tension sur la fiche
si ya rien, ça vient de + haut dans le faisceau, et donc peut être du commodo...
si tu relèves une tension c'est que ta pompe est morte ou demande un bon coup de nettoyage à l'intérieur
si t'as pas de voltmètre, tu peux bricoler un testeur avec une ampoule
mais seulement avec une petite ampoule, Ã incandescence
ou en dernier recours, avec une Led accompagnée de sa résistance, mais là faudra trouver le bon sens de branchement  |
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nan j'ai pas de voltmètre.
Jvais dans un premier temps voir au niveau de cette connexion, débrancher, nettoyer un peu (parce que déja quand je met du liquide dans le bocal a un certain niveau jai le liquide qui coule sous la voiture, certainement un joint ou un truc dans le genre) et je rebrancherai le tout.
Une pompe lave glace ça coute chère en casse ? |
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oué c'est sur autant le prendre en neuf ^^.
Bon j'essaye de faire ça au plus vite et je reviens dès que j'ai du news.
Merci de ton aide
et a changer une pompe comme celle ci c'est du plug and play. Je démonte l'ancienne et je remonte la nouvelle ? |
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très facile, tu défais tes 2 durites, le liquide va couler par un des 2 orifices, celui de gauche il me semble, un fois que tout le lave glace à coulé tu débranche la prise, tu tire sur la pompe et voila, elle est démonté^^ |
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tu démontes la roue + passage de roue
tu débranches la pompe
tu tires dessus en mettant une bassine ou autre en dessous (la pompe est en bas du réservoir, c'est + pratique , donc ça va couler... )
tu mets la neuve et hop
edit: me suis fait griller  |
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ok Merci jvous tiens au courant  |
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