|
 |
|
Bonsoir a tous!
Je suis nouveau sur ce forum,
ma copine possède une 306 1.9 TD de 1994 92 cv,
voici mon "problème":
l'aiguille de pression d'huile ne fonctionne pas,
quand je mets le préchauffage elle décolle(niveau d'huile on m'a dit)
et quand je démarre plus rien elle retombe.
quelqu'un peut tetre me dire comment testé la sonde de pression?
merci a tous
 |
|
|
 |
|
je ne voi pas de probleme l'aiguille sert juste pour le niveaux d'huile c'est tous apres elle ne sert plus à rien |
|
|
 |
|
Sérieux???
C'est complètement c** de mettre un cadran qui doit juste marché que quand tu mets le contact!!
On m'avais dit qu'après le démarrage sa indiqué la pression de l'huile
merci pour ta réponse |
|
|
 |
|
c'est un indicateur de niveaux d huile |
|
|
 |
|
Bonsoir bonsoir.
moi je voudrais confirmation car mon niveau d'huile à la jauge manuelle est légèrement en dessous du maxi, alors que sur mon cadran, l'aiguille reste au mini...
donc j'ai l'impression que la jauge électronique est foutu, j'me trompe ? |
|
|
 |
|
salut miniabou
pour ton aiguille est ce qu'elle décolle un peut ou elle ne bouge pas du tout?genre comme si elle était débranché? |
|
|
 |
|
Salut !
Il me semble que lorsque je mets le préchauffage, elle se décale un petit peu pour arriver juste au début de la zone rouge du mini.
Cadran ou sonde ?
Moi je pense à la sonde. |
|
|
 |
|
d'aprés moi la sonde park sa serai le cadran il ne bougerai pas du tout je pense  |
|
|
 |
|
commence par remettre de l'huile
au tableau de bord c'est pas super précis, ça donne juste une indication
dès que le moteur tourne c'est normal que ça retombe à zéro, l'huile est brassée donc l'info serait mauvaise  |
|
|
 |
|
Citation: | commence par remettre de l'huile
au tableau de bord c'est pas super précis, ça donne juste une indication
dès que le moteur tourne c'est normal que ça retombe à zéro, l'huile est brassée donc l'info serait mauvaise |
pas bete sa!!
merci |
|
|
 |
|
Merci, mais ça je le sais
Après J'ai regardé le niveau d'huile moteur froid depuis 2 jours. Et la jauge manuelle c'était un peu moins que le maxi, et la jauge électrique au compteur, indiquait mini...
Mais merci pour vos réponse  |
|
|
 |
|
d'aprés moi c'est la sonde  |
|
|
 |
|
dans ce cas là , ouai ya un soucis....
c'est pas super précis mais pas à ce point là  |
|
|
 |
|
moi je l'ai viré lors du remplacement de mon moteur et de toute façon faut pas si fier, dans mon boulo j'ai vue des sondes indiqué le max et plus rien dans le moteur ( je suis controleur technique auto ) |
|
|
 |
|
comme vous dites ce n'est pas précis,
moi je demande sa park comme j'ai dit vue qu'il y ai le cadran je veux qu'il marche!!  |
|
|
 |
|
il marche mais que lorsque tu mes le contact |
|
|
 |
|
J'ai pris des photos pour que vous voyez mieux le décalage.
Même si c'est la sonde :D
Sans contact
après contact pendant le préchauffage
ça coute combien une sonde comme celle ci ? |
|
|
 |
|
ouai donc la sonde d'après moi,
après le prix aucune idée  |
|
|
 |
|
sa sert a rien de changé la sonde ... tu vérifie a l'oeil e temps en temps ya rien de mieux ^^ |
|
|
 |
|
oui et en plus c'est une vrai merde à remplacé j'ai voulu demonter la mienne, resultat le l'ai cassé voilà pk je l'ai pas remise elle est tres longue, limite il faut demonté le collecteur d'echappement pour la sortir |
|
|
 |