|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Nous sommes vendredi soir et ma 306 HDI 2l de 2001 est rentrée au garage de la maison hier au soir avec une remarque de mon épouse, horloge et température éteints.
Quelques jours plus tôt le voyant moteur c'est allumé..... mais pour celui là nous avons galéré plusieurs années, jusqu'à changement capteur pédale accélérateur, donc nous l'avons relégué au prochain coup de valise.
Donc je reprends, démontage pour constater que les deux lampes de l'horloge sont grillées, j'ai bien peur que tout soit grillé pas seulement les ampoules......
Je remonte donc en attendant de changer la pièce et là surprise le moteur refuse de se lancer.
-La batterie est neuve, la précédente avait était d'origine.......
-La pompe de gavage fonctionne.
-le démarreur tourne avec force.
-tous les fusibles boite compartiment moteur et habitacle ont été vérifiés.
La charge de batterie est de 12.7 V avant lancement démarreur, mais chute pendant utilisation de celui ci en dessous de 11V.
Nous sommes toujours au Portugal et devons rentrer en France vendredi prochain.
J'ai lu beaucoup sur le forum mais si vous pouviez me diriger rapidement compte tenu des informations données ce serait super.
Comment puis-je tester rapidement l'alternateur....?
Merci d'avance .
João |
|
|
 |
|
Re
Compléments rapides, au fur et à mesure de mes découvertes : ne fonctionnent plus:
Fermeture centralisée portes. ( clé ou manuel )
Compteur Km
Jauge gas-oil
J'espère que le calculateur n'est pas dans la panade.......!!!!
A+ |
|
|
 |
|
Bonjour à tous......?
Tout le monde est en vacances, moi je ne bosse pas de toute façons, mais je suis dans la m......., le premier concessionnaire est à 80 km.
Donnez moi des idées est-ce que je peux la faire réparer chez un électricien auto Lambda...?
A+ |
|
|
 |
|
a ta place je vérifirai le calculateur
si tu as l'assurance dépannage 0km le remorquage sera pris en charge part l'assurance
si ton voyant moteur est allumé tu veras un défaut avec le diag |
|
|
 |
|
Salut l'artiste et merci de ne pas me laisser tout seul.
Donc mise à jour des infos, la concession à daigné au bout de 36 heures filer un coup de valise................. conclusion il n'y en a pas car l'électricien du garage est en vacances depuis lundi pour 15 jours et le chef de garage qui à opéré ne sait pas si le calculateur est mort ou pas.
Je leur ait fait démonter et je l'ai emmené chez moi.
Je l'ai ouvert et il ne semble pas avoir de problème en tout cas au niveau visuel, ce qu'il me faudrait c'est un schéma, pour voir à quelles pin correspondent les 3 fils d'alimentation de la pendule +, Masse, + Apc.
C'est un calculateur BOSH 0281010592, j'ai bien les doc RTA et Expert, mais je suis miro car je ne vois pas dans le schéma électrique du DW10TD .
le faisceau est le 50 P/B ensuite j'ai l'info 7225 et 7V GR qui doit correspondre à la liaison avec le faisceau principal 10 PR .
7220 Montre
7222 Capteur Tº
7225 Montre+ Afficheur
7226 Afficheur Tº
Pas vu sur le schéma références 7xxx.
Explications : Il y a dans la bête pas mal de diode SCHOTTKY, qui coutent 2 Euros, elles sont super fragiles et dégagent en cas de court circuit.
L'horloge qui a généré le problème n'a pu que faire un court circuit au niveau de son alim, donc normalement rien de vital pour le calculateur.
A+
Ayez la gentillesse de bien vouloir m'aider  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|