|
 |
|
salut à tous!
avant de poster j'ai parcouru divers forum sans trouver réponse à mon problème:
j'ai un souci sur ma 306 1,9 diesel equinoxe 1999.
j'ai remplaçé le cable d'accélérateur ya 3 semaines, et depuis je n'arrive plus à rouler à 130 KM/h sur du plat et en cote c'est pire,je descends à 80 km/h.
ya un réglage à faire,pouvez vous m'aider??
si possible à l'aide de photos.
merci d'avance |
|
|
 |
|
Tu as dû oublier de tendre ton cable^^ Retend le voiture allumé, dès qu'elle commence à accélérer toute seule tu détend le cable jusqu'à que la voiture soit à son régime de ralenti. |
|
|
 |
|
j'avais déplacé la butéée sur le "soufflet",rien y fait :
pédale au plancher ,je n'arrive pas à aller jusqu'a la butée.mais si je tends le câble,la pédale va s'enfoncer... |
|
|
 |
|
si tu tends le cables quand tu sera pied au plancher tu sera en accélération maximum, ce qui n'est pas ton cas. Tend ton cable et tout rentrera dans l'ordre. Normalement à la pompe à injection tu as des cran sur la gaine avec une agrafe pour le tendre. |
|
|
 |
|
moi je "reculais" l'agrafe...donc,il faut "l'avancer".autre chose,j'ai touché à la vis |
|
|
 |
|
à la vis  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ou sinon achete une s16 t'auras pas de probleme pour grimper les cotes
OK --> Je sort  |
|
|
 |
|
non sérieux,s'abstenir!!!
j'ai pris une photo,ce sera + clair pour tout le monde.
merci d'avance pour l'aide
|
|
|
 |
|
et voici la photo du câble d'accélérateur lorsque la pédale d'accélération est "au plancher" (à fond) :
|
|
|
 |
|
j'attends vos réactions
merci encore |
|
|
 |
|
la goupille va de l'autre coter
tu tend ton cable et tu va voir sa ira beaucoup mieu |
|
|
 |
|
oui,je l'ai fait,tiens la photo :
jme demande si c'est sa position d'origine |
|
|
 |
|
tu tend ta gaine jusqu'Ã ce que sa tire ton levier de pompe et tu le relache d'un cran ou deux et sa sera nikel |
|
|
 |
|
tu pourra la reculer ou l'avancer autant que tu veux l'agrafe^^ tu l'as mise du mauvais coté. |
|
|
 |
|
fabien31,si tu veux m'aider,y'a pas de problème.se moquer de moi,n'est pas ce que je demande.j'ai posté 3 photos,avant de rire regarde bien |
|
|
 |
|
guadeloupe78 a écrit: | fabien31,si tu veux m'aider,y'a pas de problème.se moquer de moi,n'est pas ce que je demande.j'ai posté 3 photos,avant de rire regarde bien |
En aucun cas je me moque, ni rit de toi, je ne pensais pas que tu le prendrais de la sorte et je m'en excuse.
remet la vis à la position d'origine car là tu l'a éloigné du point de rotation donc il te faut une course plus longue pour accélérer au max et ensuite sur les photos on voit qu'il y a 2 fixations où mettre le cable à la pompe. Essaye de changer la fixation pour celle qui est le plus à gauche sur ta 2ème photo
Et en tendant ton cable avec l'agrafe ça ne donne rien? |
|
|
 |
|
fabien31,regarde cette photo,c'est le dernier réglage que j'ai fait :
|
|
|
 |
|
fabien31,j'ai entouré en rouge la position de "la butée" (que tu appelles agrafe) |
|
|
 |
|
pour commencer remets le vis dans sa position d'origine, il reste la marque donc ça sera + pratique
guadeloupe78 a écrit: | oui,je l'ai fait,tiens la photo :
jme demande si c'est sa position d'origine |
la petite "clavette" en métal est placée du bon côté
mais faut la retirer, tirer l'embout en plastique noir sur lequel elle est fixée vers la droite jusqu'à ce que ça fasse bouger la partie métallique où se trouve la vis que tu as touché.
une fois que ca sera tendu tu remets la "clavette" et ça devrait être bon
 |
|
|
 |