306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 td] probleme d'accélération
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par offer le 09 02 2011 20:07  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous .Je possede une 306 td 3 portes de 1994.Elle a environ 233000 kms .Depuis quelqus jour j'ai un petit soucis.Lorsque je roule normalement et que j'accelere en douceur aux alentours des 3000 tours le moteur accélère mais pas la vitesse alors je leve le pied de l'accélérateur et là on sent une petit accélération.la sensation est qu'on al'impression d'avoir apuyé un peut sur l'embreyage et en meme temps sur l'accélérateur.Quelq'un peut-il me dire d'où cela provien et comment je peux y remédier ,merci à vous tous de vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pierrox le 09 02 2011 20:30  R&eacutepondre en citant

Salut,

Pense à faire une présentation ici : http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37

Pour ton problème ça sent l'embrayage hs..
Fait le test,tu te met à l'arret,tu sert bien ton frein à main,tu met la 2,tu lache l'embrayage,si ta voiture cale tout de suite,ton embrayage est bon,si au contraire la voiture veux avancer,(l'embrayage patine),puis cale,l'embrayage est hs.
Par offer le 09 02 2011 20:44  R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:
Salut,

Pense à faire une présentation ici : http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37

Pour ton problème ça sent l'embrayage hs..
Fait le test,tu te met à l'arret,tu sert bien ton frein à main,tu met la 2,tu lache l'embrayage,si ta voiture cale tout de suite,ton embrayage est bon,si au contraire la voiture veux avancer,(l'embrayage patine),puis cale,l'embrayage est hs.

Bonjour pierrox,ok pour la presentation via le lien, je vais la faire.En ce qui concerne mon probleme c'est en 2 qui fault le faire ?car je pensais que c'etaiten 4( dans ce cas je l'ai testezr et j'ai cale ).une petite précision qui n'a peut-etre rien a voir.2 fois ,lors d'un passage de rapport à la remonter d'embreyage ,et d'un seul coup repart au plancher.obliger de metre au point mort , de m'arreter, de tirer à la main la pédale et c'est reparti.
Par Pierrox le 09 02 2011 20:53  R&eacutepondre en citant

On ma toujours dis en 2,en 4 sur les poids lourds voir en 5.. à confirmer.
Pour la deuxième chose,ton probleme vient peut etre de la,le cable d'embrayage doit etre fatigué...
Par Macflyd le 09 02 2011 21:20  R&eacutepondre en citant

c en troisieme mais bon ton embrayage est hs
Par offer le 09 02 2011 21:52  R&eacutepondre en citant

Macflyd a écrit:
c en troisieme mais bon ton embrayage est hs

ok je vais essayer et je vous dirai le verdicte.c'est domage cela coute cher de le changer?donc tu pense que les deux problème sont liés?
Par Guyzmo87 le 09 02 2011 22:04  R&eacutepondre en citant

http://www.oscaro.com/mecanisme-d-embrayage-peugeot-306-n3-261-17094-611-gt

113€ sur oscaro aprés la main d'oeuvre ça dépend comment tu le fait faire, si par garage ou au black
Par Pierrox le 09 02 2011 22:07  R&eacutepondre en citant

En garage c'est pas donner le changement..vu qu'il faut tomber la boite..
J'ai trouver quelqu'un qui me fait le changement pour 100€. en garage c'est dans les 500 voir plus...
Par offer le 09 02 2011 22:08  R&eacutepondre en citant

il ya juste le mécanisme, il n'est pas necessaire de changé autre chose? est-ce compliqué?
Par Guyzmo87 le 09 02 2011 22:09  R&eacutepondre en citant

Sur mon Ax au black j'en est eu pour 170 € avec le prix de la pièce + main d'oeuvre
Par Guyzmo87 le 09 02 2011 22:12  R&eacutepondre en citant

Bah t'a le disque, voir le cable faut voir l'état
Par Guyzmo87 le 09 02 2011 22:15  R&eacutepondre en citant

Le must c'est que tu prenne un kit d'embrayage ta tout dedans et le cable si tu veux avoir tout le système neuf change le ^^
Par offer le 09 02 2011 22:21  R&eacutepondre en citant

ok, une fourchette de prix? ,difficele pour un debutant en mécanique de le changé?une fois tout cela fait, les 2 problèmes seront-il résolus?Il y a une vis de réglage d'assistance qu'il est possible de régler, ou se trouve t -elle ? SUR LA REVUE TEHNIQUE JE NE LA VOIE PAS BIEN.quelqu'un aurait-il une photo que je voie a quoi cela ressemble.merci
Par Pierrox le 09 02 2011 22:23  R&eacutepondre en citant

dans le kit y'a pas le cable.. faut le prendre a part,mais change le car tu doit avoir un problème la aussi..
Car que la pédale reste en bas c'est pas normal..

Pour le changement,si t'es outillé,c'est pas la mort a changer,il me semble qu'il y ai un dossier sur inside.Si tu as la rta c'est que mieux.

Je voudrais le faire,mais j'ai ni la place,ni les outils pour..
Par offer le 09 02 2011 22:25  R&eacutepondre en citant

ok je vais voir tou cela apres le svaccances scolaire et vous tiend au parfum, merci pour votre aide.
Par Pierrox le 09 02 2011 22:27  R&eacutepondre en citant

voila un dossier pour changer le cable d'embrayage : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1096403

et celui la pour changer l'embrayage c'est sur une s16 bv6 mais à mon avis c'est pareil pour le changement (à confirmer) : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=9286
Par offer le 09 02 2011 22:47  R&eacutepondre en citant

merci pour les tutos.je vais potasser.
Par offer le 10 02 2011 22:24  R&eacutepondre en citant

bonsoir tout le monde.apres essais en 3 ieme, 4ieme frein a main serré ,en remontant tout doucement l'embreyage l avoiture cale.

j'ai commander chez un fournisseur le cable d'embreyage et avec la carte grise.

hors en le demontant j'ai deux cable differant. un avec une partie blanche(le neuf), l'autre il y a un genre de soufflet et un ressort a l'interieur(le vieux).

sont-il compatible? Et si oui comment fait-on pour regler le cable a la bonne longeur(le nouveau est trop long) j'aurais bien joint une photo mais je ne sais pas comment on fait?
Par yvanlenageur le 10 02 2011 22:30  R&eacutepondre en citant

Le mien et comme ton vieux !!! Essaye de trouver au moins un url avec un photo pour qu'on te dise si tu acheté le bon

Parce qu'il me semble que le cable de rattrapage de l'embrayage on ne le retouche pas il est direct à la bonne longueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Pierrox le 10 02 2011 22:31  R&eacutepondre en citant

il faut que tu heberge ton image sur imageshack par exemple,que tu fasse l'option redimensionnement en 640X480 et que tu mette le lien direct entre les balises [img]et[/img] dans ton message
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés