|
|
 |
|
Bonjour à tous.
Je suis parti en vacances pendant 3 semaines en laissant ma 306 se reposer dans mon garage.
Quand je suis rentré hier, j'ai démarré ma voiture sans problème, c'est au moment de vouloir passer les vitesses que cela a commencé à se compliquer.
Au moment de vouloir passer la 1ère, pas possible. Je réessaye et là elle passe mais avec quelques difficultés.
Toutes les vitesses ont un peu de mal à passer. La pédale d'embrayage est "normale".
Au fur et à mesure que je roule, les vitesses passent de mieux en mieux.
Je tiens à préciser que, avant que je parte en vacances, les vitesses passaient très bien. Aucune difficulté ni aucun signe qui pouvait annoncer un tel problème.
De quoi peut venir le problème?
Merci. |
|
|
 |
|
commence par graisser les rotules de ta commande de boite, ca peut venir de la  |
|
|
 |
|
Etant donné que je n'y connais rien, est-ce que tu peux me dire où ce trouvent ces rotules et comment y accéder? Merci. |
|
|
 |
|
si au fur et à mesure que tu roule les vitesses passent mieux ça ressemblerai à un problème d'huile. fais une vidange de boite. Quand l'huile est chaude elle est plus fluide donc ça passe mieux mais si ton huile est trop vieille elle perd de ses qualités. |
|
|
 |
|
moi je ne suis pas parti en vacances, mais j'ai quand même eu exactement le problème. J'ai fait la vidange de la BV, et maintenant les vitesses (la première en particulier) passent mieux, sauf au début, quand le moteur est froid... |
|
|
 |
|
Et comment faire une vidange de boite? |
|
|
 |
|
Tu suis simplement le tuto fait sur la vidange de la BV. |
|
|