|
 |
|
Bonjour,
comme beaucoup, j'ai des soucis avec le contacteur de la porte AVG de ma 306 (Break HDI XT pack 2002). Je sais qu'il va falloir le changer, mais vu le cout et le travail que ca donne, je fais avec en attendant de me décider, même s'il m'arrive de retrouver la voiture ouverte. A ce propos, les cables sont nickels. Le problème est dans la prise même, c'est bien ca ?
Donc, au début, j'avais des soucis pour fermer les portes avec la centralisation (la voiture se réouvrait, une ouverture/fermeture de la porte suffisait). Mais maintenant :
- la centralisation télécommandée par la clé ne fonctionne plus du tout. J'ai changé la pile, j'ai suivi la procédure pour réinitialiser la clé, sans succès. J'ai demonté la clé, nettoyé avec le produit qui va bien... Comment vérifier si ma clé fonctionne toujours ? Avec l'IR, c'est facile, mais avec les HF, on peut ? Sinon, ca peut être quoi ? Le capteur ?
- si j'ouvre ou ferme à l'ancienne, le coffre ne se ferme plus. La aussi, les faisceaux ont l'air corrects. Peut-on tester le moteur directement (en le connectant sur une batterie 12V par exemple) ? Sinon, où chercher ? J'avais lu que parfois, la défaillance d'un moteur pouvait mettre la centralisation en carafe. J'ai déconnecté le moteur du coffre pour voir si ce n'est pas lui qui fout la grouille, c'est pareil.
- parfois, la fermeture (et uniquement à la fermeture) des portes (rappel : le coffre ne ferme plus), il y a un délai entre la fermeture de la porte avg et les autres, genre 3 ou 4 secondes. Pb de contacteur de porte aussi ?
Bon, le moteur de la porte ARD fait du bruit et ne ferme plus (il ouvre de tps en tps uniquement, très pénible), mais cela depuis des années, sans autres conséquences que le bruit bizarre et l'inconfort de devoir vérifier si cette porte est fermée.
D'après vous, est-ce que le fait de changer ce connecteur résoudra tous mes soucis ?
Merci |
|
|
 |
|
salut, commence part vaporiser du dégrippant sur toutes tes serrures et dans les connecteurs des faisceaux de portiéres
pour la porte ARD demonte le moteur de centralisation et regarde si il fonctionne correctement, a mon avis il est hs |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | salut, commence part vaporiser du dégrippant sur toutes tes serrures et dans les connecteurs des faisceaux de portiéres |
WD40 ou nettoyant contact ? J'ai passé l'un et l'autre mais uniquement côté conducteur. Ca avait fait du bien un moment, mais les problèmes réapparraisssent rapidement.
Mais, je vais recommencer sur les autres connecteur que je trouverai.
l'artiste a écrit: | pour la porte ARD demonte le moteur de centralisation et regarde si il fonctionne correctement, a mon avis il est hs |
J'ai vu un schéma pour demonter sur le forum, en espérant que ca sera pareil chez moi. Par contre, comment tester le moteur ? Je le branche en direct sur une batterie, donc en 12V ? Si je le demonte, je pourrais quand même fermer la porte ? |
|
|
 |
|
salut avec du wd-40 (sur les serrures aussi)
pour le moteur il faut le démonter de la serrure, le laisser brancher et actionner la centralisation
si il actionne plus correctement c'est qu'il est hs, tu vas voir le mécanisme bouger
normalement tu pourras fermer ta porte avec le loquet |
|
|
 |
|
Ok, je vais faire comme ça, dès que j'aurai 1h devant moi...
Salété de jour ferié travaillé... |
|
|
 |
|
J'ai jeté un oeil vitfé tout à l'heure, et j'ai constaté que mon connecteur n'est pas comme celui montré sur différents posts que j'ai vu sur le forum (ici par exemple).
Les photos que j'ai vu montraient une espèce de pipe en plastique dur, au (gros) bout de laquelle étaient les contacteurs. Chez moi, cette partie est en caoutchouc et se détache de la partie connecteurs, donc je vois bien les cables jusqu'au bout et ils me semblent nickel... Ou alors la rupture de cable est plus profonde dans la prise ou dans le montant du chassis ? |
|
|
 |
|
Petit détarrage de topic, j'ai eu un peu de temps pour regarder tout ça de plus près.
J'ai tout bien lubrifié au WD40, nettoyé les contacts des contacteurs de portes (G et D), démonté des trucs,.... Donc :
- le moteur de la gache arrière droite fait du bruit, mais rien ne bouge. Je n'ai pas réussi à sortir la serrure complètement (les tiges bloquent, j'ai pas trouvé le truc pour les dégager, sans parler de l'agrafe de la prise, impossible à déclipser), mais plus rien ne force mais rien ne bouge. Juste un gros "GRRRRRRRR". Serrure HS ?
- en regardant de plus près mes passages de câbles, j'ai trouvé un fil coupé sur le faisceau au niveau du haillon (à gauche). J'ai reconnecté ce fil, le coffre se ferme à nouveau quand je ferme depuis la porte conducteur ou passager. Y'a bon donc. Par contre, si je ferme depuis le coffre, la centralisation ne se déclenche pas. Je sens que le moteur "force", mais les portes ne se ferment pas. Je ne me rappelle plus si ce fonctionnement est normal, il me semble que oui.
Mais ma centralisation ne fonctionne toujours pas avec la télécommande (HF). Peut-on vérifier si la clé emet bien quelque chose ? Quoi d'autre ?
Merci |
|
|
 |
|
C'est intéressant de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
(hormis pour le coffre).
J'ai fait exactement comme toi je n'ai pas vu de changement...
Je pense que je vais aller en casse récupérer des moteurs. A près ça je n'aurai plus de recours... bye bye la centralisation et bonjour les ennuis  |
|
|
 |
|
masterdiddi a écrit: | C'est intéressant de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
(hormis pour le coffre).
|
C'est à dire ? Est-ce que le fait de fermer le coffre avec la clé déclenche le verrouillage centralisés des portes ?
masterdiddi a écrit: |
J'ai fait exactement comme toi je n'ai pas vu de changement...
Je pense que je vais aller en casse récupérer des moteurs. A près ça je n'aurai plus de recours... bye bye la centralisation et bonjour les ennuis  |
Les moteurs semblent assez rares en casse. Moi, je crois que ca va être "bye bye la 306". Marre de ces bagnoles pas fiables sur le long terme... Quand je pense qu'elle est éligible à la prime "casse" et qu'elle risque d'y finir à cause de tous ces petits dysfonctionnements qui pourrissent la vie... |
|
|
 |
|
Non en fait j'ai eu aucun problème avec le coffre juste AVG et ARD
La mienne est également éligible prime à la casse mais j'ai pas envi de m'en séparer j'aime trop cette voiture... Et puis faut un budget pour en changer et pour le moment c'est pas trop ca donc je fais gaffe en fermant c'est tout |
|
|
 |
|
ok, merci.
Personne ne sait me dire si la fermeture avec la clé au niveau du coffre est censé déclencher la centralisation des portes ? |
|
|
 |
|
Largo38 a écrit: | ok, merci.
Personne ne sait me dire si la fermeture avec la clé au niveau du coffre est censé déclencher la centralisation des portes ? |
Elle doit fermer les portes... |
|
|
 |
|
Donc, c'est pas encore gagné, puisque le coffre ne déclenche pas la centralisation.
Est-ce que ca peut être lié au problème de télécommande à distance (je ne peux plus ouvrir avec la telco de la clé) ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|