306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

batterie a plat, éclairag qui varie, ect HELP SVP

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Electricité - Electronique
Par rayane le 21 08 2010 1:48  R&eacutepondre en citant

Bonosir tout le monde tout dabord désolé pour mon titre pas vraiment explicité je ne savais pas trop comment résumé mon soucis, que voici :
tout commence hier en fesant ma revision, (306 td eden park, pompe lucas).
je change tout les filtres, en vidant bien le bocal du filtre a gasoil, donc forcement le redemarrage sera un peu difficile.
j'amorce pour redémarrer, rien, alors obligé de tirer sur le démarreur, et donc la batterie, jusqu'a l'épuisement (pas total, juste le démarreur tournait lentement je n'ai pas insisté), pourtant ma batterie ne m'avais jamais donné de signes de faiblesse, donc plan B je démarre en poussant, et là c'est bon ma voiture tourne nickel je la laisse recharger.
je l'eteint, puis redémarrage nickel, ceci plusieurs fois en fesant que des petis trajets. Tout se passait bien, jai même oublié ce soucis.
Aujourd'hui la voiture démarre nickel, je fais un tout petit trajet, je m'arrette, et là pas moyen de démarrer, dès que je veux lancer le démarreur, tic, et les voyants tout faible. Je mets des cables , ça démarren alors je fais un grand trajets pour recharger, je remarque que l'éclairage du tableau de bord, du plafonier et même de mes phares n'est pas stable, il "oscille"... bizar... et chose la plus étrange, dès qu'un gros consommateur se met en marche (plein phare, ventilo ou autre, mon poste s'eteint...
je prends mon multimètre je n'ai que 13.6V environ. Je me dis c'est cuit mon alternateur est mort surtout que même après mon long trajet elle n'a pas redémarrer. J'ai donc pousser une nouvelle fois, et là une fois démarrer, j'ai 14.3V en tension de charge, l'éclairage ne varie pas ni rien du tout, plus de soucis de poste avec tout les consommateurs enclenchés... R.A.S
je fais un autre test au multimetre avec tout les consommateurs, je remarque que sur les bornes de la batterie j'ai 13.8V et si je me prends sur le + de l'alternateur et la masse j'ai 14.3V donc j'ai une perte dans le gros fil + apparament...
bref désolé pour ce long métrage , mais avez vous une idée à ce schmilblick
merci d'avance bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 21 08 2010 2:40  R&eacutepondre en citant

bah c'est simple, soit ton fil est déterioré dans sa gaine, soit il est mal fixé ou mauvais contact. Nettoie bien les cosses et si t'en a met de la graisse "molykote" sur les cosses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par rayane le 22 08 2010 13:38  R&eacutepondre en citant

c'est reglé sa venait du fil de masse qui va de la batterie à la boite de vitesse, il est encore en bonne état mais la fixation devait etre oxydé car après un simple coup de brosse metalique tout allait mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dusk le 27 08 2010 15:48  R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
RESOLU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés