|
|
 |
|
J'aimerais avoir plus de détail sur le remplacement du faisceau de refroidissement d'une bv6 avec clim par un faisceau de td sans clim.
Il faut supprimer le boitier bitron.
Il faut remplacer la sonde maron sur le boitier d'eau par la sonde de td sur le radiateur ? A quoi ressemble ce faisceau ?
Dernière édition par FoupS16 le 25 08 2010 10:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oula
Si t'as la clim d'origine... je sais pas ce que ça va faire
Techniquement, je dirais que tu peux tenter de monter le faisceau de ventilo de TD phase I directement sur la prise ronde sur le coté et de mettre la sonde de TD
Laisses ton boitier bitron en place et branché
Par contre... c'est du NFP chez peugeot le faisceau double ventilo sans clim
|
|
|
 |
|
"NFP" ??
edit: j'ai trouver : "ne fabrique plus"...
Dernière édition par FoupS16 le 25 08 2010 9:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
et merci pour ta réponse si rapide !!
Sur la photo je reconnais bien la prise ronde de la buse, les 2 prise pour les ventilo mais la prise bleu est pour la sonde sur le radia ? et la rose ?
Mais c'est sur que juste avec ça il va me manquer quelque chose....  |
|
|
 |
|
en effet, la bleu va sur la sonde sur le radia et la rose, c'est juste pour mettre un relais
Donc... en admettant que l'alim et la masse arrive au même endroit sur la prise ronde, ça sera plug and play.
Sinon... faudra recabler  |
|
|
 |
|
Citation: | et la rose, c'est juste pour mettre un relais |
Il n'y a plus qu'un relais dans la boite en triangle ?
Si je comprends le fonctionnement (et rien n'est moins sur ) la sonde envoi une info de temperature au bitron et lui il envoi du courant pour faire tourner les ventilos à 2 vitesses en fonction de la température ? (pour une voiture équipée de la clim)
Mais pour un td sans clim il n'y a pas de bitron mais il y 2 vitesses ?
c'est pas gagné cette histoire  |
|
|
 |
|
LÃ , avec ce faisceau de TD, il n'y a que la sonde qui envoie l'info de mise en route au relais.
Il peut y avoir quand même 2 vitesses, suivant le relais
ça va juste envoyer du 6v sur les ventilos pour les faire tourner doucement et si la tempé grimpe ça enverra su 12v pour les faire tourner à fond.
Moi sur mon RS, je n'ai pas encore tout à fait ce faisceau lÃ
J'ai un faisceau de TD double ventilos sans clim mais avec 3 relais
Mais j'ai commandé le faisceau en photo, je l'aurais la semaine prochaine pour tester  |
|
|
 |
|
ok je commence à saisir le fonctionnement....
Tu sais combien il coute le faisceau que tu as commandé ? |
|
|
 |
|
C'est de l'occaze à 50euros... mais le plus dur c'est de trouver le bon
Sur mon T16 j'en ai modifié un S16 avec clim mais c'est le bordel à faire
LÃ celui qu j'ai pris c'est pour remettre sur ma TD
Chez pigeot ça coutait dans les 100 euros  |
|
|
 |
|
Merci pour toutes ces infos
En fait il y a un bonhomme qui vend une td en piece pas loin de chez moi donc je me suis dit que c'était l'occase puisque je suis en train de remonter la face avant après un vidage complet de la caisse (plus de plastiques, plus de moquette, plus d'solation, plus de chauffage, plus de ventil et surtout plus de clim !) |
|
|
 |
|
Bah moi aussi la modif m'interesse bien puisque je vais virer la clim de la premium y mettre le moteur de la confort et refaire le faisceau car il a fait une modification bizarre  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|