306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0 8s] j' accélère a fond le moteur broute

Par max147 le 14 08 2010 10:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide!!!
Alors voilà j'ai une 306 xsi 2.0l 8s de 1994 mon moteur était HS je l' ai donc changé par un moteur de 806 2.0l 8s le même.
Jusqu'à pas de problème le remontage de moteur c'est bien déroulé j'ai tout garder du 306 : faisceau calculateur injecteurs démarreur boite ... que j'ai monté sur le moteur du 806.
Le moteur démarre sans problème roule très bien mais voilà quand j' accélère a fond le moteur broute comme si elle prenait trop d'air et qu'il n'y a pas d'essence.
Mais quand j'accélère progressivement la aucun problème elle monte bien dans les tours jusqu'à la zone rouge.
J'ai tous vérifier le débit de la pompe à essence est bon, j'ai changer les injecteurs, les bougies, le carbu, la pipe d'admission, ma boite à air est celle d'une 205 gti...
Je ne sais pas d'ou ça peut venir si vous pouvez m'aider se serait génial parce que je galère...

Merci

Dernière édition par max147 le 14 08 2010 11:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dusk le 14 08 2010 11:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour !

Comme sur n'importe quel forum communautaire , et de passionnés , nous demandons aux nouveaux de passer en section présentation !

ensuite , il serait bien de mettre une balise a ton titre : [info] [aide] [avis]
cela en éditant ton premier message !

Pour ton soucis , peut etre ta sonde Lambda , ou une fuite a ton admission d'air
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par max147 le 14 08 2010 11:37  R&eacutepondre en citant

Voilà c'est corriger

Pour la fuite à mon admission j'ai vérifier tout j'ai même changer ma pipe d'admission donc c'est pas sa!
La sonde lambda est celle de la 306 qui marchait très bien avant la repose du nouveau moteur donc je vois pourquoi pas elle ne marcherait plus ... Si?
Par dusk le 14 08 2010 11:38  R&eacutepondre en citant

ben disons que les symptomes que tu présentes , sont les memes que j'ai eu quand la mienne déconnait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par max147 le 14 08 2010 11:51  R&eacutepondre en citant

Bon bah je vais reverifier alors sa coûte rien d'essayer...
T'avais exactement les même symptômes et ta juste changer ta sonde pour que sa remarche nickel?

Parce que moi on m'avez parler du volant moteur car c'est celui du 806 avec la boite de la 306. mais sa me fait chier de tout redémonter si c'est pas sa!
Par dusk le 14 08 2010 12:03  R&eacutepondre en citant

pour ma part , j'ai juste démonté la sonde , et l'ai nettoyée , depuis , ça tourne nickel !

quand j'accélérait a fond , la voiture ne partait pas , au contraire , limite elle allait calé !
Par max147 le 17 08 2010 18:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J ai pas encore eut le temps de regarder ma sonde je vais essayer de faire sa ce week end, pck la en ce moment je suis en train de refaire tous le câblage des portes.
J ai voulu regarder pourquoi j avais plus de haut parleur a l avant et la surprise les fils étaient coupé 3 a droite et à 2 gauche au niveau de la jonction des portes a l habitacle ! Sympa puis y a ceux qui commencent a être bouffer par le temps...
Du coup je remplace tous !
Super la qualité Peugeot...

A puis je vais profiter de son immobilisation pour changer mon radiateur aussi!
Les quels sont compatibles avec la xsi? Parce que j ai deux petites sorties en bas a gauche moi

Merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés