306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

barre anti rapprochement avant inferieur????? kézako!!!

Par subimpreza06 le 12 12 2004 20:59  R&eacutepondre en citant

voila je vois souvent ecrit dans les magazine genre rally barre anti rapprochement 306 et je veu savoir ou c'est quel se place parce je vois pas tro ou on pourrai mettre ca!!! merci et si vous avez quelque photo ca serai cool!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 13 12 2004 6:56  R&eacutepondre en citant

elle vient se placer sur les supports/fixations des amortisseurs dans la partie moteur ! tu sais les coupelles que tu vois à droite et à gauche !

comme ça :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par subimpreza06 le 13 12 2004 7:54  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
elle vient se placer sur les supports/fixations des amortisseurs dans la partie moteur ! tu sais les coupelles que tu vois à droite et à gauche !

comme ça :

celle la c'est la superieur moi je veu savoir la inferieur !!!!! merci
Par E-Max le 13 12 2004 9:13  R&eacutepondre en citant

C'est une barre qui se place sous la voiture à l'avant pour avoir un train plus précis en courbe mais ca n'apporte pas grand chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fisch_man le 13 12 2004 13:33  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
C'est une barre qui se place sous la voiture à l'avant pour avoir un train plus précis en courbe mais ca n'apporte pas grand chose...

parce que celle du dessus apporte qqchose ?

une barre anti rapprochement c'est dedié au rallye , a des caisse qui ont des suspension super raides et un chassis soumis a d'enormes contraintes .
sur une caisse de serie ce n'est ni plus ni moins qu'un accessoire tuning ...

j'avais posé la question sur CO " qui a reellement senti une differente avec sa barre AR "

personne n'a repondu ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krossier le 13 12 2004 15:45  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
E-Max a écrit:

parce que celle du dessus apporte qqchose ?

une barre anti rapprochement c'est dedié au rallye , a des caisse qui ont des suspension super raides et un chassis soumis a d'enormes contraintes .
sur une caisse de serie ce n'est ni plus ni moins qu'un accessoire tuning ...

j'avais posé la question sur CO " qui a reellement senti une differente avec sa barre AR "

personne n'a repondu ...

et bien moi jpe te le dire j ai senti la difference ma S16 est rabaissé - 3.5 et on sent bien la difference , le train avant est bocoup plus precis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 13 12 2004 15:46  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

personne n'a repondu ...

t'es sûr ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krossier le 13 12 2004 15:47  R&eacutepondre en citant

sinon pr rep a ta question la barre inferieure se fixe sur les boulons avant des triangles de suspension , dc si tu te baisse sous ta voiture tu pe avoir une idee de ou ca vas .
Voila j esper que ca peut t eclairer sinon jtrouverai une foto de train avant et je te montrerai .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fisch_man le 13 12 2004 17:39  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
fisch_man a écrit:

personne n'a repondu ...

t'es sûr ?

personne n'a repondu " oui j'ai reellement gagné de l'adherence " effectivement

apres je ne critique pas ceux qui en mettent , juste qu'a mon avis c'est un accessoire factice qui plus est qui n'est pas donné ...
Par Karybout le 13 12 2004 17:58  R&eacutepondre en citant

J'ai eu une 205 XS sur laquelle j'avais monté une barre antirapprochement sup. pour palier le problème du train avant non triangulé. On sent tout de suite la différence ! Ca rigidifie tout l'avant de la voiture. Aujourdh'ui ce qui fait la rigidité du compatiment moteur c'est ... le moteur monté sur des silent blocs et plus ou moins la traverse avant.
Donc tu obtiens une bien meilleure précision du train avant (si tu as un parallélisme vraiment au poil) mais tu sens l'arrière qui se tortille parce que ta voiture a une rigidité modifiée, tu peux passer d'un comportement sousvireur à survireur ou inversement si les ammortisseurs travaillent mal à cause d'une trop grande rigidité.
Bref, non seulement c'est archi inconfortable mais en plus tu fais travailler la voiture selon des contraintes pour laquelle elle n'est pas faite.

Pour la barre inf. c'est presque la même chose, tu rigidifies la "direction", tu dois gagner en précison, feeling et sensation avec toutes les remontées possibles et imaginables dans la direction mais autant passer en barre antiroulis AV et AR PTS (23mm à l'avant si je ne me trompe ?). Ca coute plus cher mais c'est plus adapté et équilibré.

Un petit lien sur quelques causes d'effets sousvirage/survirage : http://perso.wanadoo.fr/madirallye/SUSP.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par fisch_man le 13 12 2004 20:11  R&eacutepondre en citant

c'est possible , je suis d'accord , mais cela implique que la caisse de la voiture se deforme, et ca me parait etonnant que ca se deforme au point de te faire perde de la precision , surtout sur route avec des voitures de series .

enfin j'ai jamais testé donc ...

enfin , apres il y a le style de conduite qui entre en jeux aussi .
Par Karybout le 13 12 2004 20:24  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
c'est possible , je suis d'accord , mais cela implique que la caisse de la voiture se deforme, et ca me parait etonnant que ca se deforme au point de te faire perde de la precision , surtout sur route avec des voitures de series .

enfin j'ai jamais testé donc ...

enfin , apres il y a le style de conduite qui entre en jeux aussi .

Sur la 205, on pouvait voir des fissures sur la peinture qui recouvrait les soudures entre les longerons et le tablier dans le compartiment moteur. Quand à savoir si c'est normal ou non, je n'en sais rien. Par contre, je ne crois pas qu'il soit très bon de restreindre la déformation "naturelle" des longerons de la caisse à terme.
Moi mes voitures maintenant je ne leur fait plus rien parce que ca devient vite un truc de fou . Je m'amuse avec leurs limites (quand je les trouve) ... ou je change de voiture plutot que de modifier les limites, ca coute moins cher au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés