|
 |
|
Salut à tous,
J'ai une question concernant la fermeture centralisée,
Je ne sais pas si c'est ma clé, (peut-être ma pile) après avoir ouvert ma clé l'avoir nettoyée etc je ne revient pas à mon problème.
Ma centralisation ne fonctionne pas à plus de 2Metres de la voiture est-ce ma pile ou le détecteur qui n'est pas plus puissant??
Ma question est-il possible de monté un détecteur de voiture plus récente??genre 206 ça marche beaucoup plus loin...
Je pense que cela est difficile mais on ait jamais...
Peut-être juste changé ma pile de clé... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Les 206 étant multiplexé je ne pense pas qu'ils s'y montent dans les 306. Change ta pile, elle doit être naze donc la portée diminuée. |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | Les 206 étant multiplexé je ne pense pas qu'ils s'y montent dans les 306. Change ta pile, elle doit être naze donc la portée diminuée. |
toute les 206 ne sont pas multiplexé ...
pour vérifié c'est simple . tu regarde la boite a fusible si c'est une avec des fusible comme sur ta 306 elle n'est pas multiplexé . si les fusible sont tout petit elle est multiplexé .
les 206 premieres générations sont très rarement multiplexé . et il y a la centralisation en hyper fréquence . |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | Change ta pile, elle doit être naze donc la portée diminuée. |
je suppose que t'as de l'IR donc il faut diriger ta clé vers le recepteur pour que ça porte plus loin.
en faisant comme ça, t'arrive à l'ouvrir à 6-8 mètres.
mais bon, au final, à quoi ça sert d'ouvrir sa voiture à 15 m ?  |
|
|
 |
|
salut a tous
j'ai le même soucis et petit à petit il fallait s approcher de plus en plus sauf que maintenant elle ne s'ouvre plus du tout avec la télécommande. J'ai naturellement changé la pile aujourd'hui et j'ai essayer leurs re synchronisation mais rien, ca ne marche tjrs pas. la centralisation avec la serrure fonctionne nikel. Est ce que sur vos 306 lorsque vous fermez avec le clef les clignotants fonctionne en fermant la voiture ? ou c'est seulement avec la télécommande HF
Ma voiture est une 1,8 16V de 2000 |
|
|
 |
|
Pour ma part , c'est avec mon alarme !
tu as peut etre également un souci de faisceau de portes  |
|
|
 |
|
Ok mais dans ce cas la il y aurais peut etre un coté qui ne fermerait pas ? moi des deux cotés la serrure fonctionne nikel avec la clef. Toutes les portes se ferme bien mais il n'y a plus les clignotants qui fonctionne (1 fois long quand on ferme et deux fois court quand on ouvre) je crois qu'avant que ca merde si je fermais les portes avec la clef les clignotant fonctionnait. Ca peu etre un début de piste ? Est ce que sur la tienne ils fonctionnent en fermant la voiture avec la clef ? |
|
|
 |
|
non !
en faite , si ton faisceau est endommagé , ta centralisation Entière fonctionne mal !!
donc regarde déjà par la ! |
|
|
 |
|
Ok donc ce sont les faisceau qui se trouverais dans les portiéres ? ou a quelle niveau ? |
|
|
 |
|
a la jonction habitacle/portière
tu ouvre ta portière , tu verras une grosse prise noire , avec une gaine caoutchou , tu la remonte un peu , et regarde l'état de tes fils  |
|
|
 |
|
OK sympa merci je vais vérifier de suite. Donc ceci expliquerais que la centralisation HF ne fonctionne plus. J'aurais au moins les autres portes qui se fermerais et les clignotant qui s'allumerait non ? ma fois en tout cas je vais allez voir |
|
|
 |
|
Ca y est j'en reviens, j'ai débrancher ces prises balancer du wd40 sur les deux (gauche et droite) et tjrs rien. Par contre si ca peu aider lorsque j'ouvre la voiture avec la clef toutes les portes s'ouvre et le plafonnier s'allume mais tjrs pas les cligno. J'ai aussi essayer 15 000 procédés pour la resynchronisation, vu qu'on ne sais pas laquelle fonctionne réellement. |
|
|
 |
|
je t ai dit de regarder l'état de tes fils , pas de leurs balancer du wd40 dans la tronche  |
|
|
 |