306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[XSi 16s] RESOLU : pb électronique : ratés, broute...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par terminator34 le 08 08 2010 12:16  R&eacutepondre en citant

Salut^^
Voila j'ai un ptit problème, lors de certaines accélérations, madame broute comme si elle tournais sur 3 cylindres, donc perte de puissance, on le sent dessuite quand elle déc0nne, mais elle ne le fais pas tout le temps, c'est bizarre...
je pensais a une bobine ou un injecteur, je sais pas du tout... éclairez moi^^
a un moment j'ai senti une odeur d'essence, es ce que c'était de ma caisse...
la méca moteur, c'est moins mon fort...
mon moteur est un 2l 16s xsi xu10j4r 136ch
merki


Dernière édition par terminator34 le 02 09 2010 10:44; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par terminator34 le 10 08 2010 19:14  R&eacutepondre en citant

personne a une idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fabien31 le 10 08 2010 19:47  R&eacutepondre en citant

à froid ou à chaud ou tout le temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par terminator34 le 10 08 2010 20:08  R&eacutepondre en citant

c'est un peu aléatoire je crois^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Apophis56 le 10 08 2010 20:09  R&eacutepondre en citant

ta déja changer ton filtre a essence ou tes bougies?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par terminator34 le 10 08 2010 20:37  R&eacutepondre en citant

le filtre a essence a 5000km
les bougies on bientot 30.000km, je pense que je vais pas tarder a les changer, et en même temps les bobines, sa peux pas lui faire de mal
mais après es ce que sa va régler mon ptit soucis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Jacouille le 10 08 2010 20:40  R&eacutepondre en citant

T' as peut être bien une bobine qui rend l' âme... Mais tu peux le voir en regardant tes bougies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par terminator34 le 10 08 2010 20:49  R&eacutepondre en citant

quand j'aurais le temps je jetterais un oeil a mes bougies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par terminator34 le 11 08 2010 18:41  R&eacutepondre en citant

bon sa urgggg
même au point mort au ralenti, sa lui arrive de s'arrêter toute seule, et elle a des raté lors de l'accélération,
j'ai débranché rebranché les connecteur électriques a porté de main, j'entends bien la pompe a essence s'enclencher...
je post une photo des bobines dans 10min
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par terminator34 le 11 08 2010 18:53  R&eacutepondre en citant

voila les photos

on peux pas voir grand chose a part un peu de rouille...
et j'ai pas de quoi démonter les bougies...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 11 08 2010 19:24  R&eacutepondre en citant

un passage au diag chez peugeot, ça serait déjà un bon début

Sinon, oui dans l'odre, changes : le moteur pas à pas, le capteur de température d'air, les bougies, les bobines et les injecteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par terminator34 le 11 08 2010 19:30  R&eacutepondre en citant

je vais commencer par les bobines et les bougies, ensuite je verrais...
tu a vu les bobines, c'est un bloc de 4, alors que sur la 167ch c'est 4 bobines et un cache par dessus
tu pense que je devrais acheter quoi? acheter un bloc de 4? ou 4 bobines séparés avec le cache? déjà es ce que c'est possible le montage 4 bobines séparés?
EDIT : je suis bête, j'ai pas le cablage pour les 4 bobines séparés, j'ai une prise 4 broches c'est tout^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par elizio le 11 08 2010 19:42  R&eacutepondre en citant



Sur oscaro tu as le kit complet normalement, bobine + prolongateurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par terminator34 le 11 08 2010 19:55  R&eacutepondre en citant

il y a un beru :
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-beru-0040100349-2444144-689-p

et 2 valeo :
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245099-446716-689-p
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245046-446658-689-p

lequel je prend? et quel es la diff entre les 2 valeo...
je serais partant pour le beru

pour les bougies je pense prendre des ngk, sur le site ngk ils préconisent les bkr5ek
ou les bkr5ez des 167ch
y'a aussi les bkr6es des 150ch
ou alors des beru, tout en beru

vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 11 08 2010 21:01  R&eacutepondre en citant

Tu prends le bloc Valéo

Pour les bougies, tu prends celles prévues pour ton moteur, pas celles pour le RS ou l'Acav, n'importe pourvu qu'elles soient Iridium
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par terminator34 le 11 08 2010 22:37  R&eacutepondre en citant

commande effectuée
1 bloc bobines valeo 245099 99,52€
4 bougies ngk bkr5ek 3,78€ 15,12€
livraison chronopost 24h 10€
total 124,64€

je vous tiens au courant pour la suite^^

merci nico pour tes conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par mistral_xs le 12 08 2010 11:14  R&eacutepondre en citant

J'ai le meme osucis que toi sur mon 1.8 16V il tourne sur 3 pattes à chaud uniquement , une bougie était bien cramé , tient nous au courant pour tes bobines , si sa supprimes ton probleme ben je c ou me penché maintenant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par terminator34 le 14 08 2010 16:07  R&eacutepondre en citant

bon c'est un peu long, je reçois les pièces lundi matin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par eraser le 14 08 2010 16:59  R&eacutepondre en citant

J'ai le même souci que toi

A chaud généralement en rétrogradant bah coupure moteur avec de temps à autre diag qui s'allume.

Par contre moi j'ai pris la deuxième de chez Valéo Ya un diffèrence Nicopug d'après toi ?

EDIT: c'est une bobine Sagem que tu as Terminator34 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par terminator34 le 14 08 2010 18:04  R&eacutepondre en citant

d'origine oé c'est une sagem que j'ai
sur oscaro quand on tape la ref peugeot du bloc bobine, c'est celle que j'ai commandé qui apparait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés