|
 |
|
Salut^^
Voila j'ai un ptit problème, lors de certaines accélérations, madame broute comme si elle tournais sur 3 cylindres, donc perte de puissance, on le sent dessuite quand elle déc0nne, mais elle ne le fais pas tout le temps, c'est bizarre...
je pensais a une bobine ou un injecteur, je sais pas du tout... éclairez moi^^
a un moment j'ai senti une odeur d'essence, es ce que c'était de ma caisse...
la méca moteur, c'est moins mon fort...
mon moteur est un 2l 16s xsi xu10j4r 136ch
merki 
Dernière édition par terminator34 le 02 09 2010 10:44; édité 8 fois |
|
|
 |
|
personne a une idée  |
|
|
 |
|
à froid ou à chaud ou tout le temps? |
|
|
 |
|
c'est un peu aléatoire je crois^^ |
|
|
 |
|
ta déja changer ton filtre a essence ou tes bougies?  |
|
|
 |
|
le filtre a essence a 5000km
les bougies on bientot 30.000km, je pense que je vais pas tarder a les changer, et en même temps les bobines, sa peux pas lui faire de mal
mais après es ce que sa va régler mon ptit soucis... |
|
|
 |
|
T' as peut être bien une bobine qui rend l' âme... Mais tu peux le voir en regardant tes bougies. |
|
|
 |
|
quand j'aurais le temps je jetterais un oeil a mes bougies |
|
|
 |
|
bon sa urgggg
même au point mort au ralenti, sa lui arrive de s'arrêter toute seule, et elle a des raté lors de l'accélération,
j'ai débranché rebranché les connecteur électriques a porté de main, j'entends bien la pompe a essence s'enclencher...
je post une photo des bobines dans 10min |
|
|
 |
|
voila les photos
on peux pas voir grand chose a part un peu de rouille...
et j'ai pas de quoi démonter les bougies... |
|
|
 |
|
un passage au diag chez peugeot, ça serait déjà un bon début
Sinon, oui dans l'odre, changes : le moteur pas à pas, le capteur de température d'air, les bougies, les bobines et les injecteurs  |
|
|
 |
|
je vais commencer par les bobines et les bougies, ensuite je verrais...
tu a vu les bobines, c'est un bloc de 4, alors que sur la 167ch c'est 4 bobines et un cache par dessus
tu pense que je devrais acheter quoi? acheter un bloc de 4? ou 4 bobines séparés avec le cache? déjà es ce que c'est possible le montage 4 bobines séparés?
EDIT : je suis bête, j'ai pas le cablage pour les 4 bobines séparés, j'ai une prise 4 broches c'est tout^^ |
|
|
 |
|
Sur oscaro tu as le kit complet normalement, bobine + prolongateurs  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu prends le bloc Valéo
Pour les bougies, tu prends celles prévues pour ton moteur, pas celles pour le RS ou l'Acav, n'importe pourvu qu'elles soient Iridium  |
|
|
 |
|
commande effectuée
1 bloc bobines valeo 245099 99,52€
4 bougies ngk bkr5ek 3,78€ 15,12€
livraison chronopost 24h 10€
total 124,64€
je vous tiens au courant pour la suite^^
merci nico pour tes conseils  |
|
|
 |
|
J'ai le meme osucis que toi sur mon 1.8 16V il tourne sur 3 pattes à chaud uniquement , une bougie était bien cramé , tient nous au courant pour tes bobines , si sa supprimes ton probleme ben je c ou me penché maintenant ^^ |
|
|
 |
|
bon c'est un peu long, je reçois les pièces lundi matin...  |
|
|
 |
|
J'ai le même souci que toi
A chaud généralement en rétrogradant bah coupure moteur avec de temps à autre diag qui s'allume.
Par contre moi j'ai pris la deuxième de chez Valéo Ya un diffèrence Nicopug d'après toi ?
EDIT: c'est une bobine Sagem que tu as Terminator34 ? |
|
|
 |
|
d'origine oé c'est une sagem que j'ai
sur oscaro quand on tape la ref peugeot du bloc bobine, c'est celle que j'ai commandé qui apparait |
|
|
 |