|
|
 |
|
Bonjour,
actuellement, j'ai un problème de synchronisation entre mon clignotant gauche arrières et les feux arrières: lorsque j'active ce clignotant en freinant ou en ayant les feux de positions, croisements ou de routes allumés, soit l'ampoule du clignotant ne s'allume pas du tout soit elle s'allume mais dans tout les cas, les feux arrières se synchronisent sur celui-ci (lumière plus forte quand ampoule du clignotant arrière gauche éteint et faible quand l'inverse).
Pire encore, pendant un cours moment, moteur éteint, j'entendais des bruits dans le moteur aussi synchronisé avec le clignotant (mais pas que le gauche le droit aussi) et toutes les diodes d'informations du tableau de bord aussi (stop, frein à main, surchauffe du moteur,...) ainsi que le rétro-éclairage de l'horloge et de l'autoradio (qui n'est pas d'origine!).
En ayant un peu toucher à tous les connecteurs sur le feux arrière droit, tout est revenue à la normal, j'ai même pu isoler le problème: il vient du petit connecteur (en le bougeant un peu, tout redevient normal mais le problème revient 5 secondes après!)
Sur le coup, j'ai essayé de bouger les fils un par un mais ça ne change rien! C'est que lorsque je bouge le connecteur qu'il se passe quelque chose!
Ça me semble bizarre! Tous les problèmes d'électronique de la voiture viennent ils de là ? Sachant que mon compte tour marche 1 fois sur 3 aussi!
Pour moi, ça viendrait plus d'un problème de masse mais j'arrive pas à trouver la masse dans le coffre!
Vous avez une idée? Merci d'avance. |
|
|
 |
|
problème de masse  |
|
|
 |
|
pareil que coco probléme de masse
verifie tes platines de feux |
|
|
 |
|
|
 |
|
démonte ton feux et passe un coup de chiffon sur les pistes électriques.
sinon vérifie que tes fils sont pas abimés  |
|
|
 |
|
solution radical tu recup des feu ar de phase 2 avec les faisceaux tu soude tous sa et hop fini plus de probleme |
|
|
 |
|
Coco60800 a écrit: | démonte ton feux et passe un coup de chiffon sur les pistes électriques.
sinon vérifie que tes fils sont pas abimés  |
Les fils sont pas abimés, ça c'est sur! Après le nettoyage des piste, ça change rien!
J'vais tester les pistes avec un multimètre, un peu à la manière de mes test sur circuit imprimé! (d'un côté s'en ai un...) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|